Je suis en plein sur
Uncharted 2. Oui, je sais, le jeu est sorti ya un moment. Mais bon, ya un moment, j'avais d'autres choses à faire (et pas le jeu).
Conclusion ? C'est TROP BIEN XD
En gros c'est du Indiana Jones, mais en mieux parce que c'est nous qui jouons. Et je suis admirative du scénario. C'est pas qu'il est super original, au contraire c'est une histoire basique d'aventurier/chasse au trésor qui tourne mal/oh zut ya aussi un méchant qui veut le trésor/allez on met (plusieurs) filles/et des trahisons ; mais... le rythme est super bien trouvé, on ne s'ennuie pas, l'action est variée... et surtout, ils ont réussi à intégrer
naturellement au scénario une tonne de trucs géant à jouer XD Bon, intégrer des soldats ennemis pour qu'on puisse les tuer au tir, ok. Mais on doit également monter sur un train et le remonter en marche, exploser deux hélicoptères (qui nous tirent dessus, bien sûr), exploser un tank, on visite une forêt vaguement amazonienne, le Népal (trop beau) avec un ville, une montagne enneigée en passant par un petit village très pittoresque et très sympa à visiter (et plus tard on le revisite en ruine et en essayant d'échapper aux soldats qui sont arrivés là

), ah oui j'ai oublié une cave/espèce de tombe, un temple, une séance de plate forme dans un espèce de temple perdu avec plein de trucs qui bougent et avant ça on avait un autre plus petit temple avec une espèce d'énigme...
Et tout cela
se tient ! Je veux dire, c'est intégré au scénario, et même en changeant de zone, on ne se dit pas "euh, là on est passé d'un truc où on crève de chaud à un truc où on crève de froid un peu vite".
Pis c'est trop beau. Dans FFXIII, on se disait devant pas mal de scènes "ouah" ; là c'est... partout. A tel point que parfois je trouve dommage qu'il y ait des ennemis pour ne pas juste pouvoir admirer le paysage XD mais heureusement ça va, ya rarement des ennemis tout le temps.
Le pire c'est que c'est carrément pas mon style de jeu habituel (d'ailleurs, j'ai mis le jeu en normal mais je meurs... souvent XD bon, une fois sur deux c'est parce que je tombe dans le vide - j'aime bien sauter "pour voir si je peux accéder à tel endroit"

- mais aussi à cause des salops de soldats qui me tirent dessus, ou de Nathan -le héros- qui s'est pas mis à couvert assez tôt - même si en pratique c'est moi qui l'ai pas fait assez vite

)
D'ailleurs un truc qui prouve que le jeu est sacrément bien fait : mon père a passé plusieurs heures à juste me regarder jouer, et à s'exclamer /rire avec moi XD ma mère aussi, un peu.
Franchement bien fait.
Le pire c'est que quand j'y réfléchis, le jeu est hyper directeur, on ne peut absolument pas s'éloigner de se qui est prévu, ou à peine, mais
ça ne se sent pas, ou du moins ne retire rien au plaisir de jouer. C'est un peu ce que FFXIII n'a
pas réussi à faire, même si les deux sont très différents.
Bref Uncharted 2 c'est bien.
edit : ah, ouais, j'ai aussi oublié (entre autres) une poursuite en voiture où on doit sauter d'une voiture à l'autre avant qu'elles explosent, et tirer sur les autres voitures, et... bon en gros on s'ennuie pas dans le jeu XD
Ma mère m'a fait rire en me faisant remarquer que c'était pas possible pour un humain de faire comme Nathan (genre sauter d'un rebord à l'autre, ou s'accrocher des deux mains à un rebord alors qu'il est plein de neige) mais si on admet que ça reste un jeu, c'est dément XD