Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Août 2026 à 07:21:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2015

Auteur Sujet: Meeting d'été 2015  (Lu 103209 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Meeting d'été 2015
« Réponse #150 le: 22 Juillet 2015 à 16:58:21 »
Suite à ce dont on a parlé ici, à l'expérience de l'année dernière et de l'expérience de Cazals, est-ce que :

- une murder ou
- une partie de jeu de rôle dans l'univers des Mécaniques Inversées

intéresseraient certain·e·s d'entre vous ?
Oh ouiii ! (aux deux)

(par contre, c'était pas Ambriel qui voulait être MJ ?)

(Comme je suis pas un connard qui vole les idées des autres et que Bibi sera pas là ce meeting, je l'ai mp avant de proposer. Que j'en fasse jouer un ce meeting ne l'empêche pas d'en faire jouer un autre à un autre meeting. Ou le même d'ailleurs. Bref, vous avez compris)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Meeting d'été 2015
« Réponse #151 le: 22 Juillet 2015 à 17:01:55 »
Comme je suis pas un connard qui vole les idées des autres et que Bibi sera pas là ce meeting, je l'ai mp avant de proposer.
Oh, désolée, j'ai jamais voulu sous-entendre ça ! ;) Je m'attendais plutôt à une réponse style "on s'est arrangés pour le faire à deux" ^^
J'avais pas vu que Bibi ne venait pas :(
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #152 le: 22 Juillet 2015 à 17:03:41 »
T'inquiètes, je sais bien que tu sous-entendais pas ça et me doutais que tu avais pas vu qu'elle ne vient pas.
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #153 le: 22 Juillet 2015 à 17:05:35 »
Oki ^^

Par contre Bibi est marquée comme "peut-être quelques jours" dans le post d'intro, d'où ma méprise.
ça va faire bizarre un meeting d'été sans Bibi, sans Rain, sans ernya et Chico... (même si c'est chouette de voir de nouvelles têtes aussi, bien sûr, hein !)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #154 le: 22 Juillet 2015 à 17:22:43 »
Du coup, seraient intéressé·e·s (j'ai essayé de rendre l'enthousiasme pour l'une ou l'autre des activités) :

- Par la murder :
Miromensil (orga possible)
Cyamme
Milora
Loïc (orga possible)
Marygold (pourquoi pas)

- Par le jeu de rôle :
Miromensil (pourquoi pas)
Cyamme
Milora
Loïc (orga possible)
Marygold

Edit :

Du coup en jeux de société j'ai :
Korsar
Fairy Tales
Le lièvre et la tortue
Smash up
« Modifié: 23 Juillet 2015 à 10:12:04 par Loïc »
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Re : Meeting d'été 2015
« Réponse #155 le: 23 Juillet 2015 à 11:48:32 »
Pour le jeu de rôle je veux bien être MJ, idem pour la murder mais si d'autres sont très motivées à MJiser la murder (Miro par exemple xD), je laisse la place avec plaisir.
Eeeeh là je vais faire un aveu, j'ai le jeu mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer (c'est juste que j'aime bien le principe), donc en gros je n'ai jamais fait le MJ de ma vie  :-¬? En fait, je serais tout autant ravie de faire un jeu de rôle, faudra juste m'expliquer !

Anlor

• Invité
« Réponse #156 le: 23 Juillet 2015 à 12:01:15 »
(moi j'serais plus partante pour une murder que pour un JDR)

Il me reste une place dans la Ka pour un parisien à l'aller !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Re : Re : Meeting d'été 2015
« Réponse #157 le: 24 Juillet 2015 à 14:58:19 »
Pour le jeu de rôle je veux bien être MJ, idem pour la murder mais si d'autres sont très motivées à MJiser la murder (Miro par exemple xD), je laisse la place avec plaisir.
Eeeeh là je vais faire un aveu, j'ai le jeu mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer (c'est juste que j'aime bien le principe), donc en gros je n'ai jamais fait le MJ de ma vie  :-¬? En fait, je serais tout autant ravie de faire un jeu de rôle, faudra juste m'expliquer !

Bah comme tu veux.
J'ai jamais fait jouer de murder non plus, j'ai juste participé. Je serai content de la faire jouer, celle-là ou une autre mais je serai aussi content de la jouer si tu veux jouer toi.
Et du coup jeu de rôle et murder sont pas incompatibles (la suite dans la réponse à Anlor)

(moi j'serais plus partante pour une murder que pour un JDR)

Il me reste une place dans la Ka pour un parisien à l'aller !

Pour le jeu de rôle, si 4 ou 5 personnes sont motivées, ça suffit largement. Plus, ça sera compliqué.
Je ne sais pas à combien se joue la murder de Miro mais je pense qu'être 6 ou 7 en plus du MJ serait pas un mal.

Mais du coup celleux qui sont motivé·e·s peuvent faire les deux si on fait les deux, faut juste gérer niveau timing avec celleux qui seront pas là toute la semaine.

En repas, je propose :

- les classiques pâtes carbo
- des quiches diverses et variées (pour avoir un peu de légume)
- des salades diverses (dont de la salade de patates), voire même de grandes salades (style salade vosgienne, salade lyonnaise)
« Modifié: 24 Juillet 2015 à 15:01:03 par Loïc »
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #158 le: 24 Juillet 2015 à 18:12:58 »
Moi je voudrais trop faire les deux !  :jubile:

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #159 le: 25 Juillet 2015 à 10:24:33 »
Cyamme me signale que finalement elle ne pourra pas amener ses jeux :(

Mil' : tu as plus de visibilité pour quand tu viens ?
(Et accessoirement, au moins pour la murder, si les autres gens pouviez dire si ça vous branche ou pas)
Alestorm

Arundhati Roy

Aube

• Invité
« Réponse #160 le: 27 Juillet 2015 à 03:56:41 »
Salut !

Pour les jeux, je vais attendre de connaître mon moyen de locomotion pour savoir ce que je peux transporter.
En règle général, je n'aime pas jouer aux jdr (et ouais, juste les préparer et les masteriser) mais une Murder, j'en ai jamais faite et ça me tente carrément !!
Si ya une place libre au jdr je la prendrai quand même, parce que bon, on est passionné ou on l'est pas.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #161 le: 27 Juillet 2015 à 11:34:58 »
Je suis intéressée par la murder ET le jeu de rôle.  :mrgreen:

J'ai une extension au Dixit que je peux ramener, ainsi que le Carcassonne (+extension), le Mascarade et mon Munchkin.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Kath

• Prophète
  • Eternelle tête en l'air
« Réponse #162 le: 27 Juillet 2015 à 17:32:21 »
Yes, un JDR et une Murder!! et pourquoi pas la murder dans l'univers des Mécaniques Inversées?  :noange:

Au niveau jeux, je pourrais ramener Pickpocket, et je négocierai avec monsieur pour Troyes, Agricola et Petits Meurtres (et éventuellement Horreur à Arkham et l'extension Dunwich si ça intéresse quelqu'un et s'il y a une table assez grande, ainsi que Nostra City, sachant que je n'ai jamais joué à ce dernier)

Je vais négocier pour venir le premier week-end, éventuellement accompagnée de monsieur qui pourrait masteriser un JdR si je le motive assez et si ça intéresse du monde. Pour la semaine, ça dépendra du boulot que j'aurai, puisque j'ai deux projets qui doivent tomber en fin d'été, mais sans plus de précisions, mais en tout cas je ne pense pas dormir sur place.

Je propose aussi un covoiturage depuis Lille et ses environs, comme je suis libre de mes horaires de travail, ce sera à voir avec ceux qui sont intéressés.
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #163 le: 27 Juillet 2015 à 22:20:45 »
Ouiiii, Kerena, ramène Carcassonne ! :mrgreen: (Pour Dixit, normalement j'ai tout donc t'embête pas)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #164 le: 28 Juillet 2015 à 12:45:38 »
Non, je sais pas encore, Loïc :-[

Et si on organisait une partie de Quidditch ? :mrgreen:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.335 secondes avec 22 requêtes.