Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Juin 2026 à 23:09:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » L'Homme au Torque d'Or (Simon Green)

Auteur Sujet: L'Homme au Torque d'Or (Simon Green)  (Lu 7300 fois)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Re : L'Homme au Torque d'Or (Simon Green)
« Réponse #15 le: 27 Mars 2010 à 21:14:21 »
Lu aussi, et adoré ! :)

Bon, pas la couverture que je trouve franchement moche : on a vraiment l'impression que l'illustrateur s'en fiche de donner envie de lire le livre. Heureusement que je cherchais un autre Green à lire et que vous aviez parlé de celui-ci ::)
Mais sinon, c'était vraiment sympa comme lecture de soirée, pour se vider la tête. J'ai bien aimé les références musicales de cette chère Molly Metcalf (et surtout le "Within Temptation, on dirait ABBA sous crack") ^^

Par contre, je me demandais si y'avait une suite... Maintenant j'ai ma réponse, youpi ! :D Gloire aux membres du MdE ! C'est vrai que, comme il n'y a pas de nom de série (et que l'histoire se termine quand même un peu), j'ai cru que c'était un one-shot. Mais me voilà ravie du contraire !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #16 le: 27 Mars 2010 à 23:31:29 »
Molly est excellente! Je crois qu'elle a plus de fan que ce pauvre Eddie XD

En fait la série s'appelle "The Secret History". Mais Green n'est pas doué pour ses noms de série. J'avoue que je parierais même qu'il commence par un one-shot et que comme il se sent inspiré, il continue XD
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #17 le: 13 Avril 2010 à 15:57:49 »
En gros c'est "les Coulisses de l'Histoire", je trouve pas si mal ^^ Mais c'est que pour le coup on sent qu'il a pas cherché trop loin, ou qu'il a eu du mal (autant pour le Nightside c'est parfait, mais pour Hawk & Fisher c'est déjà un peu léger), et moi aussi j'ai clairement eu l'impression qu'il avait fait un OS avant de poursuivre son chemin ^^
D'ailleurs j'ai toujours le tome 2 qui m'attend!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne shi

• Tabellion
« Réponse #18 le: 05 Juin 2010 à 20:50:42 »

J'ai adoré, même si j'ai été choquée que Lo' me l'ait offert pour anniversaire. J'adore le personnage principal, très greenien enfin très greenesque, et le personnage féminin est juste absolument trop génial. La parodie est très bien menée. Et l'un des couples du 2ème tome était particulièrement inattendu.
Seigneur Baal, aka Seigneur Baal pour les intimes et je vous déconseille fortement d'essayer de me trouver un surnom.
Prince démon de la destruction et accessoirement bras droit du porteur de lumière (the Man Himself).

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.011 secondes avec 16 requêtes.