Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2026 à 06:47:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [Scénario] La Poésie et les Dieux

Auteur Sujet: [Scénario] La Poésie et les Dieux  (Lu 902 fois)

Harron

• Invité
[Scénario] La Poésie et les Dieux
« le: 01 Décembre 2014 à 19:36:28 »
Bonjour à tous !

Je me présente, je suis un jeune réalisateur-scénariste.  Je planche actuellement sur un troisième court-métrage dont j'écris aussi, comme d'habitude, le scénario, mais celui-ci me pose un peu problème, je ne sais pas si c'est lié au fait que pour la première fois j'adapte une nouvelle déja écrite, ou si c'est juste que j'ai du mal avec l'histoire.
J'ai écris il y a quelques temps une adaptation (très libre) de La Poésie et les Dieu, par Lovecraft. Je meurs d'envie de concrétiser le film, cependant j'ai relu le scénario récemment et il me pose quelques problèmes. J'aurais énormément besoin d'avis, ou même d'avoir une aide sur ce scénario, voir me lancer dans une collaboration si quelqu'un est intéressé.

Je sais pas si le mieux serait que je poste le scénario (7 pages) ici directement, ou en MP pour ceux qui seraient partants pour une lecture. Dans tout les cas, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
Re : [Scénario] La Poésie et les Dieux
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2014 à 08:29:34 »
Bonjour,

Je veux bien essayer de lire ton scénar, sans te promettre une analyse bien pertinente toutefois.
Mais pour ce genre de post il y a une section plus appropriée: le garage

D'autre part, et avant toutes choses, il te faut en passer par les présentations dans la section idoine.

Tu pourras par exemple nous y parler de toi et de géométrie.
Je dis ça juste parce que je souhaite voire Harron dire les angles.  ;)
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.