Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 06:13:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Swap 2013 : des beaux cadeaux pour Noël

Auteur Sujet: Swap 2013 : des beaux cadeaux pour Noël  (Lu 61268 fois)

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Swap 2013 : des beaux cadeaux pour Noël
« Réponse #75 le: 13 Novembre 2013 à 10:51:55 »
Bah... Quand tu es sur l'acceuil, tu descend et entre la section "Coin écriture" et la section "Sous le soleil des topics" à un moment il y a marqué "Salle de Lecture", c'est une des rubriques, et en dessous il y a des liens vers les sections  "Roman", "Théâtre et Poésie", "Essais", "Bd,  Comics, Manga"... Utilise la fonction ctrl + F si tu trouves toujours pas ;)

ah ben Mil m'a devancée
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Snow

• Calligraphe
  • Ni Dieu Ni Maitre.
« Réponse #76 le: 13 Novembre 2013 à 11:12:41 »
Je pensais qu'il y avait un sujet sur nos romans préférés ou l'on pouvait tout écrire.
Ni Dieu Ni Maitre.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #77 le: 13 Novembre 2013 à 11:20:56 »
Non, on préfère qu'il y ait des espèces de fiches de lecture, comme ça ça peut faire découvrir le bouquin et donner lieu à une conversation à long terme dessus :)

Par contre, dans Le Petit Salon (tout en bas, dans le flood), tu as des fils sur tes lectures actuelles, sur des conseils de lecture, ou sur les romans qui t'ont le plus marqué...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Verasoie

• Invité
« Réponse #78 le: 13 Novembre 2013 à 11:27:40 »
Et pour un espionnage plus efficace, n'hésite pas à aller voir la Page Perso des gens pour savoir ce qu'ils aiment / connaissent déjà !

(D'ailleurs, c'est le meilleur endroit où "tout écrire" sur tes romans préférés ; ) comme ça les gens peuvent connaître tes goûts)

Hors ligne Snow

• Calligraphe
  • Ni Dieu Ni Maitre.
Re : Re : Swap 2013 : des beaux cadeaux pour Noël
« Réponse #79 le: 13 Novembre 2013 à 11:28:38 »
Et pour un espionnage plus efficace, n'hésite pas à aller voir la Page Perso des gens pour savoir ce qu'ils aiment / connaissent déjà !

(D'ailleurs, c'est le meilleur endroit où "tout écrire" sur tes romans préférés ; ) comme ça les gens peuvent connaître tes goûts)

Je vais m'y atteler.
J suis déjà sur la page perso du ou de la concerné(e) :)
Ni Dieu Ni Maitre.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #80 le: 13 Novembre 2013 à 11:46:07 »
@ tous les participants : ça peut être sympa de poster dans ce fil, c'est le bon moment de le faire vivre, pour aider votre swappeur ! (ça donne une indication sur ce qu'on aime)

Kalhem

• Invité
« Réponse #81 le: 17 Novembre 2013 à 10:25:33 »
Bonjour à tous !
Je voudrais avoir quelques renseignements sur cet "événement" afin de pouvoir y participer l'année prochaine. Est-il possible d'envoyer le cadeau par mail ? C'est tout de suite moins amusant mais habitant sur l'ile de la Réunion, les frais de port sont assez conséquents... Je trouve l'idée sympa et j'aurais bien aimé pouvoir y prendre part ^^

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #82 le: 17 Novembre 2013 à 12:15:34 »
Salut !

Je comprends le souci des frais de port, mais le swap doit contenir un livre, du coup, par mail...  :/ Tu veux dire de commander sur internet pour faire livrer à la personne ? Ou de lui envoyer un livre électronique ?
Hm, je suppose que c'est faisable (encore que pour le livre électronique, il faut être sûr que la personne en lise). Mais faut vraiment envoyer un livre, sinon c'est plus le swap :P

Kalhem

• Invité
« Réponse #83 le: 17 Novembre 2013 à 12:24:15 »
Je pensais plutôt à une sorte de livre électronique puisque il faut apparemment l'écrire soit même. Du coup si je participe l'année prochaine je pense tout de même l'envoyer par courrier, je trouve que le mail casse effectivement tout. Au pire si le texte en question n'est pas trop long il peut tenir dans une bonne grosse enveloppe et du coup c'est faisable.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #84 le: 17 Novembre 2013 à 12:41:45 »
Alors pour remettre fans l'ordre, il faut envoyer :
- un livre que tu penses qui va plaire a ton swappé
- et un texte de ta composition

Donc depuis la Réunion, rien ne t'empeche d'envoyer le texte par courrier et de commander le livre par la Fnac (par exemple) mais de le faite livrer a l'adresse de ton swappé ! (frais de port gratuits chez la Fnac)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #85 le: 17 Novembre 2013 à 12:48:19 »
Je plussoie Kerena :) Le livre, c'est pas toi qui l'écris ! Tu écris un petit texte en plus du livre. L'option de le faire livrer à domicile après achat par internet me semble en effet la meilleure solution...

Kalhem

• Invité
« Réponse #86 le: 17 Novembre 2013 à 12:58:38 »
J'avais mal compris  :-[. Mais tant mieux ! Je pourrai participer :)
Merci pour tout ces détails !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #87 le: 17 Novembre 2013 à 13:14:57 »
Cela dit, sans vouloir te jeter la pierre, Miro, il faudra quand même faire attention avec cette histoire de frais de ports l'année prochaine, parce qu'envoyer en France c'est déjà cher, mais en Belgique...
(Enfin, comme là, trouver une solution qui aille bien quoi ^^)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Re : Re : Swap 2013 : des beaux cadeaux pour Noël
« Réponse #88 le: 17 Novembre 2013 à 16:01:25 »
Cela dit, sans vouloir te jeter la pierre, Miro, il faudra quand même faire attention avec cette histoire de frais de ports l'année prochaine, parce qu'envoyer en France c'est déjà cher, mais en Belgique...
(Enfin, comme là, trouver une solution qui aille bien quoi ^^)
Disons que c'est juste à prendre en compte dans les frais quand on s'inscrit. Il y a souvent eu des Belges ou des Suisses sur le forum, ce serait pas très sympa de dire "oui mais avant de vous inscrire, réfléchissez que ça va être cher pour vous envoyer votre colis"... :P  Ok, pour envoyer par ex au Canada, ça sera plus compliqué à mettre en place, mais je trouve ça sympa, moi, de recevoir/envoyer des choses de tous les coins du monde. C'est à prendre en compte quand on s'inscrit : oui y a un peu de frais, il s'agit d'envoyer un colis, on sait pas où, et d'acheter un livre.
D'ailleurs, c'est pour ça que l'excuse "je suis en retard (voire j'envoie pas) parce que j'ai pas les sous", elle est irrecevable :huhu:

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #89 le: 17 Novembre 2013 à 16:16:35 »
Je trouve pas plus sympa de dire à tou.te.s celleux qui ne peuvent pas payer 10€ de plus pour envoyer en Europe "ne participez pas parce que vous avez une chance de tomber sur une personne n'habitant pas en métropole". Je n'ai pas dit qu'il fallait les empêcher de  participer mais trouver une solution pour faciliter la participation d'un maximum de personnes...
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.