Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Septembre 2026 à 04:22:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Série] Stargate - SGU

Auteur Sujet: [Série] Stargate - SGU  (Lu 8804 fois)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
[Série] Stargate - SGU
« le: 23 Juillet 2014 à 15:46:15 »
Bon, vu que je viens de me refarcir complètement la série une 2° fois (en VOST), je vous fais un petit topo ^^

3° série de la franchise (ou 4° si on intègre l'animé Stargate Infinity) se compose que de 2 saisons (car abandonnée sur l'autel des profits et de l'audimat).

Le ton de la série est très différent de SG1 et SGA, plus mature, plus lente, plus lourde, et des personnages plus humains, avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs doutes, leurs certitudes...
Je trouve que c'est la meilleure de la franchise. Les 10 premiers épisodes sont juste excellents (tant par leur thème et leur ordre logique), et le développement des personnages prend plus le pas sur celle du scénario. A noter aussi une excellente bande son, avec de petits bijoux, tant musicaux que "clipesque", je dirais et qui' s'intègre parfaitement à l'ambiance.

Le personnage clé est Rush (joué pas Carlyle) qui est jute énorme, le personnage le plus "fort" (en terme de création de perso, interprétation) de toute la franchise, sincèrement. Sa relation avec Young est aussi un point fort de la série, car elle évolue constamment en passant les 2 extrêmes. Elie est le perso rigolo, mais avec aussi sa personnalité (solitude du geek, ses citations de film et remarques pas toujours très fines/diplomatiques, et sa relation avec sa mère). Greer est aussi intéressant, notamment avec son "complexe d'invicibilité", et la "chef des civils" Camille Wray.
En parallèle de tout ça, moults intrigues entre certains personnages, des extra-terrestres, moins d'exploration que dans les autres séries (ce qui est cohérent avec l'histoire).

:coeur: Mes épisodes préférés : S1E5 Light ; S1E8 Time ; S1E8 Life ; S1E10 Justice ; S1E12 Divided ; S1E17 Pain ; S1E18  Subversion ; S2E4 Pathogen ; S2E6 Trial&Error ; S2E12 Twin destinies ; S2E17 Common Descent ; S2E20 Gauntlet

:sick: Ceux que je trouve les plus pourris : le triple épisode avec l'alliance luxienne S1E19 à S2E1 ; S2E8 Malice ; S2E15 Seizure ; S2E16 the hunt.

Globalement, je préfère la 1° saison plus "ambiance" alors que la commence à 2° rejoindre le côté action des SG1/SGA. Si les aliens bleus et les ursinis étaient sympa (voire mal exploités pour les 2°), les droïdes m'ont singulièrement gonflé ><

ça reste pour moi une excellente série que je conseille à ceux qui n'aiment pas trop l'action et qui préfèrent des personnages fouillés et une ambiance chiadée. :)

Le dernier épisode de la saison (qui est devenu le dernier de la franchise après annulation) est très bien, émouvant et en écho avec l'ambiance de la série (SGU s'entends) et le 1° épisode de celle-ci.
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [Série] Stargate - SGU
« Réponse #1 le: 23 Juillet 2014 à 17:43:43 »
Jamais regardé ! (mon cœur reste éternellement à SG-1 :coeur: )

Je suis en train de regarder SGA qui ne me passionne plus que ça, mais j'essaie toutes les saisons de me dire "ça ira mieux après"...  :sick:

Mais une fois terminée, je jetterai bien un œil à SGU, oui... Surtout s'il n'y a que deux saisons :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 17 requêtes.