Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2026 à 02:24:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV] NCIS

Auteur Sujet: [TV] NCIS  (Lu 36149 fois)

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
Re : [TV] NCIS
« Réponse #30 le: 06 Décembre 2008 à 08:56:50 »
J'ai adoré cet épisode hier soir, vraiment sympa !

Le coup du chien au début avec la langue, puis ensuite le clavier qui aboit et de manière voulu je pense l'homme qui n'a plus de langue... ah et puis aussi le commentaire de Ziva sur la chambre et le passage folklorique de Dinozo et l'autre femme devant l'ordi entrain de jouïr...  :)
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : [TV] NCIS
« Réponse #31 le: 06 Décembre 2008 à 12:23:28 »
ah et puis aussi le commentaire de Ziva sur la chambre et le passage folklorique de Dinozo et l'autre femme devant l'ordi entrain de jouïr...  :)
Ouais, ça j'ai trouvé un peu limite, et puis la remarque de Ziva m'a agacée (pour les raisons mentionnées dans les posts plus haut lol) et puis ça m'énerve que ce soit toujorus Tony qui gagne (c'est lui qui est envoyé en Irak, il a le beau rôle, etc.).
Sinon, l'épisode était sympa ! J'arrivais pas trop à suivre l'enquête, par contre, qui était presque secondaire XD
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #32 le: 06 Décembre 2008 à 19:12:48 »
Oui mais c'est marrant, c'est ce qui fait le charme et le succès de la série...

Pour info j'ai entendu dire que la Saison 6 est à un poil en dessous des expert niveau audiance, peut-être qu'à l'avenir cette série va battre les experts  :)

Sinon autre info, une série dérivée de NCIS est en cours de préparation, ceci reste à voir...
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #33 le: 13 Décembre 2008 à 18:45:59 »
Une série dérivée ? Etant donné que le concept de départ n'a rien d'hors du commun, et qu'ils vallent surtout pour les personnage,s je vois mal ce que ça peut donné !

Par contre, l'épisode d'hier était très moyen : Tony était infect (pourquoi qu'elle lui a pas collé une tarte, Ziva ? J'aurais trop aimé :mrgreen: ), et la réaction de Ziva était incohérente...

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #34 le: 14 Décembre 2008 à 17:15:16 »
C'est pas faux pour l'épisode, mais celui-ci nous a montré quelques éléments importants sur Ziva.

(pourquoi qu'elle lui a pas collé une tarte, Ziva ? J'aurais trop aimé  )

En effet !  :D

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #35 le: 14 Décembre 2008 à 18:33:14 »
C'est pas faux pour l'épisode, mais celui-ci nous a montré quelques éléments importants sur Ziva.
... qu'avoir les cheveux attachés est signe de bonne santé mentale ? XD

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #36 le: 14 Décembre 2008 à 20:14:26 »

... qu'avoir les cheveux attachés est signe de bonne santé mentale ? XD

:)

Aussi et on a vu quelques faiblesses...c'était un épisode voulu je pense pour se centrer sur la vraie personnalité de Ziva.

Mais bon on savait déjà que Ziva n'est pas une tueuse et bien une femme.  :)

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #37 le: 14 Décembre 2008 à 20:26:41 »
Je la préfère en brute mal dégrossie (c'est d'autant plus drôle, justement, que c'est uen femme, alros que ce genre de rôle revient souvent à des personnages masculins). elle se ramollit, là :(

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #38 le: 14 Décembre 2008 à 21:51:51 »
L'épisode de vendredi m'a moi aussi franchement déçue... Il n'avait pas l'humour habituel d'NCIS... Et puis bon, c'est bien beau de montrer que Ziva a un coeur mais, d'un, on était déjà au courant, et de deux, là, elle paraissait totalement OOC!!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #39 le: 15 Décembre 2008 à 18:47:16 »
elle paraissait totalement OOC!!
:o Le sort de traduction qui nous permet de communiquer bien que nous venions de mondes  différents (ai trop lu Tara Duncan...) a comme un raté, Kei XD

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #40 le: 15 Décembre 2008 à 18:56:38 »
OOC = Out Of Character, pour les non-otakus ou fanficeurs xD

C'est-à-dire qu'un personnage n'agit pas selon ce qu'il est censé être. En général, ce terme s'applique dans des fanfics, mais il arrive que l'on ait l'impression qu'une oeuvre originale se trahisse...

(je ne regarde pas NCIS, hein, c'est juste pour donne la précision langagière que je poste :mrgreen: )

Fin du H.S.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #41 le: 15 Décembre 2008 à 23:21:03 »
Tu as lu les Tara Duncan?! Moi aussi! (les deux premiers)

*touss touss* Désolée, moi et mon baringouin d'otaku... Heureusement que Ambre est là pour jouer les Mokona!

Oui donc en gros j'avais l'impression que Ziva n'était pas elle-même ^^
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #42 le: 16 Décembre 2008 à 16:38:15 »
Ben ton impression est correcte, c'était une autre facette de la Ziva que l'on connait !  :)

Elle n'était pas elle même, en effet !

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #43 le: 16 Décembre 2008 à 17:15:37 »
Bon, ne râlons pas trop : au moins, ça nous aura permis de découvrir que l'actrice ne joue pas mal ! (même assez bien ! ça change d'un Sheppard qui n'a pas compris que quand on est possédé/transformé en demie-bestioles/dans un autre rôle, on est censé changer un peu sa façon de jouer...)

HS : oui, j'en ai lu 4 ! Le 4 est nul, d'ailleurs. Mais j'aimerais bien lire le 5 et le 6, pour voir. Et puis l'auteur est sympa, elle répond aux mails, et j'avais participé au concours de nouvelles sur son site. J'avais même été à la sortie de plusieurs des bouquins, et c'était sympa ! Dans le dernier, y avaitd es cosplay et tout ! Mais ne polluons pas ce cher NCIS... :-[

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #44 le: 21 Décembre 2008 à 19:49:26 »
Tony :  Mactriche !  :)

Rainer Maria Rilke

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 17 requêtes.