Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Juillet 2026 à 04:10:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Projet Bradbury 2015

Auteur Sujet: Projet Bradbury 2015  (Lu 25038 fois)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Projet Bradbury 2015
« Réponse #45 le: 02 Janvier 2015 à 15:15:36 »
Mais tu peux aussi décider que la semaine 52 de ton projet Badbury sera du 28 au 31 décembre 2015. C'est ptêtre ce que je ferai si je ne parviens pas à finir mon 1e texte d'ici dimanche soir :mrgreen:
c'est exactement ce que j'ai prévu, car je veux pouvoir relire mes textes après écriture (et de préférence avec un décalage de 4-5 jours) avant de les lancer dans l'arène ;)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Projet Bradbury 2015
« Réponse #46 le: 02 Janvier 2015 à 16:09:42 »
Comme ça a commencé un jeudi de toute façon, je vais essayer de m'organiser pour :

- Faire mes premiers jets les week end quand je peux ;
- Faire les relectures lundi et mardi ;
- Publier le mercredi ;
- Garder jeudi et vendredi pour me reposer/chercher des nouvelles idées.

Comme ça mes semaines vont faire sept jours et ce sera plus logique  :P. Je vais jamais tenir un rythme aussi précis plus de trois semaines, mais je vais essayer  :mrgreen:
Perdu

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #47 le: 02 Janvier 2015 à 16:25:37 »
J'ai ouvert le fichier des Failles 2 :ninja: J'ai écrit une phrase.

C'est dingue ce que c'est lourd et nul, comme style  :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne LaurCéli

• Scribe
    • LaurCeli
« Réponse #48 le: 02 Janvier 2015 à 20:11:24 »
Alors, on commence quand?
la semaine prochaine ou cette semaine. parce que ce serait sympa que tout le monde démarre en même temps. Il n'y en aurait pas qui sont en 3eme semaine et d'autres en 4eme. Pour ma part, je fignole mon premier texte. Est-ce qu'on post les textes ici ?

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #49 le: 02 Janvier 2015 à 21:01:11 »
Je trouve ça dommage de placer les nouvelles écrites dans le cadre de Bradbury dans une (sous-)section à elles.
ah mais alors là je me permets de donner mon avis, je plussoie dix mille Lo, je ne vois pas très bien quel sens ça aurait de séparer les textes "bradbury" des autres; bradbury, il me semblait que c'est juste l'échafaudage : le moyen pour se motiver quoi ; mais ça s'arrête là, non ? 8)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #50 le: 03 Janvier 2015 à 09:23:47 »
Beh vous avez pas lu le fil de présentation de la section :p j'ai dit que c'était à l'entière liberté des participants de mettre les textes où bon leur semblait et s'ils le veulent, ils peuvent le mettre dans cette sous-section, ou l'utiliser pour se motiver, se poser mutuellement des questions et pourquoi pas comme ça a été évoqué, un fil perso pour expliquer comment vous voyez propre projet et mettre des liens vers vos textes... je sais pas vous faites comme vous voulez, c'est un espace disponible pour ceux qui en ressentiraient le besoin.

en attendant hop hop hop faut écrire un peu là, oh.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #51 le: 03 Janvier 2015 à 09:41:22 »
en attendant hop hop hop faut écrire un peu là, oh.
y'a 2 secondes, t'y voulais plein d'gibets en sauce, fôdlêt sawoâl krévindjiou ><

:D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #52 le: 03 Janvier 2015 à 15:11:26 »
Bah c'est pas incompatible !

Hors ligne Mémoire

• Calliopéen
  • Bébé mammouth laineux
« Réponse #53 le: 03 Janvier 2015 à 19:55:49 »
Ce sera peut-être pour moi, avec un peu de chance ca m'aidera à écrire de courts textes.

jake07

• Invité
« Réponse #54 le: 06 Janvier 2015 à 01:21:19 »
Du coup, vous avez considéré cette semaine comme la première (donc premier texte ce week-end) ou la seconde ?

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #55 le: 06 Janvier 2015 à 02:26:18 »
Du coup, vous avez considéré cette semaine comme la première (donc premier texte ce week-end) ou la seconde ?
C'est toi qui décide ;)
Moi, j'ai une semaine 0 du 1 au 4 ; puis la première semaine du 5 au 11. La 52eme sera du 28 au 31 décembre. :huhu:

Hors ligne LaurCéli

• Scribe
    • LaurCeli
Re : Re : Re : Projet Bradbury 2015
« Réponse #56 le: 06 Janvier 2015 à 11:21:11 »
C'est toi qui décide ;)
Moi, j'ai une semaine 0 du 1 au 4 ; puis la première semaine du 5 au 11. La 52eme sera du 28 au 31 décembre. :huhu:

Et où se trouve ta nouvelle de la semaine 0 svp

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #57 le: 06 Janvier 2015 à 12:30:19 »
Semaine 0 signifie pas de texte, LaurCéli ! Sinon Viviane ferait 53 textes ;)
Oh yeah ! 8)

Maxie

• Invité
« Réponse #58 le: 06 Janvier 2015 à 18:17:41 »
Je trouve ça dommage de placer les nouvelles écrites dans le cadre de Bradbury dans une (sous-)section à elles.
ah mais alors là je me permets de donner mon avis, je plussoie dix mille Lo, je ne vois pas très bien quel sens ça aurait de séparer les textes "bradbury" des autres; bradbury, il me semblait que c'est juste l'échafaudage : le moyen pour se motiver quoi ; mais ça s'arrête là, non ? 8)

Il me semble aussi que certaines personnes qui commentent les textes courts, ne regardent pas ceux du défi...
« Modifié: 06 Janvier 2015 à 18:19:34 par Maxie »

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #59 le: 02 Février 2015 à 21:45:26 »
Salut,
j'ai prévu de poster dans la sous-section certains de mes textes Bradbury. C'est un moyen de me motiver, maintenant, je considère certains écrits (vous avez vu qu'il y a un jeu des bouts rimés qui a démarré ?) comme des textes que je mets au compteur même si posté dans la sous-section Jeux poétiques.
Côté texte court, peut-être que je posterai en section "textes courts" si je fais des nouvelles plus abouties.
J'ai fait des exercices la semaine dernière, postés en Bradbury.

Bref, si le texte est plus un exercice je le mets en Bradbury, sinon dans la section prévue.

Et sinon, mes semaines... pour moi on est en début de semaine 5 qui s'achève dimanche.
Et je suis dans les temps (sans nénuphars), cool. Nouvelle en cours à finir d'ici ce week-end !

Ne lachez rien !
« Modifié: 02 Février 2015 à 21:51:08 par RémiDeLille »
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 15 requêtes.