Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Août 2026 à 10:13:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Gone girl

Auteur Sujet: Gone girl  (Lu 2492 fois)

Hors ligne holden5

• Prophète
Gone girl
« le: 20 Octobre 2014 à 22:26:39 »
Ai vu "Gone Girl" de David Finsher.
Après avoir roulé des yeux pendant les dix premières minutes du film tant les dialogues m'ont paru improbables et les personnages antipathiques, j'ai failli quitter la salle en maudissant à nouveau Télérama pour ses critiques aberrantes. 10 minutes plus tard,  Ben Affleck écoute les flics qui sont en train de le cuisiner et dit "on se croirait dans une mauvaise série TV policière" : je te le confirme, Benny, je ne vois pas trop la différence entre cette intrigue là et celle de tous les polars qu'on peut voir gratuit chez soi...
J'étais en train de me nouer une corde autour du cou quand débarque soudain l'acteur jouant Barney dans la série "How I met your mother". En fait non, ce n'est pas l'acteur qui débarque : c'est Barney lui-même!! Mêmes mimiques, même costume, même rôle, même logement (type clinique nihiliste).
Et j'ai alors beaucoup ri jusqu'à la fin du film, m'attendant à ce qu'il nous sorte un "suit up, Bro" entre deux scènes d'égorgement.
Parmi les atouts du film, certains critiques ont évoqué la critique des médias et du système judicière (qui peuvent vous détruire un innocent, ma pauv' Lucette). Oui, oui, c'est vrai, le film se livre à une telle critique. Mais quoi? Suffit-il d'apporter deux pauvres messages sur les médias et la justice (messages qui ne seront une révélation pour personne) pour faire d'un petit thriller une oeuvre grandiose?
Je pense que le prestige du réalisateur est pour beaucoup dans le succès critique de Gone Girl, dont on ne parlera plus guère dans deux ans...et je suis généreux !  :D

« Modifié: 22 Octobre 2014 à 11:23:21 par holden5 »

Hors ligne Sally

• Aède
Re : Gone girl
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2014 à 01:05:34 »
Oh, mince, je voulais aller le voir...

Tu donnes pas envie !  :D
Avec le temps... Avec le temps, va, tout s'en va, On oublie le visage et l'on oublie la voix, Le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien, Avec le temps...
Léo...

Hors ligne holden5

• Prophète
« Réponse #2 le: 22 Octobre 2014 à 11:23:58 »
Et qu'est-ce qui t'avais donné envie de le voir, au juste ? Je suis curieux de savoir :-)

Hors ligne Sally

• Aède
« Réponse #3 le: 22 Octobre 2014 à 23:14:14 »
J'aime bien Ben Affleck, je le trouve bon acteur. Et j'ai adoré "the town"  (un peu moins "gone baby gone"). Par contre je n'ai toujours pas vu Argo. Et j'ai envie d'aller au ciné  :D donc ça tombait bien !

Il est pas un peu fantastique ce film ? j'avais l'impression, avec quelques extraits...

Du coup comme je ne pourrai pas réussir à caser ma turbulente progéniture plusieurs soirées dans le mois quand même, faut que je sois sûre de mon coup pour le film !   :D
Avec le temps... Avec le temps, va, tout s'en va, On oublie le visage et l'on oublie la voix, Le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien, Avec le temps...
Léo...

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #4 le: 28 Octobre 2014 à 20:02:55 »
Je n'ai pas du tout vu le film de la même manière. Au départ on est sur une intrigue policière assez basique mais en fait ça va beaucoup plus loin et de façon beaucoup plus... dérangeante mais aussi onirique, sensible, intime, alors qu'on reste quand même dans quelque chose de très réaliste. Cette ambiance un peu fantastique, comme tu dis Sally, elle est due je crois, beaucoup à la musique, aux flash back, aux personnages qui se complexifient, se révèlent, peu à peu... C'est tellement bien foutu. Et le "suspense" (plutôt la tension) tient tout du long, jusqu'à la fin, qui apportera son lot de "aaaaaaaaaaah"... Qui reste interprétable de multiples façons :mrgreen:

Ce film, personnellement, je le conseille.

Hors ligne Sally

• Aède
« Réponse #5 le: 29 Octobre 2014 à 00:13:10 »
cool zacharielle, c'est bien d'avoir un 2eme avis...  :D
Je compte y aller de toute façon, je suis bon public alors on verra...
Léo...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 23 requêtes.