Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2026 à 18:10:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV] Black Sails

Auteur Sujet: [TV] Black Sails  (Lu 5252 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
[TV] Black Sails
« le: 24 Mars 2014 à 22:40:37 »

Le titre le laisse (peut-être) supposer ; Black Sails est une série de pirates.
Apparemment, elle se déroule 20 ans avant L'île au trésor de Stevenson - mais je ne l'avais pas compris, même si on y retrouve certains personnages, tels Billy, le capitaine Flint ou (Long) John Silver, qui donnent la réplique à des pirates historiques (Jack Rackham et Anne Bonny, notamment)
(J'aime Anne Bonny)

(Genre beaucoup)

L'histoire en gros. Ca se passe à Nassau, dans les Caraïbes, ville gérée par la famille marchande des Guthrie qui écoulent la marchandise volée par les pirates. On y suit Éléanor Guthrie, qui gère Nassau au nom de son père, Flint et son équipage, John Silver et le couple Rackham/Bonny au sein de l'équipage du capitaine Vane.

Et pour moi c'est vraiment une bonne série de 2014. Moins lente à commencer que d'autres, il ne faut pas s'attendre à y trouver l'humour et les batailles navales (il n'y en a que peu) à la Pirates des Caraïbes. Les personnages sont hauts en couleur, l'intrigue amène de nombreux renversement hallucinants.

Bref, foncez !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Eveil

• Invité
Re : [TV] Black Sails
« Réponse #1 le: 30 Mars 2014 à 11:52:51 »
Psst, yaurait pas moyen de trouver d'autres images ? Ca déforme...  ^^

Alors, j'ai vu le premier, j'ai trouvé ça chiantissime.  :( C'était archi-mou, j'avais lu un avis qui parlait des dents super blanches, je me suis dit "pfff, qui regarde ça", mais mince, c'est vrai, même les vieux pirates (qui sont censés être, en tout cas dans mon imaginaire) dégueulasses, auraient pu être modèles chez freedent. C'était très faux, manque de crade, Flint qui a le charisme d'une huître (mais une huître propre hein), puis nan, mauvaise idée de commencer le premier épisode d'une saison avec une espèce de campagne politique inintéressante (ba oui, forcément, on n'a pas pu s'attacher aux persos  |-|) qui s'étire de manière inquiétante jusqu'à la presque fin. Puis c'est dommage, ya bien deux trois trucs mieux (attaque des pirates, juste avant qu'on comprenne que c'est des guignols), et puis euh... d'autres euh...choses...sûrement.

Hum, donc très déçu, un vrai manque de gueule/de crasse/de puanteur/d'excès sur ce premier épisode, là où justement j'en attendais à foison. J'ai aimé le générique d'intro, joliment fait (à regarder une fois, après, on passe, faut pas déconner  :mrgreen:.)

Mais bon, si apparemment la suite est mieux ?

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #2 le: 03 Avril 2014 à 01:45:45 »
C'est rigolo, la plupart des trucs qui te plaisent pas sont ceux qui me plaisent :mrgreen:

Je suis d'accord pour la crasse mais à la limite, c'est un détail. Après, ce n'est pas Pirates des Caraïbes : c'est une série d'intrigue politique. Trois batailles navales en tout, dont une dans le premier épisode et deux tout à la fin xD Et en fait j'aime Flint, je trouve justement que c'est le type de perso détestable mais que je ne peux m'empêcher d'aimer, un peu comme Cersei dans son genre.

Donc voilà, si tu cherches du l'humour/des grosses batailles/de l'action à foison, ce n'est ptêt effectivement pas la bonne série :mrgreen:
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Eveil

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Avril 2014 à 13:17:38 »
c'est une série d'intrigue politique
ah bin ils auraient pu mettre un petit astérisque pour prévenir !  :mrgreen:   

Ah mais j'adore les cons dans les séries (la preuve, je kiffe Geoffrey), et Cerseï pareil, mais là justement je l'ai trouvé trop froussard et bien palot en comparaison des persos de GoT. Enfin après j'ai vu que le premier épisode, donc je sais pas comment il est ensuite. En réalité, j'aime plus les séries dramatiques, humour pas trop mon truc, donc c'est pas un souci.  ^^ 

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.366 secondes avec 23 requêtes.