Bonjour la Compagnie.
Voila, ça fait déjà 3 ans que j'ai mes persos principaux bien définis et assez détaillés avec une histoire et un rôle pertinent.
Mon problème est que je craigne qu'avec l'évolution de deux de mes personnages, les attentes du lecteurs ne soient pas répondu, ou que mon texte ne soit pas la hauteur de leur espérance au début de la lecture.
Je m'explique. Mon (futur peut etre) roman se déroule durant une Apres Guerre, donc des textes genre mêlant Post-Apo (pas nucléaire) et reconstruction de la Vie d’antan. C'est donc un univers plus rude et dure.
DONC Il y a quelque temps, j'ai voulu que deux de mes persos (David et Vincent) aient une vie rangée, bébête avec leur femme et leur maison et dadada. Mais... Je n'ai pas reussi a donner corps et âme a leur Femmes. Leur donner une place autre que "Femme du Heros" Alors bha je les ai abandonnée en gardant tout de meme les persos pour leur donner un autre role. Rien d’inquiétant.
Le probleme etant que David et Vincent se sont donner un role eux meme, mes deux là, se sont comme creer leur propre vie.
En relisant mes textes, j'ai comme sentis quelque chose entre eux. Et au final bha, vers le 2/3 du roman, ils se declarent leur flamme, meme si le roman ne se finit pas sur cela. En fait, leur relation est ambiguë tout le texte, et il y a quelques indices que j'ai du coup laissé en réécrivant mes textes. Il n'y a pas tellement beaucoup de scéne romantique a l'eau de rose, ni de baisers a gogo qui pourrait gacher l'action.
Meme si l'homosexualité de David et Vivi n'est pas le thème principal, ni une partie importante des persos et de l'histoire, est ce que cela peut faire que certains lecteurs soient deçu ou agacé? Sachant qu'a la base, c'est un roman de "guerre"
ET. Est ce que cela vous est deja arrive que certains de vos persos evoluent seuls?
Pour plus d'explication demandez Moi.
Rheosa Terminé.