Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Août 2026 à 00:09:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2015

Auteur Sujet: Meeting d'été 2015  (Lu 102917 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Meeting d'été 2015
« Réponse #120 le: 15 Juillet 2015 à 17:36:35 »
Je prends mon CD de Kyo ou tu prends le tien pour le trajet ?  :mrgreen:

ce genre de répliques me met du baume au coeur

(mais un Paris-Cambrai, c'est short niveau temps d'écoute... il faudra un meeting à Bayonne ou à Nice l'an prochain pour compenser...)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
Re : Re : Meeting d'été 2015
« Réponse #121 le: 15 Juillet 2015 à 19:39:39 »
(mais un Paris-Cambrai, c'est short niveau temps d'écoute... il faudra un meeting à Bayonne ou à Nice l'an prochain pour compenser...)

Mais non, regarde :

Yeah ! j'te récupère à Bdx,

Sinon, j'édite mon message d'ici demain, je devrais enfin avoir mes dates de séjour définitives. J'ai hâte !!

EDIT : les jours sont longs par chez moi.  :kei: Tout ça pour dire qu'a priori, j'arrive le 23 au soir. Confirmation si nécessaire une fois que j'aurais mon billet. 
« Modifié: 21 Juillet 2015 à 13:26:09 par cyamme »

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #122 le: 21 Juillet 2015 à 13:47:09 »
Je double-poste mais c'est pour la bonne cause (enfin j'espère  :-[) : est-ce que ce serait possible d'ajouter une liste des jeux qu'on compte apporter au meeting sur le premier post pour qu'on sache quoi prendre en évitant les doublons ?
Et pour la boustifaille, c'est peut-être pas nécessaire d'être aussi militaire que pour les deux précédentes éditions où nous étions très nombreux mais ça vaut peut-être le coup de réfléchir un peu au repas pour ne pas passer les trois premiers jours à faire les menus ? Surtout que la ressource en véhicules motorisés risque d'être limité donc si on peut un peu optimiser les courses...

Pour les jeux, j'aurais soit rien (rando avec poids du sac limitant juste avant) soit, si j'arrive à poser les jeux à un endroit où je peux les récupérer entre deux trains :
- hanabi (jeu de cartes coopératifs)
-un tarot si personne n'a
- tantrix s'il y a des intéressés (jeu de stratégie avec des tuiles où il faut faire des chemins en bloquant les autres)
- boursicocotte/kuhhandel (un jeu avec des enchères et du bluff où faut avoir un peu de bagout pour arnaquer gentiment les autres.  ^^)

Pour le couchage : je suis une tête de linotte mais je n'ai vu de récap nul part...

J'aurais mon duvet + un tapis de sol
si vraiment on manque de tentes je peux tenter le même coup qu'avec les jeux de société pour en récupérer une.

J'ai hâte !

Edit : en gardant à l'esprit, comme le disait si bien Lo que la Polenta n'est PAS une bonne idée puisqu'on s'aperçoit systématiquement que personne n'aime ça au moment où elle est sur la table.  :D
« Modifié: 21 Juillet 2015 à 13:54:56 par cyamme »

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #123 le: 21 Juillet 2015 à 13:51:16 »
En bouffe Mary et moi pensions vous proposer un repas anglais.
On sait pas encore ce qu'il y aura, à part des fish fingers à la crème anglaise.

En jeux j'ai pas ma liste en tête. Je regarderai chez moi ce que je peux amener et éditerai.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #124 le: 21 Juillet 2015 à 14:08:45 »
Moi je ramène mon Dixiiiiiit complet ! ;D
Et j'ai 7 Wonders (le jeu de base) si ça tente des gens. Et je peux prendre mon vieux Jungle Speed. (et j'ai Hanabi au cas où Cyamme ne pourrait pas ramener le sien)

Oh yeah ! 8)

Anlor

• Invité
« Réponse #125 le: 21 Juillet 2015 à 16:45:17 »
Côté couchage, moi je peux juste ramener une tente une place et mon duvet  :-[
Niveau jeux, euh, j'ai un dobble  :mrgreen:

(et comme chaque année je vais bien faire toute la vaisselle à condition qu'on me tienne éloignée de la conception des repas)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #126 le: 21 Juillet 2015 à 18:11:26 »
j'ai fait un récap des chambres je crois et du nb de places ? y'en a pas mal et on a (normalement) une tente 5 place dans le garage donc je pense que ça va limiter le nb de tentes à apporter

mais je vais chez mes parents ce we, je fais un topo complet :)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #127 le: 21 Juillet 2015 à 18:22:15 »
Tant que j'y pense (et même si je ne serai pas là  :(), voici les plats qu'on avait mangé l'année dernière (j'ai aussi les quantités d'ingrédients qu'on avait acheté pour chaque plat) :

- pâtes carbo
- poulet coco+riz
- quiches
- salade de patates
- makis, crêpes (bon c'est quand même un peu long à faire, à mon avis du riz pour sushi avec un autre truc (poulet ?), ça conviendra tout aussi bien parce que ça reste super bon  :mrgreen: )
- taboulé
- omelette + ratatouille (l'omelette c'était vraiment pas évident pour autant de personnes)
- pâtes spetzele (c'est cher... )
- barbecue + fondue au chocolat
- risotto (c'est TRES GALERE  :mrgreen:)
- bricks + polenta (voir commentaires précédents)
- tartiflette (le reblochon c'est cher mais en fait on en avait beaucoup trop, alors qu'on en avait pris moins que pour la recette "officielle")
- pizza
« Modifié: 21 Juillet 2015 à 18:28:38 par Kailiana »
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Meeting d'été 2015
« Réponse #128 le: 21 Juillet 2015 à 18:33:30 »
En bouffe Mary et moi pensions vous proposer un repas anglais.
:bonpublic: Avec du porridge et de l'anguille en gelée et du plum pudding et tous ces trucs dont ils parlent dans les livres anglais et dont j'ai pas la moindre idée du goût que ça peut avoir...?  :noange:
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
« Réponse #129 le: 21 Juillet 2015 à 18:38:41 »
Désolé de m'incruster dans la conversation, ptite info du jour ^^

On sait pas encore ce qu'il y aura, à part des fish fingers à la crème anglaise.
ici la crème anglaise est servie chaude :)
Avec des fish fingers j'ai bcp de mal à imaginer de la crème anglaise.
Sinon, y'a les mars fris XD bien anglais et spécial comme il faut

Pour le pudding, tout est pudding : des desserts, des plats, une espèce de pain ^^ vous pouvez largement vous faire un repas pudding hihi

Point culture fermé ^^

J'en profite pour vous souhaiter un excellent Meeting. Le prochain sur l'île de Wight
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #130 le: 21 Juillet 2015 à 19:11:27 »
Du coup je fais un point culture aussi :

Les fish fingers à la crème anglaise, ça vient de Dr Who (j'ai regardé le dernier épisode avec Amy hier ><)

Mais vous êtes sérieux à vouloir manger ça ?? XD Ca a l'air presque pire que les crevetolas  (et les crevetolas, j'ai testé :huhu:)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #131 le: 21 Juillet 2015 à 20:01:44 »
J'avais dit que je viendrai peut-être, eh bien, j'ai eu mon horaire d'examen et la session dure du 19 au 24 août. Ce qui veut dire que je pourrais venir quelques jours, même si je ne sais pas encore comment aller jusqu'à cambrai  :)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #132 le: 21 Juillet 2015 à 20:06:22 »
Salut les copains !
Je passerai sûrement faire un coucou, je serai dans le Nord en début de semaine à priori.
Bises !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #133 le: 21 Juillet 2015 à 21:27:14 »
Miro : comme je t'ai dit, tu t'approches le plus possible de la frontière et je viendrai te chercher là-bas :)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #134 le: 21 Juillet 2015 à 21:42:10 »
Merci Loic, c'est sympa. Mais avant de t'embêter à venir me chercher, je vais voir s'il n'y a pas un covoiturage  ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 17 requêtes.