Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Avril 2026 à 00:20:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Scénaristes mangas

Auteur Sujet: Scénaristes mangas  (Lu 2246 fois)

Hors ligne Daji

• Aède
Scénaristes mangas
« le: 22 Avril 2014 à 19:18:17 »
Bonjour ou bonsoir à tous !

Je connais un nouvel éditeur de mangas français numériques qui a plusieurs dessinateurs actuellement à la recherche de scénarios.
Si vous êtes passionné(e)s de mangas, pleins d'idées originales et que vous pensez être capables de travailler en duo sur un tel projet, faites m'en part :)

Les questions sont évidemment les bienvenues, je ferai l'intermédiaire le temps qu'il faudra.

Merci à vous.
« Je ne suis pas taillée pour devenir une princesse, je le crains. Le piratage est largement plus mon style. » - Faris

World End Girlfriend

• Invité
Re : Scénaristes mangas
« Réponse #1 le: 22 Avril 2014 à 21:02:05 »
Ce pourrait être fichtrement intéressant, mais faut beaucoup plus de détails que cela  :P

Vous êtes à la recherche de quoi au juste, de scénarios tout prêts (name c'est ça ?) ou simplement de scénaristes ? Quelqu'un avec de l'expérience ou juste un passionné qui peut bosser en duo ? Pour quel genre de projets (oneshot, publis sur le long terme) ?

Hors ligne Daji

• Aède
Re : Scénaristes mangas
« Réponse #2 le: 23 Avril 2014 à 07:15:22 »
Il ne s'agit pas d'achats de scénarios. Cet éditeur cherche des mangakas francophones encore inconnus pour les publier numériquement. Il vient de se lancer et a déjà un duo de scénariste-dessinateur.
A l'heure actuelle, il a apparemment beaucoup de dessinateurs qui n'ont pas d'idée de scénarios, d'où mon appel.
La seule expérience qui me semble indispensable est d'avoir déjà lu plusieurs mangas, l'écriture d'un scénario étant très différente de celle d'un roman. En gros, si tu aimes les mangas, que tu as des idées d'histoires mais que (comme moi ^^ ) tu n'es pas franchement un pro du dessin, ça peut être pour toi !
Le genre de projets est à définir avec le dessinateur et l'éditeur. Ce qui marche beaucoup en ce moment ce sont les mangas de 5 tomes environ.
Le mot d'ordre est simplement: l'originalité.

N'hésites pas si tu as d'autres questions, et si d'autres personnes sont intéressées aussi.
« Je ne suis pas taillée pour devenir une princesse, je le crains. Le piratage est largement plus mon style. » - Faris

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.