Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Avril 2026 à 17:25:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Ouverture des swaps 2013

Auteur Sujet: Ouverture des swaps 2013  (Lu 8215 fois)

Hors ligne Musyne

• Prophète
Re : Ouverture des swaps 2013
« Réponse #15 le: 04 Janvier 2014 à 13:38:09 »
Y'a pas de mal ;)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #16 le: 04 Janvier 2014 à 18:35:24 »
DEUXIEME SESSION D'OUVERTURE : GO !

Un gros merci à Linu, qui m'a envoyé un superbe livre grand format à la tranche dorée et tout  :o , Les voies d'Anubis de Tim Powers que je ne connaissais pas, et qui est apparemment le tout premier livre de steampunk - genre dont, je crois, je n'ai jamais rien lu et pour lequel j'avais une certaine curiosité ! C'est super, j'ai hâte de le lire, merciiiiii !  :oxo:

Et merci aussi pour le petit texte tout mimi sur papier jaune bouton d'or  :) Toute chou, cette histoire de vélo hanté !

Je scanne et j'édite pour mettre le texte dès que j'ai le temps !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #17 le: 04 Janvier 2014 à 18:35:40 »
Merci Miromensil !!!

Comme vous le voyez elle m'a offert Incarceron, apparemment un livre que tu as beaucoup aimé (mais pour lequel tu n'as pas fait de fiche sur le forum ?! qu'est-ce que c'est que ça ?!) et qui a l'air chouette ainsi qu'une très jolie carte et un texte super bien écrit dans lequel on combat ses peurs les plus nocturnes, surtout quand elles ont de très gros yeux et des plumes soit disant soyeuses.

Merci encore :]

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #18 le: 04 Janvier 2014 à 18:43:14 »
Merci beaucoup à Baptiste, mon swappeur!
Il m'a offert un livre de Stephen King, Danse macabre, que je vais commencer dès ce soir!  :mrgreen:
Je ne connaissais pas ce livre-ci, mais je vois déjà se profiler quelques jours de bonne lecture!
J'ai aussi trouvé avec cela une nouvelle assez marrante -quoique peut-être un peu étrange, enfin c'est vrai quoi, il est bête le personnage principal!-!
 :oxo:   
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #19 le: 04 Janvier 2014 à 18:50:21 »
C'est super tous ces livres de swap, ça me donne plein d'envies de lecture !  :coeur:

Pour Danse macabre, c'est pour moi l'un des meilleurs (et des plus drôles  :mrgreen: ) recueils de nouvelles de King, donc j'approuve, c'est un bon choix  :huhu:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #20 le: 05 Janvier 2014 à 22:46:18 »
J'arrive en retard, mais.... un grand merci à Sixte qui m'a envoyé un joli swap avec un beau ruban ^^
Le livre (Chien du heaume de Justine Niogret) a l'air très très prometteur. Je pense que tu es tombée juste !
Et le texte (écrit à la 2e personne, à propos d'une robe...verte) m'a beaucoup plu :mrgreen: Le clin d'oeil ne parlera ici qu'aux trèèèès anciens de ce forum, mais moi en tout cas il m'a bien fait rire !

Merci encore !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #21 le: 06 Janvier 2014 à 13:01:04 »
Ah oui, Chien du Heaume il est bien chouette !

(Et mouahaha pour la robe verte !)
Perdu

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #22 le: 20 Janvier 2014 à 18:11:55 »
Merci beaucoup beaucoup à Spes, pour ce cadeau tout chouette et pour avoir envoyé un autre colis quand le premier n'est pas arrivé  :-[

J'ai eu deux très jolis textes, un qui m'a un peu donné le torticolis (jusqu'à ce que je comprenne qu'une feuille ça tourne, ouais), et l'autre qui m'a donné tout chaud (et envie, une fois de plus, d'avoir un chat-bouillotte pour survivre à l'hiver). Et le livre est Novecento : Pianiste d'Alessandro Baricco, que j'ai hâte de lire.

Merci merci merci !  :coeur:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #23 le: 24 Janvier 2014 à 19:02:49 »
Merci Godot !

J'ai eu deux textes, un poème qui m'a effectivement donné envie de découvrir Nantes (ce que j'avais déjà, mais maintenant il va vraiment falloir que j'y aille) et un texte que je lirai ce soir.
Et deux livres ! Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel et La valse aux adieux de Kundera ( :coeur:) qui sent troooooooooooop bon !

Merci merci merci !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #24 le: 24 Janvier 2014 à 19:20:46 »
Merci Grimm !

J'ai fait une photo avant de le déballer, tellement il était bien fait, et puis je l'ai lu sous tous les angles  ::) Le texte est très beau, un peu mélancoliquement poétique. Et j'ai appris un nouveau mot (oui oui j'ai fait le lien entre le papier cadeau, la carte de Fort Boyard et le poème  =)  ).
Le livre c'est Alcools d'Apollinaire. J'avais jamais rien lu de lui, du coup...

...Je te dis un trismégiste merci !!

« Modifié: 24 Janvier 2014 à 19:29:08 par Miromensil »

Hors ligne Xeraphia

• Grand Encrier Cosmique
  • Rudetripping
« Réponse #25 le: 27 Janvier 2014 à 19:46:57 »
Moi j'ai pas tilté qu'on avait déjà ouvert, donc je n'ai déballé mon paquet qu'hier :-[

Pas de mystère pour ma swappée, donc Kathya m'a envoyé un super pliage (un origami?) tout rouge qui a sauté de l'enveloppe :P Un texte complètement nawak que j'ai beaucoup aimé et qui en plus m'a fait rire, bravo miss ! Et un bouquin dont je n'ai jamais entendu parler, de l'auteur non plus mais que j'ai commencé hier avant de me coucher et ça a l'air bien parti : La Trilogie de Wielstadt, de Pierre Pevel. Il y a déjà de jolies choses en trois chapitres, donc on verra bien ! :)

Un grand merci Kat ! ^^

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #26 le: 27 Janvier 2014 à 21:47:22 »
Oups, pour ma part, j'avais ouvert mais vu que je partais j'ai pas eu le temps de poster ici.

Pour le pliage c'est une grue. Bon, j'avoue, il en faudrait 999 de plus pour exaucer un voeu mais j'avais la flemme ça tenait pas dans l'enveloppe.  :mrgreen:

J'ai donc reçu des strophes en marge de bd, je complèterais bien l'énumération chocolatière par "eau de fleur d'oranger" mais je dois être influencée par la galette de chez moi et les crêpes qui arrivent.

Après le texte que je t'ai envoyé, je m'efforce de ne pas voir un message subliminal dans la bd des psys que tu m'as envoyée. Mais bon, j'ai déjà un nécronomicon en peluche alors ma santé mentale ne saurait être au plus haut.  :D

Merci encore. ^^
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Spes

• Calliopéen
« Réponse #27 le: 07 Septembre 2014 à 16:52:39 »
Coucou !

J'ai bien reçu mon swap en mains propres, il y a quelques semaines. C'était le fameux swap dont la première version avait été volée à Noël dans la librairie où était Lo..

Donc, avec à mon tour un peu de retard, un grand merci ! à Loredan pour ce swap plus que généreux !

Le livre-cadeau d'origine était : L'invention de Morel, Adolfo Bioy Casares (1940)

En outre, il y avait :

L'Alphabet de flammes, Ben Marcus (2014)
Plop, Rafael Pinedo (2011)
Ô dingos, Ô chateaux, Manchette-Tardi (adaptation du roman en BD)
Le Soleil, Jean-Hubert Gaillot (2014)
Carter contre le Diable, Glen David Gold (2002)

J'ai lu les 4 premiers, et j'attaque bientôt le 5ème. Je peux faire circuler ces livres aux lecteurs intéressés (sur Paris, ce sera plus facile ^^)
Encore merci !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.