Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Août 2026 à 23:10:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 307657 fois)

Hors ligne Kusano

• Tabellion
Re : Jeux vidéo
« Réponse #945 le: 07 Juin 2018 à 17:59:01 »
Les versions métal qui droppaient masse d'exp mais se prenaient aucun dégât

Je me souviens que je galérais à mort à chaque fois multipliant les attaques spéciales surtout avec Yangus. Il fallait atteindre 4 points de dégâts pour pouvoir les "buter" et généralement bien sûr ils se faisaient la malle avant... pffffffffff

Après recherche : God of War 3 a bien une version  remastered sur ps4

En fait je recherche plutôt une version "remastered" qui regrouperait tous les jeux "God of war", un peu comme le remastered du jeu UNCHARTED où l'on a la possibilité d'avoir les 4 jeux dans une même boite.
***"CHEZ LES SALAUDS, J'FAIS PAS LA DIFFERENCE ENTRE LES MECS ET LES NANAS ! C'EST MA POLITIQUE ! L'OUBLIE JAMAIS..." Onizuka the great teacher

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • Mathémagicien
« Réponse #946 le: 09 Juin 2018 à 12:34:48 »
Dontnod a sorti il y a peu Vampyr, un jeu de rôle qui se passe à Londres en 1918 et qui parle (oh surprise) de vampires.
Il est un peu hors budget en ce moment donc je n'ai pas approché la bestiole, mais après Remember Me et le premier Life is Strange le studio nous avait prouvé qu'il savait créer de bonnes expériences vidéoludiques.
Si certaines ou certains ont eu la chance d'essayer ce jeu ou de l'avoir gratuitement, un petit retour sur expérience serait grandement apprécié ^^

Eveil

• Invité
« Réponse #947 le: 09 Juin 2018 à 14:55:06 »
je te conseille le test de mr toc

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • Mathémagicien
« Réponse #948 le: 10 Juin 2018 à 10:38:22 »
Je suis allé voir sur ton conseil. Comme je ne connaissais pas du tout, j'ai survolé quelques uns de ses tests pour des jeux que j'avais déjà et on ne recherche pas forcément la même chose, mais fort heureusement il argumente bien ses conclusions. ^^
Et donc finalement il va dans le même sens que mon ressenti : il vaut le coup, mais attendons les soldes (mais bon, j'aime bien sponsoriser des studios Français qui font bien leur travail).

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #949 le: 10 Juin 2018 à 16:05:02 »
Pillars Of Eternity 2

-> Pas immonde du tout. Le côté bateau est bien sympa. Je regrette les chargements incessants ...
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • Mathémagicien
« Réponse #950 le: 11 Juin 2018 à 19:03:21 »
Celui-là j'ai participé à sa campagne de financement il y a 18 mois ^^
On retrouve surtout l'univers bien chiadé du premier opus, mais sans le système de souffle + endurance qui rendait le jeu un peu difficile. Les classes rappellent celles d'un D&D classique avec des petits plus (le clairvoyant/psioniste) par rapport à ce qu'on trouvait au temps de Baldur's Gate et Icewind Dale sur Infinity Engine.
Il y a de plus cette ambiance à mi-chemin entre l'Empire Aztèque et les Caraïbes de la fin du XVIIème siècle, les factions qui font leur apparition, avec leurs petits conflits et l'impression parfois de ne pas faire le "bon" choix. Et les séquences en bateau réalisées avec les moyens du moteur graphique. J'aime beaucoup ce choix des interactions en mode narratif pur, comme dans un livre dont vous êtes le héros.
Enfin Edèr est de retour, avec son humour pince-sans-rire et son côté paysan ... et Aloth aussi malheureusement. Je lui aurais largement préféré Durance, mais bon, j'imagine qu'il en faut pour tous les goûts ^^

Après il est clairement mal optimisé au niveau technique, et les temps de chargement, comme tu le dis, sont assez pénibles. Je ne sais pas trop ce que ça donnerait sur un SSD.

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #951 le: 11 Juin 2018 à 19:05:33 »
J'ai un SSD. Je n'ose pas imaginer ce que c'est sans, du coup ...
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • Mathémagicien
« Réponse #952 le: 11 Juin 2018 à 19:07:21 »
J'ai un SSD. Je n'ose pas imaginer ce que c'est sans, du coup ...
Une machine vieille de 4 ans et un disque dur bien saturé. Je pense que les chargements prennent 20 à 30s. C'est pas non plus la mer à boire sans mauvais jeu de mot. Au moins tu as le temps de lire les conseils :p

Eveil

• Invité
« Réponse #953 le: 11 Juin 2018 à 19:15:30 »
hâte de jouer à spiderman, god of war, monster hunter world !

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #954 le: 11 Juin 2018 à 20:28:20 »
Oui, le gain de temps n'est pas faramineux, doit tourner un peu près à autant, peut-être 15 secondes plutôt que 20... Mais mon SSD est aussi ultra-saturé, donc bon.

Ce que je regrette du coup, c'est que pas mal de quêtes demandent un simple aller-retour dans certaines zones. C'est frustrant, de savoir devoir recharger pour simplement ça. Je me souviens, j'avais mis une page web à lire à côté tellement ça devenait récurrent. Presque punitif de ne pas vouloir visiter certaines zones à cause de cette latence.

N'hésitez pas !

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #955 le: 25 Juin 2018 à 12:41:04 »
Quelqu'un ici joue à pokemon go ?

Eveil

• Invité
« Réponse #956 le: 25 Juin 2018 à 12:59:30 »
moi  :D

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #957 le: 25 Juin 2018 à 13:13:35 »
Tu veux être mon ami ? '-'
8912 4417 8984

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #958 le: 26 Juin 2018 à 09:38:27 »
Qui attends The Elder Scrolls VI ?  :mrgreen:

Faites vos pronostics. Perso je dirais Orsinium. Ou bien Hammerfell ou Hauteroche.
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • Mathémagicien
« Réponse #959 le: 03 Juillet 2018 à 22:18:01 »
Quelqu'un ici joue à pokemon go ?
Une collègue a moi ... 48 ans ... la terreur des arènes de Lille  :-\

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.