Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Août 2026 à 05:32:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Ici

Auteur Sujet: Ici  (Lu 12334 fois)

MillaNox

• Invité
Re : Ici
« Réponse #15 le: 13 Octobre 2014 à 09:57:53 »
The come back of Cassinette !!!!!  ;D

Merci beaucoup pour les compliments  :-[

allez! juste un bémol pour faire bien ( :P) :
"Cette douleur s’ajoute à toutes les autres, persistantes, et que ma conscience a fini par nier."
le "et" je le trouve de trop ... :huhu:...voilà c'était terrible hein ?!
purée, ce "et" me gênait à mort mais j'arrivais pas à l'enlever. et hop il suffit de quelqu'un d'extérieur qui le dise pour que je le vire sans scrupule... des fois j'te jure !

Merci encore !

au plaisir de te lire (bawi on te voit plus là, au boulot !)

Milla

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #16 le: 17 Janvier 2015 à 02:03:59 »
Très beau texte (tu l'as envoyé au fait ? :-\). L'idée est bonne, le délire de la fille est bien mené, on comprend facilement la double lecture entre la réalité et ce qu'elle imagine pour échapper à l'horreur qu'elle subit. La fin tombe comme un couperet.

Merci pour cette belle lecture. :)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

MillaNox

• Invité
« Réponse #17 le: 31 Janvier 2015 à 21:07:14 »
 Merci Viviane !
Oui c'est envoyé, l'AT est pour une revue paraissant au mois d'avril, on verra ce que ça donne! :)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #18 le: 15 Mars 2015 à 22:45:31 »
Hello !

L’intérieur n’existe plus : aucun toit, aucun abri ne subsistent.

j'ai toujours du mal avec les pluriels après aucun/rien ^^

« Bienvenue sur le chemin de l’adieu, nous avons le plaisir de vous offrir ces quelques mètres de bonheur en réparation de toute la souffrance que vous avez supportée. »

J'aime bien ça !

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à tous les niveaux. Surtout parce qu'il m'est resté fermé, je crois.
Une autre fois.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

MillaNox

• Invité
« Réponse #19 le: 15 Mars 2015 à 23:28:47 »
merci pour la coquille Loïc ;)

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à tous les niveaux. Surtout parce qu'il m'est resté fermé, je crois.
pourtant elle ouvre la porte à la fin  :\?
 :kei:

merci de ton passage !
une autre fois j'espère  ^^

Hors ligne Writer77

• Troubadour
« Réponse #20 le: 16 Mars 2015 à 04:56:13 »
Salut Milla!

Magnifique texte! Tu m'as transporte des la première phrase. Cependant j'ai été un peu déconnecté au moment ou elle arrive a la clairière. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu du mal a entrer dans cette partie...La fin m'a laisse sans voix, ce qui est pour une moi une preuve que j'ai vraiment aime!  ;)

Au plaisir de te lire a nouveau!  :)
Il n'y a qu'une seule règle : ne jamais abandonner

MillaNox

• Invité
« Réponse #21 le: 16 Mars 2015 à 23:17:41 »
Merci Writer77, contente que ça puisse plaire :)

Du coup le résultat de l'AT auquel j'ai envoyé ce texte est tombé ce soir et dit qu'il n'est pas retenu.
Une autre fois !
(en même temps j'ai cherché en envoyant "ici" à un AT sur "ailleurs"  :mrgreen: )

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #22 le: 16 Mars 2015 à 23:40:09 »
Dommage pour l'AT. Je viens de le relire, il est quand même vachement bien ce texte. Le côté Alice décalé avec ce retour à la réalité très noire, chouette (!) quoi !
Après, sur le fond, ça dépend aussi du type de texte attendu par les membres du jury de l'AT. Un truc trash comme ça, pas évident de faire une majorité s'ils attendent du voyage, de l'exotisme...

A+
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.483 secondes avec 22 requêtes.