(les variations goldberg par glenn gould, c'est bien spé, bien intrigant, bien envoûtant)
marre des variations Goldberg.... mais j'écoute du Bach par Glenn Gould, et plus généralement du classique au piano, quand je travaille sur mes relectures et que j'ai besoin de concentration (je suppose qu'entendre Bach au piano me replonge dans le même état de concentration que quand je le jouais).
Pour les musiques de voyage...Je me rappelle surtout les musiques de Dany Elfmann que nous avions quand nous jouions à Morrowind :
https://www.youtube.com/embed/rVZK9VphQaY (oui, on avait changé les musiques originales du jeu), et en général toutes les musiques de voyage dans les jeux (il faut savoir qu'en jouant à Skyrim, j'ai passé un temps incalculable à me balader parce que j'aimais les paysages!)
Je vais toutefois regarder ce qu'on a dans notre musithèque et surtout demander à mon homme quand il reviendra, on devrait te trouver des trucs bien!
@Loïc : merci pour l'idée des musiques de Docteur Who, je les aime beaucoup, surtout le thème de Clara!
Edit: voilà, comme je disais, j'ai demandé à l'encyclopédie qu'est mon homme!!
Dans le classique, le poème symphonique
La Moldau, de Smetana, qui raconte le cours de la rivière Moldau de sa source à quand elle se jette dans l'Elbe.
On me suggère aussi
The last of the mohicans - promontoryIl y a aussi
Host of Seraphim de Dead Can Dance (la fin du film The Mist)
Et puis je pensais aussi aux musiques du Seigneur des Anneaux, niveau voyage, y'a de quoi faire!