Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Août 2026 à 07:49:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Mout s'amuse » [Jeu du Mammouth 4]Définitions passées futures

Auteur Sujet: [Jeu du Mammouth 4]Définitions passées futures  (Lu 12941 fois)

Aahraz

• Invité
Re : [Jeu du Mammouth 4]Définitions passées futures
« Réponse #15 le: 20 Août 2014 à 23:37:08 »
Ils arrivèrent en voguant sur l'océan, avec d'énormes dragons aux ailes carrées. Leurs gueules béantes crachaient des flammes noires qui s'envolaient en nuages. Nous n'avons pas compris tout de suite que c'était les dieux qui venaient nous défier.

Ils étaient au loin et, pourtant, nos maison ont explosé. Dans un tonnerre impitoyable, ils ont enflammé notre village, fait hurler nos femmes, tué quelques enfants. Les dragon hurlaient et j'en entendais les rires graves qui propulsaient de puissants rochers de feu.

Ils ont démoli le temple, et la grande Shiwaka. Le totem tombé, même nos meilleurs guerriers durent lâcher les armes, et nous fûmes impuissants. Une fois arrivés en barque sur la côte, tous tenaient un bâton à la gueule démoniaque. Instinctivement, je compris qu'eux aussi devaient cracher de terribles cailloux de feu.

L'un d'entre eux s'est avancé, et, dans une langue maléfique, baragouina :

— Amiral, il faut les capturer. Surveillez les alentours. A mon avis, ils ne comprendront pas la loi de Dieu sans une quelconque force physique : ce sont des sauvages. Il nous faut les dresser plus que les éduquer. Nous commencerons à explorer l'île par la suite.

Son second et le reste du groupe exécutèrent ses ordres.
« Modifié: 21 Août 2014 à 00:00:37 par Aahraz »

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #16 le: 21 Août 2014 à 01:07:57 »
@Aahraz : pas compris :-\
C'est une invasion extra-terrestre :\? ?
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Sasori

• Tabellion
  • Dream as if you'll live forever... J. Dean forever
« Réponse #17 le: 21 Août 2014 à 07:22:29 »
 :/ Aarhaz: tout comme Viviane, je n'ai pas compris...
Je pourrais évidemment demander pardon à chaque fois, mais cela passerait pour du flood!

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #18 le: 21 Août 2014 à 09:48:54 »
bon c'est loin d'être génial, mais j’espère que ça vous plaira.

Bonjour mon père.
Je prie pour que vous puissiez libérer cette pauvre fille du malin qui la tourmente. Je ne sais pas comment il à fait pour l’enfermer dans une si petite boite, mais on ne peut se tromper, elle est enfermée dans ce petit coffret car on l’entend parfaitement.
Je ne sais pas qu’elle sorte de magie démoniaque est ici à l’œuvre, mais la pauvre jeune fille n’a plus toute sa tête.  Depuis que j’ai trouvé la boite dans laquelle elle est enfermée, elle ne cesse de me donner des ordres comme aller tout droit, tourner à gauche et lorsque j’ai voulu vous l’amener, preuve que le malin est à l’œuvre, plus j’approchais de l’église et plus elle ne cessait de répéter faite demi tour dés que possible.
Vous pensez pouvoir la sauver mon père ?   
« Modifié: 09 Septembre 2014 à 14:25:09 par tim gab »
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #19 le: 21 Août 2014 à 10:21:47 »
Pour Aa, c'est l'arrivé des espagnols en Amérique canons et fusils (en tout cas c'est ce que moi j'ai compris).

Merci à tous pour vos participations et ne t'inquiète pas Tim Gab, toutes les participations nous plaisent  :coeur:
« Modifié: 21 Août 2014 à 10:23:21 par Ceiht-El »

Hors ligne Sasori

• Tabellion
  • Dream as if you'll live forever... J. Dean forever
« Réponse #20 le: 21 Août 2014 à 11:07:01 »
@tim gab: j'aime bien le coup du GPS! J'ai trouvé ça sympa bien qu'un peu court.  ;)

@Ceiht-El: je vois bien pour le côté espagnol mais je ne trouve pas le rapport passé/future...  :\?
Je pourrais évidemment demander pardon à chaque fois, mais cela passerait pour du flood!

Aahraz

• Invité
Re: [Jeu du Mammouth 4]Définitions passées futures
« Réponse #21 le: 21 Août 2014 à 13:05:55 »
C'est pour ca que je disais a 7L penser etre hors-sujet : pour la tribu ce sont des dieux futuristes et de la magie. En realité ce sont de simples conquistadors.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #22 le: 21 Août 2014 à 14:11:05 »
C'était trop cool TimGab (un peu trop de "boîte"s à mon goût, mais ça peut s'arranger).  :coeur:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #23 le: 07 Septembre 2014 à 17:14:46 »
On peut encore en proposer ou c'est trop tard? :-X

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #24 le: 07 Septembre 2014 à 21:48:49 »
Les jeux restent ouverts tout le mois de septembre.

Hors ligne frederique

• Plumelette
  • comme je dis toujours : carpe diem
« Réponse #25 le: 03 Octobre 2014 à 23:23:05 »
qui propose un mot à définir la ?  :cendrillon:

Hors ligne Chat-noir

• Troubadour
  • Grand marionnettiste de vos angoisses enfantines.
« Réponse #26 le: 29 Octobre 2014 à 23:06:08 »
Je vais suivre la forme empruntée par Viviane (ouh, le copieur !) :

Moyen-Age ou quelque part par là :

- Sir Gueuledemoufette, comment allez-vous ?
- Fort bien Seigneur Sacenpoudre, fort bien... C'est aimable à vous de venir me rendre visite...
- Je passais à cheval et l'occasion était trop bonne pour la manquer...
- Oh, je comprend, je comprend... Tenez, venez voir, mon bourreau m'a offert ce matin un nouveau trône !
- Qu'ouïe-je ? Votre bourreau ?
- Oui, moi aussi j'ignorais qu'il avait des talents de menuisier... Mais approchez donc, venez l'observer !
- Ma foie, c'est vrai qu'il est impressionnant et imposant, quoi qu'un peu austère...
- Je vous l'accorde mais l'alliance entre le bois brut et le fer est réussi je trouve... Regardez, il y a même un couronne directement attaché au dossier... On s'assoie comme ça et on a plus qu'à y glisser la tête...
- Allez-y, pour que je puisse juger ?
- Attendez que j'arrive à me hisser dessus... Voila... Comment me trouvez vous ?
- Moui, c'est vrai que ça attire le respect... Mais c'est confortable au moins ?
- On ne peut pas vraiment dire ça mais le chic vaut bien la souffrance !
- Mais savez-vous pourquoi y-a-t-il des sangles attachées au dossier ?
- Mon bourreau à dut penser à ma vieillesse et aux temps où je ne pourrais plus me tenir droit...
- Certes, certes... Et à quoi servent les multiples fils qui dépassent de tous les côté ?
- Aucune idée, peut-être Est-ce seulement décoratif ?
- Ca oui mais ce levier, là, à droite... C'est pas tellement décoratif ça...
- Tiens, je ne l'avais même pas remarqué... Tirez donc pour voir !
- Il bloque un peu... Ah voila... Alors, seigneur, que se passe-t-il ?
- Aaaaaarbblaaaaar
- Allons, pourquoi dansez vous comme cela ? Ce n'est pas vraiment le moment de plaisanter !
- Arrrrrrrrg
- Vous commencez à fumer, sire !
- ...
- Ouhou ! Sire ? Vous m'entendez ? Je sais pas vous mais moi, je trouve que votre bourreau est un assez mauvais menuisier !
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. " - Edgar Allan Poe

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #27 le: 30 Octobre 2014 à 13:31:35 »
J'ai rencontré lors de mes récents voyages un artefact ô combien pratique au quotidien. Il s'agit sans nul doute de l'une des inventions humaines les plus ingénieuses, propre à révolutionner la manière dont nous traitons nos travaux journaliers. Elle se présente sous la forme d'une grande boîte de métal, le plus souvent blanche mais pas toujours, avec un genre de porte-hublot en son centre. Elle s'élève généralement à mi-hauteur d'homme, quoiqu'on en trouve de toutes les tailles, et se pare de nombreux mécanismes que l'on peut enclencher en appuyant sur des appendices saillants. Une petite lumière étonnante indique le bon fonctionnement de l'outil : vert lorsqu'il est apte à accomplir sa tâche, rouge lorsqu'il ne l'est pas. Je salue bien bas la prouesse d'une telle manœuvre et je la traiterais volontiers de sorcellerie si je croyais en de telles sornettes.

J'ai parlé de l'apparence et du fonctionnement global de l'appareil, mais qu'en est-il de son utilité ? Eh bien, c'est là tout le sel de la chose. On le trouve tout d'abord dans un espace public, accessible à tous sans distinction de richesse ou de classe sociale. Les riches côtoient les pauvres, les rustres côtoient les nobles. C'est un haut-lieu d'échange et de partage dans la vie des hommes qui permet le rapprochement entre ceux qui ne se seraient jamais rencontrer autrement. Des dizaines de machines se trouvent là, permettant à de nombreuses personnes de les utiliser simultanément. Mais je m'égare : rentrons à présent dans le vif du sujet. Les gens se servent de ces engins pour laver leurs vêtements. Vous m'avez bien lu ! Ils entrent avec leurs vêtements, draps ou affaires sales, ouvrent la porte-hublot, jettent tout ça dans la gueule de la bête. Puis ils manipulent les mécanismes dans un ordre que je n'ai pas encore tout à fait saisi, payent la modique somme d'une ou deux petites pièces et les voilà soudain à attendre, pendant un peu moins d'une heure, que l'outil fasse le travail à leur place. Ils en profitent pour discuter ou vaquer à leurs occupations sans se briser les reins ni s'user les mains. Je me suis essayé à regarder à travers le hublot comment le dispositif fonctionnait. A intervalle régulier, il ajoute de l'eau dans l'espèce de rouleau qui le compose, avec un peu de produit censé aider au nettoyage. Puis il tourne. Longuement, dans une valse hypnotique, il tourne et presse les vêtements. Il les tire, les tord, les compresse, les racle, les lave de toutes leurs saletés incrustées.

Puis la valse se termine. Les gens récupèrent leurs vêtements trempés et rentrent chez eux. Parfois, ils utilisent d'autres machines encore, plus grandes, qui n'injectent pas de l'eau mais de la chaleur, et qui va faire tout le travail de séchage à la place du soleil. On ne passe pas plus d'une heure dans cette salle et on repart avec nos vêtements propres. Fini les longs voyages à la rivière, les planches à laver, les frottements qui usent les mains et les courbatures dans le bas du dos et le fond des cuisses.

Mes amis, ceci est une révolution.

~Jean de Maupertuis, carnets de voyages dans le temps~
Perdu

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : [Jeu du Mammouth 4]Définitions passées futures
« Réponse #28 le: 04 Novembre 2014 à 14:58:36 »
Je vais suivre la forme empruntée par Viviane (ouh, le copieur !) :
*clique sur Signaler au modérateur* :-¬?

Sinon, juste c'était 200 mots max avant septembre les gars :D

Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #29 le: 04 Novembre 2014 à 15:11:05 »
Les participations ne sont plus retenues pour le mammouth, mais il n'y au aucune interdiction de continuer à jouer.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 24 requêtes.