Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Août 2026 à 04:05:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Je suis Charlie, ou pas ?

Auteur Sujet: Je suis Charlie, ou pas ?  (Lu 29518 fois)

Invité

• Invité
Re: Je suis Charlie, ou pas ?
« Réponse #75 le: 12 Janvier 2015 à 13:32:01 »
le roi de jordanie, natanyamékouy, copé, sarko... Quelle belle manif ! Vive la liberté de parole a l'ump, vive la liberté d'expression qu on encense aujourd'hui et qui a pourtant tué Rémi Fraisse (vous savez, ce jeune botaniste mort à Sivens pour avoir occupé un chantier "en recours judiciaire", avec les travaux forcés dans le plus grand déni des recours légaux à grand coup de grenades, considéré par la masse bêlante comme "un activiste dangereux", un "djihadiste vert" ?!) C'est ça que vous défendez ? Cette liberté d'expression là ? Celle de premiers ministres ayant fermés des journaux et emprisonné des journalistes "dissidents" ?! Celle d'un pays qui décime ses zads à coups de grenades et ses manifs à coup de flashball ? C'est ça la liberté d'expression en France, alors ? On en jouit toujours ? Et beh alors : Vive la plèbe qui n a pas bougé le petit doigt avant de voir du sang (par contre elle avait ouvert sa répugnante bouche...a l'époque y avait moins d unité...) ! Putain, cavanna, j imagine tellement ton article... Perso,  après presque 15 ans à lire Cavanna (dont la plume me manque terriblement aujourd'hui encore) et à survoler le reste, depuis hier, je ne suis plus Charlie. 
Oh non l'homme descend pas du singe il descend plutôt du mouton.

La seule manif où je vais et irai, ce sont les illégales, avec du feu, des cris et de la violence : contre toute forme d'extrêmisme : financière, religieuse, politique, sécuritaire : le seul extrêmisme que j'accepte est le mien : celui de l'Humain, qui doit être toujours et avant tout au centre de tout,après son environnement. Chacun ses contradictions : je sais choisir les miennes. Cet extrêmisme qui sait être violent mais qui ne focalise pas sur une unique cible  là où il y a des masses d'institutions, de partis, de lobbys, d'assassins sur dossier, de psychopates affameurs à focaliser en même temps. Tout ça doit se combattre par le feu, le sang et les larmes : qu'ils soient enturbannés, encravatés, en cuir, souriants ou menacants, terrifiants ou manipulateurs, au gouvernement, derrière des bureaux, dans des grottes ou des casernes, ils nous faut les affronter. Chaque jour dans votre pays, des dizaines de cravateux tuent et font taire définitivement bien plus de dix-sept personnes.

Qu'on ai tué Charb et les autres pour un crayon est à vomir, qu'on ait conscience de ce qu'on avait à l'époque et de ce qu'on a plus, soit. Mais le "Debout" titré aujourd'hui, les "La France se lève et résiste" me désolaridarise complètement de tout ça : la France a conscience qu'elle perd le peu qu'il lui restait de liberté de paroles (elle s'autocensure pourtant constamment bien mieux que quiconque ne le ferait), et suit le mouvement (m'enfin demain y'a plus belle la vie, les soldes et un match de foot alors me faites pas croire que c'est pas éphémère)... De là à parler de défense et de combat avec des pancartes jeux de mots...
Quand est-ce qu'on fume Valeurs actuelles pour ses couvertures racistes sur les Roms ? Quand est-ce qu'on fume femme actuelle, voici, pour oser représenter des archétypes de femmes et de personnes qui ne peuvent pas éxister en vrai ? C'est la liberté d'expression, : elle est totale ou nulle, pas de demi mesure... pourtant y'avait pas beaucoup de monde quand le débat a eu lieu. Quand est-ce qu'on débat autant sur ce qui mérite d'être, autant qu'on a débattu sur Charlie à l'époque ? Quand est-ce qu'on se souvient qu'une bonne partie du pays- et des politiques - crachait sur la publication de ses couvertures ? Jamais. Réactionnaires et moutonniers, pris dans le quotidien, l'habitude, l'isolement.

@eloir : merci pour ton intervention, j kiff,. Ca te dit on part sur une lolplanete et on fait des bébés ? (si t'es un mec, c'est pas grave. On prendra du sky et une console.)
« Modifié: 12 Janvier 2015 à 15:14:42 par Psykokwak »

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Je suis Charlie, ou pas ?
« Réponse #76 le: 12 Janvier 2015 à 13:39:10 »
En fait, avec ce délire, c'est les gens de Charlie Hebdo qui ne sont plus Charlie :D

Récupération/instrumentalisaton maladive de notre société, à :sick:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #77 le: 12 Janvier 2015 à 18:46:36 »
En attendant, j'achète le canard enchaîné. Ils sont loin d'être aussi irrévérencieux que Charlie Hebdo, mais je vois personne d'autre qui ai autant de courages qu'eux dans leurs publication et qui s'affranchisse totalement de revenus publicitaires.

Pour la manif, je suis perplexe. C'est triste cette récupération.

Par contre j'ai pas envie d'être défaitiste, et je pressens qu'il va falloir être prêt  à retourner manifester, avec beaucoup de monde sûrement, parce que je trouve ça intolérable d'entendre dire que "la première des libertés à défendre est la sécurité"

PS François hollande avait un caca de pigeon sur l'épaule.

Hors ligne nanomag

• Calliopéen
    • zouboukouf
« Réponse #78 le: 12 Janvier 2015 à 21:22:37 »
Me suis sentie impliquée, sans avoir manifesté. J'ai eu envie de soutenir les gens qui aiment Charlie Hebdo, même sans lire moi-même ce journal. J'aimerais que la majorité des 4M de personnes, qui étaient dehors, pense qu'ils étaient là pour la liberté d'expression et non pas contre le terrorisme. (c'est la manière de formuler la chose, sur le fond, de ce cas précis, on est d'accord, ça peut être complémentaire). J'espère que nous resterons vigilants et que les politiques n'essaieront pas de restreindre nos libertés pour plus de sécurité. Est-ce que ça fait de moi une Charlie ? peu importe !

Je vous partage ce beau discours de 2012 : http://youtu.be/mK3fRzYCTVo

Quelques extraits que je  :coeur:
"[.......] être meilleur que la veille [......] Nous sommes tous opprimés et oppresseurs [...] nous sommes tous victimes et bourreaux [...] Hommes et Femmes de tout pelage et plumage [...] Soyons indomptables ! [...]"

la question est : Et Maintenant ? vous vous faites quoi ? http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,6789.0.html
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #79 le: 13 Janvier 2015 à 14:17:04 »
(bah moi je l'ai trouvée très drôle, la caricature que t'as posté, Loïc... le truc sur la manif pour tous là. Bref c'est pas le sujet)

Personnellement je suis allé à la marche de dimanche parce que j'y voyais surtout une sorte de rassemblement contre les opposants à la liberté d'expression.
Je trouvais souvent les gens un peu ridicules avec leur "Je suis Charlie", enfin, me dites pas que 1,5 millions de Parisiens appréciaient ce journal mardi dernier. Du coup je me disais, "ils doivent bien se marrer, Charb et les autres, à voir tous ces débiles avoir un réflexe de Pavlov à leur égard". (Débiles, c'est le mot que j'imaginais qu'ils emploieraient peut-être, c'est pas vraiment le mien)
Bref, j'ai marché quelques heures et c'était agréable de sentir les gens concernés par quelque chose, de les sentir réveillés de la torpeur de la surinformation où on finit par se désensibiliser complètement et dire "y a encore des chips ?" pendant qu'on nous parle de la Syrie. Donc je trouvais ça plutôt positif, même s'il y avait qqch d'assez maladroit dans leur démarche. J'ai trouvé ça maladroit mais pas foncièrement dangereux. Non, "ils ne sont pas Charlie", demain ils reprendront leur taf et n'y penseront plus. Mais ils se sont mobilisés une fois, c'est déjà ça.
Ce qui m'a surtout rendu fou, c'est l'énième démonstration d'incompétence et de bêtise de la part des journalistes d'information, les images qui tournent en boucle pendant des heures (des jours !), des reporters qui en sont réduits à décrire le paysage de la ZI de Dammartin pendant toute une aprèm, et SURTOUT des types de BFM et TF1 qui parlent de la rédaction de Charlie-Hebdo en termes de "confrères" ! hahaha ! parce que TF1 c'est la liberté d'expression ? hahahaha merde.

Bref je suis allé à la marche, j'ai un peu trollé parce que je trouvais les gens bien trop premier-degré, alors que c'est pas l'esprit de Charlie-Hebdo, donc il faudrait savoir, vous êtes Charlie ou vous l'êtes pas, les gars ? tout ça. Quand j'ai dit que quand même, 2000 Nigérians ont été assassinés par Boko Haram cette semaine, et que nous on était là à défiler pour 20 connards, les gens avec qui je marchais m'ont dit que c'était trop borderline, moi je trouvais pas, je trouvais que c'était eux les borderline.
Un peu avant Alexandre-Dumas on était près d'un petit cortège qui scandait avec virulence "liberté des crayons ! liberté des crayons" c'était tellement drôle.
Franchement ils se seraient fait un plaisir de caricaturer tout ça. Du coup j'en suis reparti assez satisfait haha
« Modifié: 13 Janvier 2015 à 14:18:49 par Lo »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #80 le: 13 Janvier 2015 à 17:37:48 »
Bref je suis allé à la marche, j'ai un peu trollé parce que je trouvais les gens bien trop premier-degré, alors que c'est pas l'esprit de Charlie-Hebdo, donc il faudrait savoir, vous êtes Charlie ou vous l'êtes pas, les gars ?
^^

Ce qui était super gênant aussi, c'était les politiques qui se glorifiaient d'avoir réuni un "G50" en 2 jours alors qu'organiser un G20 prend une année entière... et les journalistes répétaient l'info comme si de rien n'était, comme si le fait que ce G50 soit réuni parce que notre petit pays occidental était soudain touché n'était pas dégueulasse pour tous les pays qui subissent des massacres au quotidien.
Je me suis vraiment sentie mal en voyant que tous semblaient trouver ça normal voire génial.
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Elhora

• Prophète
  • autiste, galère à comprendre les implicites...
« Réponse #81 le: 14 Janvier 2015 à 07:28:07 »
Moi j'ai découvert (enfin ma chérie m'en avait déjà parlé suite à ses nombreux voyages à l'étranger) que la France reste un symbole profond de liberté. Que nous sommes un symbole de liberté et de "droits de l'homme" ... (d'où le fait que tout le monde se bouge quand ça se passe chez nous) et c'est effectivement ce que disait les étrangers. Bref, ça me troue le cul parce que j'ai toujours trouvé que les médias sont censurés et les français manipulés depuis... (on ne compte plus à ce niveau là).

Par contre, je me suis bien marrée grâce au petit journal, devant la diffusion du reportage sur FOX NEWS!
Et puis, Sarko qui s'impose partout parce qu'il pense qu'il est encore président!
 :viviane:

ca fait du bien de se marrer.

Voilà!  :huhu:

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #82 le: 14 Janvier 2015 à 07:56:42 »
Bien sûr qu'il y a de la récupération. Franchement, avec la côte de popularité d'Hollande et de son gouvernement, une opportunité comme celle-là, ils n'allaient pas la louper. Mais putain, au bout d'un moment, ce mouvement de masse n'était pas là pour ça. C'était d'abord une rébellion contre toute forme d'oppression. Contre toute censure. La liberté d'expression (et la liberté-tout-court) est un droit acquis durement et bafoué dans tellement de pays !

Pour la première fois, j'ai senti cette ferveur de la France, de ses valeurs, de ce qu'on peut penser d'elle. Et c'était si beau.

J'ai versé ma petite larme. Pas parce que ces politiques opportunistes ont jugé bon de se servir de ce mouvement populaire comme d'une batte, mais parce que voir 3 millions de personnes envahir les rues pour dire merde à la barbarie et pour rendre hommage à des mecs aussi rieurs que généreux, c'était un bien moindre geste. Il ne faut pas oublier que c'est ce qu'ils étaient avant tout. Des hommes, critiques, et humains.

Et c'est ça, être Charlie.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Je suis Charlie, ou pas ?
« Réponse #83 le: 14 Janvier 2015 à 08:00:51 »
Bien sûr qu'il y a de la récupération. Franchement, avec la côte de popularité d'Hollande et de son gouvernement, une opportunité comme celle-là, ils n'allaient pas la louper.
COMPLOOOOOOOOOOOOOOOOTT  :mrgreen:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #84 le: 14 Janvier 2015 à 10:30:33 »
En ce qui me concerne, c'est peut-être la première fois que je me suis senti autant touché par un attentat.
Les autres fois, j'ai été tour à tour révolté, écœuré, ou choqué, mais j'ai pas le souvenir d'avoir jamais été aussi profondément ému par ce genre d'événement.
Le 11 septembre, je me souviens avoir été incrédule.
À Saint Michel, je me rappelle vaguement avoir été horrifié.
Je me souviens des larmes de ma mère quand Yitzhak Rabin avait été assassiné ; et je me souviens très bien du dégoût qui m'a pris à chaque fois que des écoles ont été frappées, que ce soit par des bombes ou par des tueurs fous.

La semaine dernière, le jour où c'est arrivé, j'ai appris la nouvelle relativement tard, quand j'ai demandé sans m'attendre à rien : « C'est quoi le truc avec Charlie Hebdo ? »
À ce moment-là, je m'attendais à une forme de censure ou de procès, comme ça avait été le cas pour les caricatures de Mahomet, mais jamais j'aurais imaginé ce qui s'est passé. Alors quand ma femme m'a annoncé la nouvelle, ça m'a pris direct à la gorge. Ça m'a vraiment touché dur, quasiment autant que si j'avais appris qu'il était arrivé quelque chose à un de mes proches. Et quand je dis proche, je parle bien de ce qui aurait pu arriver à un ami ou à de la famille ; c'était à la limite de cette sphère-là.

Alors est-ce que ça m'a autant pris parce qu'on venait de s'attaquer à la liberté d'expression ? sans aucun doute. Mais ça aurait été une chaîne de télé, ou un autre journal, est-ce que ça m'aurait autant frappé ? J'en suis pas certain.
Est-ce que ça m'a pris parce que ça s'était passé chez nous, chez des personnes dont le nom nous est familier ? absolument ; ça se serait passé à l'autre bout du monde, dans les mêmes conditions, j'en suis désolé, mais ça ne m'aurait effectivement pas autant touché. Pour autant, j'avais encore jamais ressenti, de façon aussi profonde, un attentat qui s'était produit sur le sol français.
Alors il y a peut-être une part d'âge qui entre en compte ; je suis peut-être un poil plus conscient des choses ; je suis plus âgé que pour Saint-Michel, à peine plus que pour Toulouse.
Surtout, plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est étrange, puisqu'après tout, on ne peut pas dire que j'étais un grand lecteur de Charlie.
Alors c'est quoi le truc ?
Plus j'y pense, plus je me dis que ce qui rend Charlie Hebdo un peu plus différent que les autres fois, c'est que ces mecs-là utilisaient un moyen tout simple, presque innocent pour s'exprimer : ils dessinaient.
Et ça avait beau être du dessin acide, quelque part, la perception que j'en avais faisait que ça devenait presque plus pacifiste.
Et puis c'étaient des humoristes, et je crois que le fait qu'on ait tué parce que des gens avaient voulu faire rire, c'est le point qui fait basculer tout ça hors limites, vers l'innommable.

Alors Charlie ou pas Charlie, manif à la con ou pas, je m'en balance ; ouais ça aurait été mieux que les consciences, et ça inclut la mienne bien entendu, se soient réveillées avant ; et ça serait encore mieux si elles ne se rendormaient pas tout de suite ; en tout cas, ce que je trouve « bien » et que je retiendrai de ce qui s'est passé, c'est à quel point, d'un seul coup, on a tous pu se sentir aussi touchés, instinctivement, et qu'on ait eu envie de se regrouper pour faire face à ça.
Il s'est passé quelque chose d'horrible, mais il s'est aussi passé quelque chose de beau, de profondément humain et de touchant ; alors rien que pour ça, j'ai pas envie de cracher sur les gens et leurs slogans, que j'en sois ou pas.
Et alors ?

Monsieur Z

• Invité
« Réponse #85 le: 14 Janvier 2015 à 10:40:07 »

Peut-être parce que, ce jour-là, beaucoup de français se sont dits, consciemment ou non : "et si le prochain c'était moi ?"

Hors ligne mad

• Tabellion
« Réponse #86 le: 14 Janvier 2015 à 14:58:00 »
Bon,
depuis que tout ca est arrivé j'ai cogité souvent sur le sujet et je livre ici le résultat de mes cogitations, c'est brute de fonderie pas traité, a peine un brouillon, mais
j'en ai besoins je crois, besoins d'en parler et d'avoir un retour.

Donc les questions dans le désordre mais ordonné de manière arbitraire

1) Est ce que t'es Charlie. Le problème c'est que la formulation est tellement floue qu'on peux tous se reconnaître ou pas dedans, voir que deux personne qui pensent exactement la même chose comme moi et Psykokwak peuvent aller ou ne pas aller a la manif , être ou ne pas être Charlie... En fait les gens ne parlent souvent pas de
la même chose quand ils disent etre charlie, synthétiser c'est prendre le risque de perdre de l'information.

2) Pourquoi aller a cette manif ? Pour certain c'est pour la liberté d'expression, pour d'autre c'est un peux un cortège funéraire, un soutient a la famille, aux proches. Ce qui est sur c'est que dans mon cas c'est pour des raisons personnels pas forcement logique. Je n'aimais pas suffisamment Charlie hebdo pour l'acheter. Mais Cabu c'est mon enfance. Quand j'ai appris qu'on l'avait tué ca m'a fait très triste... Très triste aussi d'apprendre qu'on descend des gars qui dessine et fond de l'humour. Et donc par cohérence avec mon ressentie j'ai été à la manif. J'ai pas la naïveté de croire que tout ceux qui y ont été y ont été pour la même raisons. Je pense même que certain y ont été pour des raisons que je cautionne pas... Et je méprise l'énorme majorité des politique qui ont former le cortège de début.

3) Mais quand même Charlie, il l'avait bien mériter faut des limites a la liberté d'expression , tout ça : La par contre c'est très claire dans ma tête c'est NON. En fait je
trouve même que la liberté d'expression est trop limité en France. Je préfère une société avec une liberté d'expression quasi total - hors apologie de crime et encore -
qu'une société avec délie de blasphème. Pour moi limiter un discours se fait en proposant un autre discours meilleur, plus logique mieux argumenté , en apportant les preuve que le discourt d'en face est faux. En filant des cours au gens sur la rhétorique. Je suis pour que les gens qui pensent le contraire de moi s'exprime pour que je
puisse m'exprimer en réactions. Je veux que le FN, dieudoné , les musulmans , charlie hebdo, les juif, les catholiques, les pastafaristes et la licorne rose invisible puissent
parler librement et si je suis pas d'accord . Et oui je sais bien c'est un curseur la liberté d'expression , faut bien mettre une limite quelque part sinon c'est la porte ouverte aux insultes et diffamation , voir au harcèlement. Mais je préfère un monde plus permissif. Ou on laisse quasi tout passer sauf les insultes ad nominem.

3) Mais Charlie, il l'avait bien mérité <bis> : charlie c'est juste un journal, il est provocateur, mais si t'aime pas, t'achète pas. Quand ton voisin d'a coté te traite de con auprès de sa femme, il fait rien de mal, t'es pas la , il est dans le cadre privé. Si un témoin décide de rapporter ses propos dans facebook et que tf1 en fait sa une le responsable de la haine crée c'est ton voisin ou ta chaîne de télé qui exhibe des propos a des personnes qui ne veulent pas les entendre.

4) Oui mais ils ont insulté dieu quand même... : La y a un problème radical entre personne croyante et société laïc. Franchement pour moi insulté dieu c'est a peu près aussi irrévérencieux que d'insulté le père noël ou toute autre créature imaginaire. Ca me fait ni chaud ni froid, et étant dans un pays laïc c'est comme ça que ça marche je n'ai aucune raison de limiter ma liberté. Parce-que dans un livre que je n'ai pas lu et qui est saint pour un autre on dit que j'insulte une créature que je considère comme imaginaire en faisant ceci ou cela...

5) Je n'aime pas du tout mais pas du tout certaine dérive actuelle de la société qui font que :
- on fait un procès pour toute parole déplacer ce qui conduis la plupart des personnes ne pouvant pas faire financièrement face a un procès a ne rien dire.
- sous prétexte, de concorde et de bien-pensance faut choquer personne et donc aucune religion, on vas bien se marrer avec le pastafarisme et  l'haruhiism. Les religions ne sont pas mais alors pas du tout mes amies. Sexiste, liberticide , violente spécialiste du double discourt basé sur des écrits interprétable de manière contradictoire. Elles ont beau jeu de toute se dire pour la paix et l'amour. Mais quand on regarde de plus prêt les pays ou la religion est une religion d'état c'est pas super cool avec les femmes, les homosexuels ... Le talmud tolère l'esclavage, pour autant que je me souvienne si on regarde la vie de Mahomet c'était par bien des aspect un pillard qui assiégeait des villes pour prendre leur or...  On est dans un pays qui , dieux me garde ^^ a échapper a tout ça. Aucune envie d'y retourner. Cela ne m'empeche pas d'avoir des amis pratiquants, et de respecter chaque personne que je croise. Mais la religion en elle même , je n'en respecte aucune...

voili voilou mes pensées du moment, assez peu politiquement correct ...

Hors ligne nanomag

• Calliopéen
    • zouboukouf
« Réponse #87 le: 14 Janvier 2015 à 19:22:18 »
Ce qui me fait peur maintenant c'est la page officielle facebook du front national, le nombre de mentions "j'aime" a grimpé d'environ 1000% sur la semaine dernière  :'(
Ce qui me fait peur maintenant c'est les lois anti-terroristes votées ces jours-ci pour plus de contrôle et de censure sur internet sans que les précédentes aient montré leurs preuves  :???:

A quand de l'anticipation ? je veux dire des mesures (et les moyens qui vont avec) qui amènent de la solidarité, de l'entraide, du soutien pour les personnes qui doutent, qui se sentent rejetés, qui savent plus vers qui se tourner. J'ai l'impression de ne voir que des actions pour traiter le posteriori, une fois que les mecs/filles sont embrigadés et ont déjà fait des actions illégales. à mon avis c'est souvent trop tard à ce moment-là ...
ça me fait hurler quand j'entends un gars (soi disant expert de je sais plus quoi) sur bfm qui dit que l'un des deux frères avait cela en lui, que c'était inné. Je ne peux pas y croire.

Je suis la seule à penser que ces deux gars ont manqué de quelque chose à un moment donné et se sont tournés vers l'intégrisme parce que des recruteurs les ont fait se sentir utiles et importants s'ils accomplissait ces actes odieux ?
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Je suis Charlie, ou pas ?
« Réponse #88 le: 14 Janvier 2015 à 20:35:12 »
Ce qui me fait peur maintenant c'est les lois anti-terroristes votées ces jours-ci pour plus de contrôle et de censure sur internet sans que les précédentes aient montré leurs preuves  :???:
Mais voyons, je ne vois pas pourquoi tu penses ça, t'as vu la manifestation de dimanche dernier, tous ces gens pour la liberté d'expression, tu t'imagines des choses...  :-¬? :noange:

Mais ouais je suis d'accord. D'ailleurs voici un article intéressant. Si on voyait à plus long terme, il faudrait plutôt (entre autres choses très nombreuses) rendre les prisons plus habitables et moins... ça. Une loi anti-terroriste, c'est de l'ordre du pansement selon moi. Ca aide à soigner la blessure, mais il suffit de trouver un nouveau couteau pour recommencer un peu plus tard.

(d'ailleurs j'avais lu un article je sais plus où comme quoi les terroristes en question avaient très peu utilisé internet)
« Modifié: 14 Janvier 2015 à 20:46:16 par Kailiana »
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne mad

• Tabellion
« Réponse #89 le: 14 Janvier 2015 à 22:43:02 »
ahh et parceque je suis mauvaise esprit , 2 images :

http://www.sombre.fr/images/lmpt.png

http://www.sombre.fr/images/charly.jpg

et j'ajoute un lien vers un des meilleurs article de prof que j'ai trouver sur le sujet.

http://www.chouyosworld.com/2015/01/14/mes-eleves-un-drame-et-des-mots/
« Modifié: 15 Janvier 2015 à 14:38:12 par mad »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.61 secondes avec 18 requêtes.