Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 janvier 2021 à 06:24:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Garrett, détective privé (Glen Cook)

Auteur Sujet: Garrett, détective privé (Glen Cook)  (Lu 1105 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Garrett, détective privé (Glen Cook)
« le: 25 août 2008 à 21:31:54 »
Tiens, je suis étonnée de ne trouver aucun fil là-dessus... (ou alors j'ai mal cherché?)

Une petite série de polar Fantasy, du même auteur que la Compagnie Noire, avec son style bien à lui, un peu cru, et qui donne une touche si crédible et humaine à un univers clairement, foncièrement, profondément Fantasy!
Avec des personnages atypiques et tellement attachants, des êtres étonnants, une jolie géographie et des belles intrigues...

1 - La belle aux bleus d'argent
2 - Coeurs d'or à l'amer
3 - Pour quelques deniers de cuivre
4 - Chagrins de ferraille

4° de couv. du premier tome:

Difficile de faire son boulot de privé dans un monde où grouillent elfes, trolls et créatures variées. Garrett et ses acolytes, un Homme-Mort omniscient et un métis d'elfe végétarien aussi prompt au danger qu'à la bagatelle, s'engagent à retrouver la belle héritière d'une fortune en argent massif. Il lui faudra retourner dans le Cantard où il a combattu dix ans plus tôt. Théâtre d'une guerre interminable, la région abrite aussi une population de centaures, vampires et maraudeurs de tout poil.

Et j'aime beaucoup les couvertures, très évocatrices et bien dessinées...

Bref, ça faisait vraiment longtemps que je les lorgnais, j'ai fini par arriver à emprunter le premier tome, et je n'en suis encore qu'à la moitié (en une journée c'est pas mal) mais j'en suis tombée amoureuse  :P

Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Garrett, détective privé (Glen Cook)
« Réponse #1 le: 29 août 2008 à 00:09:38 »
J'avais emprunté il y a un moment le premier tome, mais je n'ai pas du tout accroché  :-\ A tel point que j'ai sauté plusieurs passages, je crois. Ce n'est vraiment pas un livre qui m'a marquée, et il ne m'a pas donné envie de lire la suite. J'ai eu l'impression que ça tentait d'imiter Pratchett, ou du moins de faire de la fantasy humoristique, mais c'est tombé à plat (dans mon cas). Quant au scénario ... euh ... ça m'a pas marquée  :-¬?
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 24 requêtes.