Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Avril 2026 à 21:46:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE

Auteur Sujet: (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE  (Lu 34630 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE
« Réponse #45 le: 16 Septembre 2008 à 20:32:06 »
Ouais, je pense pas qu'on s'en serve des masses non plus, tu devrais te contenter de nous laisser un petit champ commentaire sur chaque livre comme ça on pourra préciser ce genre de choses pas très fréquentes, et on pourra même trichouiller un peu pour dire si on a des VO qui n'existent pas encore en VF (genre, sur le dernier titre VF qu'on de la série, on annote "+VO Machintruc et Trucbidule - enfin Stuff et Thing - par exemple)
Voyez c'que je veux dire?
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #46 le: 16 Septembre 2008 à 20:45:24 »
Moi, oui, et ça me va ^-^
« Modifié: 17 Septembre 2008 à 07:40:43 par DarkMarius »
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #47 le: 05 Novembre 2008 à 13:08:22 »
Question !

Bon déjà petite info, ça avance bien, ça devrait être terminé dans pas trop longtemps. Je n'y ai pas du tout travaillé durant les vacs, mais je m'y remets, et il ne reste pas grand chose (quelques pages, puis pas mal de petits détails)

Et donc, jme posais une question.

Déjà voici ce que ça donne quand on clique sur le titre d'une oeuvre :

On peut voir quelques détails sur le livre - langue, auteur(s), lien vers le MdE (à faire) et surtout une liste des membres qui possèdent le livre, l'ont lu, veulent le lire, et acceptent de le prêter (là on voit pas tout car les catégories ne s'affichent pas si elles sont vides).
Pour les tomes uniques, ok. Pour les séries, comme vous pouvez le voir, j'ai rassemblé tous les tomes  (en pratique en fait, on peut soit regarder une série entière, donc avec les détails de tous les tomes, soit juste l'un des tomes).
Ca marche pareil pour les BDs.

Je m'interrogeais à propos des mangas. En fait pour les mangas, ça fonctionne pas exactement pareil, car si j'avais du enregistrer une ligne pour chaque tome des séries ça aurait fait un truc vraiment énorme et idiot. Donc j'ai procédé autrement, enfin je vous passe les détails  :mrgreen:
Et donc. Je me demandais : en tant qu'utilisateur, quand vous cliquez sur un manga, vous préféreriez voir :
- la liste des membres qui possèdent au moins un tome de la série (avec peut-être entre parenthèses quels volumes en particulier ?)
- ou bien une liste des tomes de la série, et pour chaque tome, la liste des membres qui possèdent ce tome ?

Ca a l'air un peu bête comme question, mais pas forcément en fait. Si on imagine une série de 30 volumes, possédée par beaucoup de personnes différentes, ça peut faire très rapidement une très grande page pas du tout lisible.

Donc à votre avis, si par exemple vous voulez trouver qui peut vous prêter la série, ou qui peut vous prêter un tome en particulier, ou ... bref, que préférez-vous ?

edit : oh en fait jviens d'avoir une idée  :mrgreen: Je peux faire "pareil" que pour les séries de livre, mais plus adapté. En gros : quand on clique sur le titre d'un manga, on voit qui possède/a lu/etc au moins un tome de cette série. Sans détail sur les tomes. Par contre on peut aller sur une autre page (histoire que la page fasse pas 3 kilomètres) si on veut avoir les informations sur UN tome en particulier. Enfin en fait jsais pas si c'est utile  :mrgreen:

Bref, que dîtes vous ?
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #48 le: 05 Novembre 2008 à 13:18:57 »
euh, je ne saurais pas répondre à ta question (vu qu'en plus je suis pas fan de mangas, ça s'adresse pas vraiment à moi)
Mais bon, je ne suis pas revenue sur ce topic depuis les vacances et.... waaaaaaaa ! Je voulais juste te dire que je me prosterne devant Ta Grandeur, Kailiana ! ^^
J'suis toute admirative et tout... et bref, ce post n'est pas très utile.
Oh yeah ! 8)

Verasoie

• Invité
« Réponse #49 le: 06 Novembre 2008 à 09:43:18 »
Pour répondre à ta question Kail', perso je pense que la deuxième solution (une ligne par tome, avec entre parenthèses quels membres le possèdent) est la meilleure. Comme ça, comme on cherche généralement d'abord si le tome qu'on veut est dispo, ça va plus vite^^

Et puis je plussoie Marygold, je suis impressionnée par le screen :D

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #50 le: 06 Novembre 2008 à 11:45:50 »
Hmm, je ne sais pas trop, j'aurais dit a priori la 1° solution (au moins un tome, on précise après, quitte à le faire par Mp ou autre) mais d'un autre côté la recherche par tome précis serait plus pratique pour nous...

edit : oh en fait jviens d'avoir une idée   Je peux faire "pareil" que pour les séries de livre, mais plus adapté. En gros : quand on clique sur le titre d'un manga, on voit qui possède/a lu/etc au moins un tome de cette série. Sans détail sur les tomes. Par contre on peut aller sur une autre page (histoire que la page fasse pas 3 kilomètres) si on veut avoir les informations sur UN tome en particulier. Enfin en fait jsais pas si c'est utile 

Peut-être que ceci pourrait en effet faire un bon compromis?
D'abord une page sur la série en général, avec qui est est concerné (a un tome, a lu, veut lire, etc), qui peut amener sur une page de liste qui détailel la série tome par tome, avec qui possède/prête/a lu/veut lire etc en tome par tome?
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #51 le: 06 Novembre 2008 à 19:23:55 »
Merci  :-[ Ca me remotive bien pour terminer^^
Attendez de voir le résultat final...  :D (manquerait plus que le site ne fonctionne pas une fois en ligne... xD)

Verasoie et Leia, vos avis contraires ne m'aident pas >< Du coup, je vais sans doute faire un mélange des deux, comme je disais à la fin :
D'abord une page sur la série en général, avec qui est est concerné (a un tome, a lu, veut lire, etc), qui peut amener sur une page de liste qui détailel la série tome par tome, avec qui possède/prête/a lu/veut lire etc en tome par tome?
Enfin un truc du genre. Je vais voir.
Mark Twain

Einstein

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #52 le: 19 Novembre 2008 à 21:15:36 »

J'ai trop hâte !

Tiens nous au courant de tes progressions/stagnations/tergiversations/exaspérations/pétages de plomb, hésite pas.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #53 le: 21 Novembre 2008 à 16:52:50 »
Et quand tu seras au point de "remplir" la base par les titres de livres et auteurs, je suis toute prête à te filer un coup de paluche!
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
Re : (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE
« Réponse #54 le: 21 Novembre 2008 à 17:03:26 »
 :-[

Je m'y remets (j'ai pas trop eu le temps ces deux dernières semaines). J'sais pas trop si je vais avoir beaucoup de temps les jours qui viennent (j'ai moins de cours, mais plus de devoirs, donc bon^^") mais j'y pense  :)

enfin là tout de suite maintenant je suis en TD pas chez moi mais j'y penserai demain quoi  :mrgreen:
Mark Twain

Einstein

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #55 le: 18 Mai 2009 à 16:52:54 »
Juste pour dire que je n'ai pas abandonné. En fait je n'avais presque rien fait depuis les vacances de noël (j'avais changé d'ordi donc il a fallu que je réinstalle des trucs et bref au final j'ai pas bossé sur la biblio ou si peu...)
Mais depuis hier je m'y suis remise, et je pense qu'il n'y en a plus pour très longtemps (en fait le plus gros est déjà fait)

Sauf qu'évidemment je viens d'avoir une idée qui simplifie trop la programmation et comme pour un des trucs qui me reste à faire j'ai la flemme (oui je suis une flemmarde de première) de trop réfléchir à plein de trucs compliqués, je préfère simplifier la programmation.
En pratique, faire le truc plus simple n'est pas forcément plus simple, mais ça donnera du plus beau code et je préfère  :mrgreen: Bref je préfère perdre mon temps bêtement (ç'aurait été mieux si j'avais pensé à ça dés le départ xD) mais... enfin passons. Je sais pas si je modifie le code que j'ai déjà pour le faire plus propre ou si j'utilise ce truc que pour ce que j'ai pas encore fait XD Hem bref vous comprenez sans doute rien mais c'est pas grave je me défoule  :mrgreen:

Donc si vous n'avez pas de nouvelles d'ici une semaine ou deux vous avez le droit de me taper en conclusion :mrgreen:
Mark Twain

Einstein

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #56 le: 19 Mai 2009 à 08:01:19 »
Prends ton temps pour faire un truc beau, si jamais un truc cloche après tu t'y retrouveras mieux ^^ bon courage !

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #57 le: 19 Mai 2009 à 17:28:09 »
Voui, c'est toujours mieux quand on fait les choses bien, comme on le préfère, même si on perd un temps fou à le mettre en place  :mrgreen:  Je te souhaite bon courage aussi!!

(et je rappelle que quand le côté technique sera fini, je suis toute prête à me dévouer pour aider à remplir de titres et auteurs! je me libérerais du temps quoiqu'il arrive)
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #58 le: 11 Février 2010 à 15:54:57 »

Je viens aux nouvelles. o/
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #59 le: 11 Février 2010 à 15:59:46 »
Rien de neuf ou presque, c'est toujours presque fini depuis des mois >< Et malheureusement vu le 2nd semestre assez chargé, ça risque d'attendre la fin des partiels (ou au moins des contrôles). Bref, rien à espérer avant les vacances de Pâque.

(et oui, je sais, cet aprem "j'aurais sans doute pû". Mais j'ai envie de lire >< et j'ai quand même des maths à faire)

La dernière fois que j'avais touché au code, j'avais réfléchi au truc qui manquait pour les mangas et j'avais eu l'idée d'une solution simple. Reste à l'écrire, et à peaufiner le tout. Bref, ce sera aux prochaines vacances (sans compter celles de février qui seront bien courtes... ) ou à la fin de l'année (je termine tôt)
Mark Twain

Einstein

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.267 secondes avec 23 requêtes.