Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Mai 2026 à 04:33:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Joyeux Anniversaire ! ( Explicite/Sexe/Violence)

Auteur Sujet: Joyeux Anniversaire ! ( Explicite/Sexe/Violence)  (Lu 2046 fois)

Hors ligne Monio

• Calligraphe
Joyeux Anniversaire ! ( Explicite/Sexe/Violence)
« le: 31 Juillet 2013 à 22:51:09 »
(Toute ressemblance/similitude avec des individus réel existant ou  ayant existé est purement volontaire)

Introduction.

Le silence régnait en maître .La pièce possédait une importante surface au sol.Les murs parfaitement entretenue,magnifiquement peint,et richement ornée représentait toute la grandeur,la prétention et la mégalomanie de cet homme.Un homme solidement charpenté et au crane entièrement imberbe se tenait debout a proximité de la porte,sa musculature ainsi que sa taille était impressionnante .Les bras croisé,de la sueur dégoulinait sur son frond massif,et mouillé le col de sa chemise blanche.Il arborait un costume noir et une cravate couleur sang,tombant sur sa chemise immaculé.Boris renifla et se racla la gorge,mais demeura dans sont mutisme.

A quelques mètres de lui se trouvait un homme vraisemblablement d'origine asiatique.De petite taille,sa carrure était faible,ses épaules fines,son apparence générale fragile.Ses cheveux coupé court,en brosse,était embellit par une touche de gel coiffant.Bien que ses yeux était bridé,son regard était vif mais faux,hargneux mais lâche,méprisant mais hypocrite.le genre d'homme poignardant dans le dos en souriant.Dylan détesté Pyu Yang.Ses vêtements était exactement les mêmes que celui du géant chauve.Au centre trônait,majestueux et monumental un large bureau.Le bois était brun,sombre,quasiment ténébreux.

Un homme d'un certain age était assis derrière ce dernier,dans un grand fauteuil de cuir sentant bon le luxe.De taille moyenne,mince mais large d'épaule.Son age était compris entre soixante et soixante dix ans. Malgré cela il dégageait une haine et une férocité qui était encore vivace et palpable.Son faciès était patibulaire.Ses cheveux chatin clair proche du blond,strié de gris,contrasté avec ses yeux d'un blond profond.Son visage fortement couperosé.Ce physique ingrat et repoussant était sublimé dans l'abjection par un longue et profonde cicatrice sur la joue droite s'étendant de la paupière au haut du coup.Cet homme se nommait Gaspard Hisanberg. Sur la table se trouvait une pille de documents,un stylo luxueux et une bouteille de whisky,une célèbre marque américaine.

Dylan se trouvait a proximité de son grand père maternel.Assis sur une chaise métallique grise,la lassitude ainsi que la somnolence le gagné peut a peut.Il bailla a pleine bouche puis cligna des yeux.Son aïeul le remarqua.Lentement ce dernier claqua des et secoua la tète de haut en bas dans la direction de l'asiatique.

-Yang ! Ramène le petit !

Les mots prononcé firent sortir instantanément le chérubins de sa torpeur.Redevenue énergique comme une pille,il bondit de sa chaise,son visage marqué par l'exaspération et la révolte

-Je veut Mobongo !!!! lancent il avec fureur et agressivité.

Le visage du patriarche se fendit d'un sourire.

-Didi,il est occupé a autre chose.

-Et alors ? J'men bas les couilles !!! J'rèste pas avec ce bouffeur de chiens !!! hurla le petit

Le chef avait l'habitude des caprices et autres petites crises passagères de sont petit fils.Elles étaient généralement aussi violente et brutale que courte et provisoire,et elle ne le faisait que très rarement sortir de ses gongs.Au contraire ces traits de caractères bouillonnant était attendrissent et attachant.

-Tu l'sais que j'aime pas ce trous du cul !!!

Renchéri le freluquet en montrant Pyu Yang du doigts.L être au yeux bridé se leva et alla dans la direction de l'insolent enfant.Il fut stoppé net par le bras de Boris qui se plaça en travers de sa route.

-Boris,tu t'en charge.

Dylan qui avait a présent regagné sa calme,s'approcha de Gaspard et l’enlaça tendrement avant de déposé un baisé sur sa joue meurtris.Ce dernier lui ébouriffa les cheveux avec sa grosse main avant de lui dire de filé.Le géant en fit de même .Hisanberg sourit puis se mit a glousser.C'était l’anniversaire du petit galopins dans moins de deux semaines.Dix ans est un événement crucial dans la vie d'un enfant.Plus qu'une simple fête,c'est une célébration qui se doit d’être marquante.Les cadeaux et autres présent se doivent de faire honneur a ce grand jours.Les yeux de l'homme s’illuminèrent.

(A suivre...)
« Modifié: 31 Juillet 2013 à 23:01:22 par Monio »
"Fier défenseur des valeurs ancestrales préférant leur courage et leur noble idéal."

Jon Ho

• Invité
Re : Joyeux Anniversaire ! ( Explicite/Sexe/Violence)
« Réponse #1 le: 01 Août 2013 à 02:02:28 »
Depuis que je suis sur ce forum, c'est le premier texte où l'incroyable quantité de fautes m'en rend la lecture impossible.
Désolé mais là tu y vas fort quand même ...

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Joyeux Anniversaire ! ( Explicite/Sexe/Violence)
« Réponse #2 le: 01 Août 2013 à 05:29:40 »
Depuis que je suis sur ce forum, c'est le premier texte où l'incroyable quantité de fautes m'en rend la lecture impossible.
Désolé mais là tu y vas fort quand même ...
T'as pas compris, c'est en ça que c'est "EXPLICIT" :D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Bey

• Calligraphe
« Réponse #3 le: 06 Août 2013 à 04:50:06 »
Bon j'ai quand même gravi les fautes pour pouvoir te faire une critique aussi constructive que je le peux. Mais il est vrai que tu devrais travailler cela. Surtout ta ponctuation. Il y a un espace après un point ou une virgule. C'était très important. Sinon ça devient illisible.

Premièrement, ta première phrase, ça n'a vraiment pas marché avec moi. C'était trop. Tu essayais trop de choquer avec ça. Pour cette raison, c'était comme un coup d'épée dans l'eau.

Sinon j'ai vu de nombreuses phrases que j'ai pas particulièrement aimé. "La pièce possédait une importante surface au sol". Ça sonne mal. Selon moi, "Le sol de cette pièce possédait une importante surface" aurait sonné beaucoup mieux.

Aussi, dans ta phrase, "Bien que ses yeux était bridé,son regard était vif mais faux,hargneux mais lâche,méprisant mais hypocrite", je trouve que le "mais" n'est pas très approprié. Les choses que tu énumères se complètent plus qu'elles ne se contredisnte. Pour cette raison un "et" aurait été plus approprié.

Bon, maintenant que cela est dit, on va passer au commentaire plus général. Je trouvais ta structure (la présentation méticuleuse des trois hommes avant le début même de l'action) intéressante. C'était bien placé pour mettre l'ambiance. Cependant, cette ambiance ni était pas. Elle ni était pas car, encore une fois, tu essayais trop. C'était presque caricaturale. Là ça faisait trop "gros méchant de la pègre" et tes personnages n'étaient pas crédibles.

Alors voilà la critique que je peux te faire dans mon état fatigué avec ce texte inachevé!

Hors ligne Timiddo

• Tabellion
  • Je suis un petit chaton dans l'âme *miu* -^.^-
    • Paroles en folie
« Réponse #4 le: 06 Août 2013 à 18:59:16 »
      Je rejoins l'avis des autres, il y a beaucoup trop de fautes. Mais je te propose une solution, si tu m'envoies ton texte par mp ou par mail je peux corriger tes fautes d'orthographe et de ponctuation. Mais pour toi-même ce serait mieux que tu le fasses toi-même justement.

Ensuite je rejoins le commentaire de Bey : c'est trop caricaturé. Et aussi, tu n'est pas obligé de tout dire d'un coup, de but en blanc, tout sur chaque personnage. Mets certains éléments dans un coin de ta tête pour les utiliser plus tard (par exemple : "le genre d'homme poignardant dans le dos en souriant" ou "Bien que ses yeux était bridé,son regard était vif mais faux,hargneux mais lâche,méprisant mais hypocrite" tu peux le mettre plus tard dans ton histoire. Là tu balances tout d'un coup, c'est trop). Une autre idée comme ça : pour la marque de whisky américain célèbre, pourquoi ne pas mettre directement la marque, c'est moins direct, le lecteur va réfléchir et comprendra.

En gros : il y a du boulot ! Mais si tu as l'envie et la motivation et que tu travailles dessus, tu obtiendras un bon résultat j'en suis sûre :).
()()
( '.' )
(")_(")   ...    Faîtes attention à la bête féroce qui se cache en vous !

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Hors ligne Lordius

• Troubadour
    • Le journal de Lordius
« Réponse #5 le: 07 Août 2013 à 10:28:29 »
Pour la correction du français, je te conseille le logiciel Antidote.

Pour le reste, plutôt que de passer beaucoup de temps sur la correction de ton texte, je te conseille d'écrire d'autres textes, nouvelles et romans. Et de lire beaucoup pour avoir la structure mentale nécessaire à l'écriture.

Progressivement ton écriture va ainsi s'améliorer. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Et un jour, tu reprendras ce texte et tu le débarasseras très facilement de ses scories.

Lolipop

• Invité
« Réponse #6 le: 08 Août 2013 à 13:57:32 »
J'adore ton texte malgre les fautes, mais pour moi c'est un peu normal qui en est plus comme nous ne venons pas du même coin. J'adore également le fait du a suivre qui mets l'envie de continuer de lire sur le même sujet. Même si ce n'est plus vraiment utilisé. Sa laisse toujours sa marque.

Hors ligne Monio

• Calligraphe
« Réponse #7 le: 22 Août 2013 à 18:00:08 »
Bonjour a tous.

'Pouvez pas répondre plus tôt pour cause d'exclusion.Merci pour vos réponses.

Bey : Quel première phrase ?

Oui j'ai voulus retranscrire le stéréotype du petit asiatique fourbe et cruel.A quel niveau tu trouve que c'est excessif ? A quel moment tu pense que j'en fait trop ? Quest qui fait que c'est une caricature ?

Lolipop : Le but de ce récit est ce que Hisanberg va offrir comme cadeau d’anniversaire a son petit fils pour ses dix ans,et ce qu'il va faire avec ce cadeau.

Timiddo : Oui il y a beaucoup de fautes,certes,mais ce textes avait était au préalable passé au correcteur.

Je ne raconte pas tout sur les hommes de main de Gaspard Hisanberg. Il en possède quatre : Pyu Yang,Boris,Elimkhan et Mobongo.Seul deux sont visible dans cette première scène.

"Fier défenseur des valeurs ancestrales préférant leur courage et leur noble idéal."

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.