Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Juin 2026 à 09:27:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Cendres (V2)

Auteur Sujet: Cendres (V2)  (Lu 2609 fois)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Cendres (V2)
« Réponse #15 le: 03 Avril 2015 à 10:22:53 »
J'viens de percuter que c'est du "8 parlé" lol :-[

Euh, quezako?
Si on compte les syllabes classiquement, ta métrique n'est pas régulière. Ça oscille entre 8 et 10) ; mais phonétiquement parlant (comprendre : TOUS les "e" muets ne comptent pas), c'est du 8 syllabes tout partout.
Bref, j'avais pas capté ça à la première lecture :-[

Notre poème est génial :mrgreen: (je  --> :aah:)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Aventador

• Calliopéen
  • rêve d'une divinidylle avec Vanessa
    • Raphaël Nomézine, auteur
Re : Cendres (V2)
« Réponse #16 le: 03 Avril 2015 à 11:14:07 »
Je ne compte jamais les syllabes, d'abord parce que ça m'ennuie, et ensuite parce que je ne sais pas faire.

Oui, je sais, c'est pas bien, mais je ne me revendique pas poète donc... :mrgreen:

Sinon, oui grâce aux MDiens, en particulier Til et toi, ainsi qu'à un autre ami forgeron de vers métré (qui avait déjà permis une V1 honorable, et qui en fait était une V1 bis...  :-¬?), j'ai enfin un poème qui tient plus rigoureusement le pavé que les autres tout en étant fidèle à mon style et à mon intention. Ouf!

Donc merci à vous tous.  :)

See you...

Avent'
"Nous ne disons rien, le silence parle pour nous deux. Le silence, et la pluie au-dehors peut-être."RN

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.011 secondes avec 15 requêtes.