Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 mars 2021 à 23:45:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] Pico Bogue

Auteur Sujet: [BD] Pico Bogue  (Lu 818 fois)

MarCoco

• Invité
[BD] Pico Bogue
« le: 25 octobre 2013 à 11:14:02 »
   En parcourant le forum, mon petit cœur à bondi de joie en constatant qu'il y avait une section BD ! Ainsi, bien qu'étant nouveau, j'ai envie de vous faire découvrir une série que j'apprécie énormément. Il s'agit de Pico Bogue, de la scénariste  Dominique Roques et du dessinateur Alexis Dormal, publié aux éditions Dargaud.

Pico Bogue raconte le quotidien de Pico, de sa sœur Ana Ana, de leurs parents, de leurs amis, de leur quartier. C' est avant tout une BD humoristique : les gags s'enchainent, souligné par la répartie détonante de Pico et d'Ana Ana. On s'amuse devant la facilité avec laquelle ils tournent en dérision les adultes. Au fil des cases, le lecteur oscille entre rire et réflexion, même si l'ambiance reste spontanée et enfantine.

Le tout est porté par un dessin épuré et rehaussé à l'aquarelle, donnant parfois l'impression de lire un carnet de voyage.

J'espère vous avoir donné l'envie de découvrir Pico et son univers :) Et n'hésitez pas à commenter !

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : [BD] Pico Bogue
« Réponse #1 le: 25 octobre 2013 à 11:25:23 »
On m'en a offert un ! (enfin je sais pas s'il y a plusieurs tomes). Le dessin est mignon, mais j'ai pas accroché plus que ça. Ça ne m'a pas beaucoup fait sourire. En fait ça m'a rappelé le principe de Mafalda, mais en moins malicieux et moins... je sais pas. Plus superficiel...
Cela dit, c'était sympathique à lire :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

MarCoco

• Invité
Re : [BD] Pico Bogue
« Réponse #2 le: 25 octobre 2013 à 11:36:05 »
Je n'ai pas lu Mafalda, du coup je peux pas comparer. Mais je trouve que le personnage de Pico est déjà très malicieux ! En tous cas, il me fait vraiment sourire . Bah ça ne peux pas plaire à tout le monde :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.038 secondes avec 23 requêtes.