Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Mai 2026 à 08:14:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Série] Doctor Who et Torchwood

Auteur Sujet: [Série] Doctor Who et Torchwood  (Lu 95499 fois)

Hors ligne MarieJWayne

• Aède
  • Un gramophone, un tardis et une plume
    • Cabinet de curiosités M.J.Wayne
Re : [Série] Doctor Who et Torchwood
« Réponse #135 le: 29 Mai 2013 à 20:10:06 »
Coucou tout le monde!
Quand j'ai vu marqué "Doctor Who" j'ai sauté sur ce topic! J'ai vu tous les épisodes (oui, tous, mêmes la dernière saison). Je suis ce que l'on appelle une mordue (sans aller dans la démesure). Mon Doc préféré est Ten ( :coeur: ).
Et je suis arrivée 7éme dans le Quizz whovien du groupe des Enfants du temps (oui, seulement 7éme, à la fin j'avais la flemme). D'ailleurs je vous conseille ce groupe qui est très bien, on s'y amuse beaucoup. Il existe une version "en avance" pour ne pas spoiler tout le monde.
Bref, DW et moi, une grande histoire de tournevis.
« Modifié: 29 Mai 2013 à 20:13:51 par MarieJWayne »

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #136 le: 27 Juin 2013 à 00:30:03 »
Hop là, je vais pas dire grand chose, hein, je signale juste que j'ai tout regardé et rattrapé XD.

Juste dire que globalement, j'aime moins le onzième docteur que le dixième ou le neuvième - mais bon, c'est difficile aussi de passer après la classe de Tennant XD - donc j'ai hâte qu'il change (même s'il peut être plutôt rigolo, je le trouve moins bien). Cela dit, j'aimais beaucoup Rory et Amy (mais pas fâché qu'on change un peu de tête). La saison 6 avait un coup de mou peut-être, à part les épisodes avec River et un ou deux autres, la saison 7 était pas mal, en plus pour une fois on voit pratiquement pas les daleks XD. Les cubes, les dinosaures, le western, et en fait la plupart de la saison était relativement chouette.

(En plus, j'aime bien l'acteur qui va jouer le prochain docteur, j'espère qu'il sera mieux que noeud pap' XD)

Sinon, je crois que j'ai globalement préféré les saisons avec Rose et avec Donna dedans. En tout cas, je suis bon public, et généralement j'ai bien aimé tous les épisodes, même ceux un peu mou, même ceux avec Martha SAUF le énième retour des daleks, la première fois que Amy les croise, avec Churchill, où j'ai trouvé l'épisode complètement tiré par les cheveux, trop rapide et puis même si j'adore Amy, c'est le onzième et y'a encore le dixième pas longtemps avant, ce qui n'aide pas.

Voilà.
Perdu

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #137 le: 02 Août 2013 à 16:49:10 »
Juste pour vous signaler que le prochain docteur sera annoncé ce dimanche 4 août durant une émission live diffusée de manière simultanée sur la BBC à 19h (heure locale) et sur BBC America à 14h (horaire côte est). Ont été annoncés comme participants : Matt Smith et Steven Moffat, et l'émission sera présentée par Zoe Ball. Le truc étant qu'elle n'est pas une présentatrice mais une actrice et que les rumeurs commencent à courir : pourrait elle être la prochaine Docteur??
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Styro

• Plumelette
« Réponse #138 le: 07 Août 2013 à 22:41:04 »
           J'apprécie beaucoup cette série. Je préfère le dixième docteur. Mais j'aime bien le neuvième aussi. Certains épisodes m'ont bien plus. Je les ai à peu prés tou vu. Je trouve qu'il y a beaucoup d'imagination dans les scénarios. Ma saison favorite, c'est la saison quatre avec Donna Noble. J'ai une petite question. Qu'avez-vous pensé de la fin de la saison lorsque le Docteur enlève la mémoire de Donna Noble?
Pour ce qui et de "Torchwood", je ne peux rien dire car je n'ai jamais regardé.

Edit Loïc : j'ai mis le spoiler en beige.
« Modifié: 07 Août 2013 à 23:18:14 par Loïc »

Hors ligne MAY BE

• Tabellion
« Réponse #139 le: 13 Octobre 2013 à 22:24:58 »
Je ne veux pas casser l'ambiance, mais pour ma part je n'ai pas du tout accroché.

J'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 1 (2005), ce fut un véritable supplice et j'ai du faire preuve d'une patience à toute épreuve pour aller au bout. Je me suis efforcée en vain à comprendre l'engouement. Je ne vois pas d'où vient le culte qu'on réserve à cette série. J'ai trouvé ça Kitch, mal vieilli (les effets spéciaux :o ), pas drôle, un peu ridicule.

PS : pourquoi un seul fil pour deux séries? :p

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #140 le: 13 Octobre 2013 à 22:28:39 »
Torchwood est un spin-off de Dr Who et se passe dans le même univers.

Ben, Dr Who, c'est peut-être kitsch mais ça assume ce côté kitsch et ça se prend jamais au sérieux. Pour ma part, j'ai apprécié l'humour, l'évolution des personnages, la classe du docteur. C'est vrai que c'est difficile de rentrer dedans, c'est plutôt particulier, j'avais un peu de mal au début. Mais dès qu'on me parle de voyage dans le temps et de nouvelles planètes, de toute façon, je m'envole.
Perdu

Hors ligne MAY BE

• Tabellion
Re : Re : [Série] Doctor Who et Torchwood
« Réponse #141 le: 13 Octobre 2013 à 22:54:14 »
Torchwood est un spin-off de Dr Who et se passe dans le même univers.

Ah, ok, merci pour l'info!

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #142 le: 14 Octobre 2013 à 13:01:45 »
Et c'est un fait établi qu'il ne faut pas commencer Doctor Who par le premier épisode.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #143 le: 14 Octobre 2013 à 22:29:14 »
Je ne sais pas, j'ai une tendresse particulière pour la première saison... et pour le premier épisode ! Il n'y a rien que les acteurs pour porter l'improbable. Parce que sinon, les décors, le scénario, les effets spéciaux, tout reste très simple. J'aime bien l'humilité, l'humour, la légèreté de la première saison. Peut-être qu'il faut avoir vu les suivantes pour apprécier. Regarde peut-être quelques épisodes de la saison 2 avant de rejeter complètement la série^^

Hors ligne Murphy Yamon

• Scribe
« Réponse #144 le: 24 Octobre 2013 à 01:24:23 »
Je confirme, les premiers épisodes sont vraiment bof. Pas que je sois fan de la série, je la regarde sans plus mais il faut avouer qu'il y a pas mal de bonnes idées et de très bons épisodes ; ça s'améliore un peu à chaque fois (j'en suis vers la fin saison 4 pour l'instant). Mais c'est juste pas assez mon genre pour que ça colle vraiment et que je me la revoie une seconde fois, par exemple.
S'il faut voir un épisodes ou deux pour se décider avant de jeter ou non la série, je dirais que c'est le spécial 3x00 (Le mariage de Noël, je crois) et celui des Anges pleureurs (3x09 ou 10 ; si quelqu'un sait plus précisément que moi quel épisode c'est, il est le bienvenue). Je pense que ces deux-là sont les plus susceptibles de convaincre quelqu'un de regarder, le premier pour son humour, le second pour son génie.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #145 le: 05 Novembre 2013 à 11:44:21 »
celui des Anges pleureurs (3x09 ou 10 ; si quelqu'un sait plus précisément que moi quel épisode c'est, il est le bienvenue).

3*10 :)
Sinon le double épisode sur la WW1 en S1 est pas mal aussi mais leurs noms m'échappent totalement.

Sinon, France 4 a eu les droits de diffusion de l'épisode spécial pour le 23 !
(J'espère juste qu'il sera en VOST ou en VO mais pas en français, s'il vous plait)
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #146 le: 06 Novembre 2013 à 11:38:58 »
On peut mettre les ép' en VOST sur la télé grâce à la version multilingue, Loïc ! ^^

A part ça, je viens de revoir la fin de la saison 5 et j'avais oublié à quel point c'était du nawak temporel. xD Enfin bon, c'est aussi pour ça que j'aime cette série, hein...
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #147 le: 06 Novembre 2013 à 18:31:48 »
Oui mais pour ça il faut que la version sous-titrée soit disponible sur le direct et que l'événement Doctor Who à Lyon le fasse.
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #148 le: 07 Novembre 2013 à 22:57:56 »
C'est cool de la part de France 4 mais je le regarderai quelques jours plus tard je pense... En espérant ne pas me faire spoiler entre temps^^

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #149 le: 08 Novembre 2013 à 16:34:55 »
Promis je dirais rien :D

[EDIT] comme promis pas de de spoilers, mais j'ai vraiment trop kiffé ce petit film.

L'épisode des fan, n'est pas mon préféré du tout par contre. Tant pis. ça reste un bon épisode, j'y retourne.
« Modifié: 23 Novembre 2013 à 22:30:33 par Ceiht-El »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.