Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Juillet 2026 à 20:47:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - troisième édition » [1/2 finale Bibli] Le Renard contre Charlie Gordon

Auteur Sujet: [1/2 finale Bibli] Le Renard contre Charlie Gordon  (Lu 8503 fois)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [1/2 finale Bibli] Le Renard contre Charlie Gordon
« Réponse #15 le: 22 Juin 2014 à 21:13:00 »
Charlie est un personnage handicapé, "a disabled character" dirai-je pour me la péter, ce qui est très rare en littérature. De plus, sa maladie est traitée sans ableisme ou caricature.

Il connaît une véritable évolution au cours du roman - "character development", oui je passe trop de temps sur Tumblr à parler par tags et par tropes anglais, je sais - et le style d'écriture lui-même varie en fonction de ses changements.

Moi je dis, c'est lui l'meilleur. ^^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Anlor

• Invité
« Réponse #16 le: 23 Juin 2014 à 09:19:20 »
Plus que deux jours pour voter ici !

Hors ligne Xeraphia

• Grand Encrier Cosmique
  • Rudetripping
« Réponse #17 le: 24 Juin 2014 à 14:11:41 »
*Commence ses comptes de boutiquier*
Mouais mais parce qu'en fait faut voir qui va se retrouver face a Arya en finale.
Mouais mais parce que du coup, faut faire passer le populaire maintenant mais depopularise apres.
En fait faut voir qui a plus de chance de sortir Arya puis etre sure qu'il passera pas...
En divisant par la racine cubique de -2...
En invoquant Gandalf, tiens, aussi...
Multiplie par exposant 4 (les comptes, pas Gandalf)
Quoique multiplier Gandalf pour empecher le potentiel adversaire d'Arya de passer, ce serait pas plus mal...

OK. Je vote Gandalf.

Anlor

• Invité
« Réponse #18 le: 25 Juin 2014 à 10:37:15 »
Et c'est une victoire de Ganda… Charlie qui passe en finale !
On les applaudit bien fort, tout ça.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 25 requêtes.