Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Juillet 2026 à 21:43:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 304005 fois)

Hors ligne Zoodiaque

• Plumelette
  • Le murmure des spores qui bourgeonnent...
Re : Jeux vidéo
« Réponse #975 le: 27 Août 2018 à 18:46:20 »
Oohhh tu as réussi a battre béhémoth ?
Marchons, marchons, je suis en pleine forme
Marcher, moi j'adore ça, allons-y rapidement

Par pentes, tunnels, vertes plaines
Tout droit sur les chemins, en graviers, cabossés
Parmi les toiles d'araignées, sur les chemins qui descendent  (opening totoro)

Eveil

• Invité
« Réponse #976 le: 28 Août 2018 à 14:29:37 »
Non faut le faire en multi et je joue pas en multi, c est le seul que j ai pas battu

Eveil

• Invité
« Réponse #977 le: 02 Septembre 2018 à 22:14:41 »
en attente de red dead et cyber punk 2077...

Nocte

• Invité
« Réponse #978 le: 21 Septembre 2018 à 19:36:02 »
cyber punk 2077...
Oh yeah  :jubile:

Sinon Dragon Quest 11 est vraiment chouette même si l'OST bof bof.
Puis je me suis enfin décidé à commencer Bloodborne et c'est TELLEMENT BEAU PUTAIN (ce level design, cette ambiance, rah  :coeur:)

Aube

• Invité
« Réponse #979 le: 21 Septembre 2018 à 19:43:10 »
Puis je me suis enfin décidé à commencer Bloodborne et c'est TELLEMENT BEAU PUTAIN (ce level design, cette ambiance, rah  :coeur:)

O          O
   U    U
       I

Verasoie

• Invité
« Réponse #980 le: 21 Septembre 2018 à 21:04:00 »
Moi je me suis (enfin) décidée à essayer Crusader Kings II (on me l'a offert il y a quelques mois et j'y comprenais rien et ça m'énervait). Maintenant je comprends un peu mieux mais mes dynasties ne cessent de s'éteindre lamentablement et le mieux que j'ai pu faire c'est un comte qui a survécu jusqu'à 28 ans (wouhou !!), laissant sa femme régente d'un nouveau comte de 6 ans qui a QUAND MEME réussi à atteindre l'âge adulte, pondre un marmot, crever aussitôt, et j'ai contemplé mon nouvel héritier d'un an et j'ai quitté le jeu parce que fuck. Voilà. :mrgreen:

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #981 le: 21 Septembre 2018 à 22:41:53 »
Mon frere m'y a fait joué, j'y comprends rieeeeeeeeen non plus.

Mais je réessaierais à l'occaze quand meme

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • Mathémagicien
« Réponse #982 le: 22 Septembre 2018 à 12:51:39 »
C'est un jeu qui nécessite un certain investissement au départ quand même, surtout avec les mécaniques qu'ils ont ajouté au début au fur et à mesure des patchs et des extensions.
Déjà au départ ne commencez pas en activant l'option Homme de Fer / Iron Man, et laissez-vous la liberté de sauvegarder quand vous voulez pour tester des choses. Dans les règles du jeu désactivez aussi les épidémies, les conquérants turciques et les invasions des incas si possible, parce que parfois ça peut vous tomber sur le coin du nez alors que vous galérez déjà à satisfaire vos ingrats de vassaux.
Les "actions" prennent rarement quelques mois de jeu, il faut plutôt songer que ça va se dérouler sur 2 à 10 ans en général, et que pendant ce temps vous aurez l'occasion de faire des choses ou d'accélérer le temps.

En plus on ne joue pas un personnage mais une dynastie, donc il faut parfois sacrifier un personnage qu'on aime bien pour le bien de la famille, attendre le moment où vous avez un peu de popularité pour faire des réformes et renoncer à des terres et avantages chèrement acquis pour éviter une guerre à un moment où vous n'en avez pas les moyens (tout ça en faisant des mioches pour assurer votre succession ... et des fois croyez-moi un bâtard légitimé vaut bien mieux que pas de descendance du tout).

Ne commencez pas avec une comté mais de préférence avec un royaume voir un gros duché. Les comtés sont en général tranquilles mais franchement il ne se passe pas grand chose non plus. C'est bien pour se familiariser avec l'interface et les notions de conseillers et ... c'est tout.
Le tutoriel vous propose de jouer le Roi de Léon je crois, mais la Castille est de toute façon un endroit sympa pour débuter, avec des souverains musulmans au sud et des souverains catholiques au nord. Vous aurez l'occasion de voir comment fonctionnent les évolutions culturelles, et/ou les guerres de religion.
Sinon il y a aussi le guide des personnages intéressants, que je recommande chaudement, notamment si vous vous dites "tiens j'ai envie de jouer une reine sunnite et de faire adopter l'égalité des genres" ou "la conquête de l'Italie par la Suède est un défi intéressant". Ceux indiqués en jaune ont fait l'objet d'un défi par le passé et jouer avec contrainte est assez savoureux, surtout quand on sait que si ça nous gonfle le jeu ne nous pénalisera pas pour ne pas les avoir respectées.

Placez vos pions, mariez vos enfants avec des souverains qui vous menacent pour créer des pactes de non-agression, graissez des pattes pour créer des alliances, et trahissez vos alliés quand le moment est venu et que le vent tourne. Espionnez, faites-vous trahir, assassinez, revendiquez des terres qui ne sont pas à vous, demandez au pape des excommunications, suivez le trajet des guerres saintes et tentez de faire perdurer votre dynastie jusqu'à l'arrivée des grandes découvertes ;)
Et quand vous vous direz, allez, cette fois-ci je joue sans filet, activez le mode iron man, et faites avec les événements qui vous arrivent sur le coin de la tronche :mrgreen:

Verasoie

• Invité
« Réponse #983 le: 22 Septembre 2018 à 14:19:26 »
Merci pour ces explications/conseils qui donnent envie d'y jouer Olaf : D !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #984 le: 22 Septembre 2018 à 15:01:18 »
Si à l'occasion tu veux jouer en ligne Véra, ou juste en discuter, hésite pas !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #985 le: 10 Octobre 2018 à 21:23:05 »
 ::) Bon, j'avoue que je n'ai pas parcouru les 66 pages, le sujet a peut-être été déjà discuté...

Avez-vous déjà joué à Civilization ?

J'ai déjà fait pas mal de parties avec ma sœur, parfois en solo aussi, ou avec des amis. En fait, je crois que c'est un excellent jeu en famille, on se fait sa petite tambouille et on tombe sur de drôles de drames ou des négociations tendues. Pour les plus affectueux il y a moyen de faire de belles coopérations, et pour les chipoteurs les stratégies économiques ou guerrières sont amusantes et diversifiées.

Oui, je crois que ça offre de bons moments de partage.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #986 le: 10 Octobre 2018 à 23:52:37 »
Mais, Alan, que crois tu que Nexwall et moi faisions dans le même lit jusqu'à 6h du matin au meeting 2017 ?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #987 le: 10 Octobre 2018 à 23:58:26 »
Touche pipi 3D coop

Nocte

• Invité
« Réponse #988 le: 11 Octobre 2018 à 08:11:16 »
Touche pipi 3D coop
À quand la version MMO en VR 4K !

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Re : Jeux vidéo
« Réponse #989 le: 11 Octobre 2018 à 11:02:25 »
Mais, Alan, que crois tu que Nexwall et moi faisions dans le même lit jusqu'à 6h du matin au meeting 2017 ?

Ah oui, je m'en souviens, on en avait parlé.

Vous aviez fait une partie à l'époque.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.