bèh nan mais c'qmm pas croyable cette vision du politicorrectemanteau ; heu... bon... y'avait du staff, ça change, pis bin quoi on est trop frileux en tant que communauté pour croire en une cohésion dont le fluide humain et conscient ferait que y'a pas trente-six mille tuyaux d'échappatoires au fait que c'pas un effacement de tableau, alors ok y'a ptetr du doute à y avoir, mais ça, c'est avant les décisions, les trucs démocratiques de votes après argumentaire, et après qu'est-ce que à quoi ça sert d'aller chouiner ? y'a une pâte meudesque, on pourra pas lui enlever, et tant qu'elle s'élève, stationne ou s'ancre, tant que des personnes se connectent entre elles afin de ne pas laisser les saboteurs de foi, bin y'a pas de grosse alarme à avoir et la capacité à gérer ce genre de problématiques a sûrement été pesée en fonction d'un contexte déterminant que bin... ouais, on peut dire en démocratie 'j'aurais-voulu-que', mais à force c'est un boulet ce genre de discours, nan ? ! moi je souhaite une bonne adaptation pour chaque impliqué technique officiel, et j'ai envie de faire confiance ; c'est-à-dire que contre-intuitivement je doute toujours, je reste le même parano, mais je mise sur l'effet, et donc je joue, avec ces mots, desquels résonneraient à mon souhait comme la manifestation d'un espoir métaphysique appliqué à nos rails de mots, juste pour dire : 'bin wai, les dés sont jetés et, oh, on a un jeu avec une seule équipe : nous et les autres... bin 'que le meilleur gagne', ça veut rien dire alors ? enbref : oui on va pitetr se heurter à des récifs, entre nous on est pas incassables, mais moi mon choix, huhu ui bin c'est d'y croire ; alors vaï
(par contre j'ai pas tout suivi de cette folle histoire et en vrai j'y suis distant, mais heu qmm ! hu)