Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 13:41:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Défi d'avril 2014 : read-a-thon

Auteur Sujet: Défi d'avril 2014 : read-a-thon  (Lu 19094 fois)

Nakenis

• Invité
Re : Défi d'avril 2014 : read-a-thon
« Réponse #30 le: 06 Avril 2014 à 01:02:34 »
Malheureusement ma mère n'a pas encore pu m'emmener à la bibliothèque, je prend du retard ; je m'impatiente.  :relou:

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #31 le: 06 Avril 2014 à 03:48:24 »
Tome 1 de DragonKeeper en VF fini ! Par contre c'est sur l'ordi, en ebook version Calibre, donc le nombre de pages est assez bizarre... Disons 500, à une vache près. Là je suis dans le tome 2, mais j'ai entrecoupé ça de relectures partielles des ADLM que je ne compte pas.

Kerena, je proteste haut et fort : les mp3 m'aident à lire ! J'associe des persos, des lieux fictifs et des scènes à des chansons. (D'ailleurs, pour info, Thymara c'est Wild Child d'Enya, la ville de Trehaug Night Bird de Deep Forest et le livre en général, Sabura d'Ekova).
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #32 le: 06 Avril 2014 à 22:42:15 »
Ambrena : ouais, moi c'est Calibre et ma liseuse qui n'ont pas les mêmes comptes...

Bon, j'avais pris du retard que j'ai en partie rattrapé ce week-end : je devrais être à 400 pages lues et j'en suis à... 291.
Mais je vais essayer de finir Des fleurs pour Algernon demain histoire d'être bon.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne ogma

• Tabellion
Re : Re : Défi d'avril 2014 : read-a-thon
« Réponse #33 le: 06 Avril 2014 à 23:01:36 »
Mais je vais essayer de finir Des fleurs pour Algernon demain histoire d'être bon.

Excellent livre et tellement bien écris.  C'est marrant tu viens de me donner envie de le relire :)
Carpe Diem

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #34 le: 06 Avril 2014 à 23:16:35 »
Oui, je confirme, c'est un super bouquin !

A part ça, là, j'ai dépassé les 1 000 pages. En six jours. 8)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Nakenis

• Invité
« Réponse #35 le: 06 Avril 2014 à 23:17:43 »
Je vais à la bibliothèque demain. J'ai du retard à rattraper.  :huhu:

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #36 le: 06 Avril 2014 à 23:58:23 »
pour ma part j'approche des 700 pages. ( 687 en vrai)

je crois que c'est pas trop mal  :mrgreen:

( et des fleurs pour algernon, c'est trop cool, je tenais à le dire)

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #37 le: 07 Avril 2014 à 13:03:58 »
On a une fiche déjà pour les Fleurs d'Algernon ?
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #38 le: 07 Avril 2014 à 13:53:54 »
Oui, je l'ai vu dans la liste.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #39 le: 07 Avril 2014 à 16:05:26 »
J'en suis à peu près à 420 pages, et du coup j'ai déjà deux livres à ficher dans la bibli...

C'est vrai que les ebooks ont des nombres de pages un peu différents parfois  :\? mais bon, ça reste réaliste pour ma part.

Je termine mon 3e roman ce soir normalement et j'attaque Chalandon :)

d'ailleurs je sais pas si c'est le lieu mais je proposerais volontiers, pour la prochaine fois, un concours où il s'agirait de lire toujours la même page (ou la même dizaine de pages) pendant un mois ; un genre de slow-reading. il me semble que ce serait plus stimulant littérairement parlant ; dévorer, mouais; ruminer, yes; c'est comme ça qu'on apprend à aimer des auteurs, à comprendre pourquoi et comment on les aime, et donc à comprendre ce que nous même on aime, et pourquoi, et donc à peut-être mieux comprendre ce que, si on écrivait, on aurait l'envie d'écrire, etc etc.
Je ne suis pas fan des "slow-things", et je ne suis honnêtement pas certaine que ce soit si stimulant de relire la même page pendant 30 jours... A la limite, un chapitre entier, mais une page (sauf peut-être écrivain de génie) ça ne me semble pas pouvoir concentrer tout le style d'un auteur.
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #40 le: 07 Avril 2014 à 16:39:43 »
Je suis la seule à penser que Meilhac était un tantinet ironique ?  :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #41 le: 07 Avril 2014 à 16:48:00 »
Je suis la seule à penser que Meilhac était un tantinet ironique ?  :mrgreen:
Ah oui ? Avec Meilhac on ne sait jamais ^^ Et, il ne faut pas le prendre mal, mais ça ne m’étonnait pas vraiment de lui de proposer un truc de ce genre (rien ne m’étonne chez les fan de Proust) :mrgreen:
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #42 le: 07 Avril 2014 à 19:19:25 »
Fini Au revoir là-haut (depuis vendredi en fait) et commencé Apocalypse bébé ! Je me donne jusqu'à mercredi-jeudi pour le finir, après il faudra vraiment que je me mette à Gide.
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #43 le: 08 Avril 2014 à 00:33:06 »
J'ai fini le dernier tome de GOT il y a quelques jours puis j'ai enchaîné avec l'affaire Charles Dexter Ward (Lovecraft) et j'ai commencé les piliers de la terre que j'enchaînerai naturellement avec un monde sans fin. Pour les 2000 pages, ça devrait le faire  :D
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #44 le: 09 Avril 2014 à 07:29:45 »
Ayé j'ai fini HP 7 et par conséquent la saga... Ça fait un vide. J'ai dû lire un peu plus de 500 pages en avril, à vue de nez (et selon ma liseuse). J'enchaine avec la Zone du Dehors de Damasio !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.