Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Avril 2026 à 14:38:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Timis

Auteur Sujet: Timis  (Lu 1292 fois)

Timis

• Invité
Timis
« le: 17 Août 2013 à 22:12:10 »
Bonjour à tous et à toutes,

Comme beaucoup parmi vous, pour ne pas dire tous, j'aime écrire. Mais pas seulement... Je lis ! Et j'adore ça, peut-être même encore plus qu'écrire. Je passe mes nuits à m’abîmer mes yeux et j'en redemande ! Toujours et plus. Bref, vous l'aurez compris, les lettres et moi, on s'apprécie et ce n'est pas un secret.

Je vais commencer mes études cette année en langues et littératures françaises et romanes.

J'ai déjà écrit quelques nouvelles, des poèmes, un journal intime,  ainsi que des débuts de roman ( je ne suis jamais satisfait de ce que je fais, du coup, je recommence souvent à zéro. Je n'ai donc jamais terminé un roman entrepris.)

J' espère pouvoir m'améliorer tout en passant du bon temps. Et bien entendu, j'espère vous être utile par mes commentaires qui ne tarderont guère ^^ !

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
Re : Timis
« Réponse #1 le: 17 Août 2013 à 22:57:01 »
Salut, Timis!

J'ai cru comprendre que tu aimais lire, alors j'aurais une question intelligente (une fois n'est pas coutume):
C'est quoi le genre de lecture que tu préfères?
A part ça, j'ai aussi quelques autres questions  :mrgreen: :

-T'as quel âge? (t'es pas obligé de répondre si tu veux pas)
-Pourquoi tu dis que tu "espères" être utile, et que tu "espères" t'améliorer? Tu devrais dire "Je vais tout faire pour m'améliorer, et je vous serais très utile grâce à mes commentaires toujours judicieux"!  :mrgreen: *Enfin moi c'est ce que j'aurais dit-nan écris-... Et pis voilà c'est ce que je pense, arrêtez de m'embêter avec ça, les petits monstres volants! Non, touchez pas non plus à ça, allez plutôt embêter quelqu'un... Dites bonjour à Timis!

-Bon, bon, d'accord, on va voir ailleurs... Allô allô, on est bien chez Timis? Ici "petit monstre" n°1!  >:D ... Bah ils sont passés où, les autres, à cause d'eux on vient de louper notre entrée!
-Je refuse de me montrer avec un tel idiot! Nan mais c'est quoi ça, "petit monstre n°1"?
-Bah Zamy nous a appelé comma ça, et ici c'est moi le number one!
*L'autre monstre fiche le number one dehors et le traitant de tous les noms
-Mais quel c...! Enfin bref, faut sauver notre honneur, là! Alors voilà, plein de questions!
Plutôt pêche ou poire?
T'es une bonne poire?  Et t'as la pêche?  :-¬?
Si je te dis "patate", tu me réponds quoi?
Quelle est ta couleur préférée?
Si tu pouvais avoir un pouvoir magique, tu ferais quoi?
-Mais qu'est-ce que tu fous ici, toi?
-Bah tu nous a dit d'arrêter de te faire chi.., et de dire bonjour à Timis!
-Et tu fais quoi, là? Tu l'assommes de questions et tu lui a même pas dit coucou!
-Pfff. Si on peut plus s'amuser... Coucou Timis, au fait!
-Mais qu'est-ce que je vais faire de toi?
-Ah, non, commence pas! Si c'est comme ça, j'me tire! Salut Timis!
-Excuse-moi, Timis, ils sont un peu bizarres ces petits monstres, mais t'inquiète pas, ils devraient pas revenir de sitôt! Je voulais juste terminer mon accueil avec ceci...
 BIENVENUE A TOI, TIMIS!!   :D :D
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #2 le: 17 Août 2013 à 23:02:35 »
 8)

Salut Timis (variante de Thémis ?)

Tu l'auras compris, certaines substances illicites tournent sur ce forum. Il faut juste éviter de les couples avec un manque de sommeil assidu.

Tes trois dernières lectures ?
Tes trois dernières confitures ?
Tes trois dernières ratures ?
Tes trois dernières raclures ?
Tes trois dernières fritures ?

Oui, ici, on agite le débat. On ne laisse pas le poisson frire. Je t'ai déjà demandé pour tes trois dernières fritures ?

Et t'écris quoi ? Les synop' de tes débuts de romans ?
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #3 le: 17 Août 2013 à 23:27:10 »
J'espère que tu pensais pas à moi en parlant des substances illicites, j'te signale que sur ce coup là tes questions sont aussi étranges que ma présentation!! En plus c'est vous qui me l'avez proposé, ce hamster en poudre...  :s
*Part en pleurant, peut-être à cause d'une overdose de hamster en poudre, peut-être à cause du manque de sommeil, peut-être à cause d'autre chose. Peut-être à cause de rien.

Timis

• Invité
« Réponse #4 le: 18 Août 2013 à 00:13:59 »
Je vois beaucoup de points d’interrogations ! Je prends ma torche, et hop ! J'éclaire ces zones d'ombres, pour laisser place à la clarté.

C'est quoi le genre de lecture que tu préfères?
La fantasy. Mais attention ! Pas de la fantasy banale, où on place un dragon, un magicien, un héros tout beau et musclé, et enfin, une très belle fille pour que ce même héros soit pas tout seul dans sa quête ! Non ! J'aime la fantasy bien ficelée. Exemple le plus connu: Trône de fer.

Enfin, il n'y a pas que de la fantasy, j'ai un esprit assez ouvert, et je lis un peu de tout.

Mon âge ? J'ai 18 ans  :).
Pour quelle raison avoir mis le verbe espérer ? Parce que sans espoir, il n'y a pas de rêve. Et sans rêve, nul bonheur dans la vie ! Plus sérieusement, car j'espère m'améliorer. C'est un futur incertain. Je ne suis pas sûr de le faire (Quoi que, c'est vrai qu'en y réfléchissant, je m'améliorai très certainement !). Il en va de même pour le "j'espère vous être utile". Peut-être mes commentaires seront-ils futiles ? Tu l'auras peut-être remarqué, je suis une personne assez peu sûr de moi.

Vous inquiétez pas les petits monstres, je vous répondrai avec plaisir ! Commençons !

Plutôt pèche, j'aime pas les poires...
Une bonne poire ? A vrai dire, je suis parfois trop bon, mais jamais naïf. Enfin, je l'espère ( encore une fois ! Et bien, avec toutes ces espérances, je dois être une personne vraiment heureuse !)
Patate ? Mais bien évidemment que je l'ai, la patate ! En pleine forme ! Malgré l'heure tardive, je dois l'avouer  ^^ .
En ce qui concerne le pouvoir magique, c'est une bonne question, j'y ai déjà pensé. Si j'avais un pouvoir, ça serait celui de... contrôler le vent à ma guise. Je l'ai toujours trouvé très intéressant. Certain aime regarder le feu, d'autre nager ou écouter l'eau couler, d'autre encore aime la terre. Mais moi, j'ai toujours aimé écouter le vent, le sentir se glisser en travers de mon manteau. D'ailleurs, l'orage m'endort, étonnant non ?
Rouge. Ne me demande pas pourquoi, c'est ainsi, il y a des choses qu'on ne peut expliquer  ;D

Merci pour cette accueil Zamy. Sans oublier les petits monstres ! J'ai été très content de faire votre connaissance.

Bon ! Deuxième message.. Let's go !

Non non, Timis ne vient pas de Thémis ^^. En faite, je m'appelle Thomas. Mon diminutif est Thom. Par pure fainéantise, par écrit, c'est devenu Tom. Tom étant souvent utilisé sur internet, il a refilé le flambeau à Tim. Tim étant une personne trop petite pour la plupart des forums, il a demandé à son copain Timis s'il pouvait bien lui emprunter son nom. Heureusement pour Tim, Timis est une personne généreuse, il lui a donc cédé sans concession. Chouette non ? :)

Tes trois dernières lectures ?
Tes trois dernières confitures ?
Tes trois dernières ratures ?
Tes trois dernières raclures ?
Tes trois dernières fritures ?

1: Les aventures de Thomas Kydd tome 1, les cités des anciens tome 7, les aventures de Thomas Kydd tome 2.
2: Je déteste la confiture ! ( à la limite, la confiture de fraise passe encore bien )
3: Trop de questions, tuent les questions.
4: Par raclure, j'entends déchet. Niveau déchet, j'ai écris un texte qui avait pour but de faire rire. Je crois avoir tiré à coté, le ballon n'a pas voulu se glisser dans les filets. Deuxième déchet, un poème. C'était pour l'anniversaire d'une amie. Elle m'avait demandé d'écrire un poème sur le thème... Des cupcakes. N'étant pas du tout sucré, j'ai foiré. Un troisième... mon dernier début de roman. L'histoire est bonne, mais l'écriture est naze.
5: Frites, fish stick, croquettes de fromage ( héhé, tu t'attendais à une autre réponse ?  :noange: )

Voilà le résumé apéritif de mon petit dernier ( Les roublards de la paix): Le temps est venu. L'empire de Codarol entre en guerre contre la planète Eple. All, le prince des epliens, va tout intenter pour que ça n'arrive pas. Car il sait qu'un conflit mènerait irréversiblement à la destruction de son peuple. Mais les négociations échouent, et voilà que All se retrouve dans la plus grande ville-prison de Codarol.

Un humain, du nom de Jack, lui sauvera la vie. Lui et son gang essayera par la force des choses d'aider le prince à sauver sa planète. Arriveront-ils à trouver un moyen de sauvegarder la paix entre les deux mondes ? 
« Modifié: 18 Août 2013 à 00:18:01 par Timis »

Hors ligne Stelmaria

• Calligraphe
  • Every great dream begins with a dreamer.
« Réponse #5 le: 18 Août 2013 à 00:26:59 »
Pied de chaise ou jambe de bois ?

Bienvenue !  :D
Si vous voulez être heureux, soyez-le. ~ Tolstoï

Anyway the wind blows...

Timis

• Invité
« Réponse #6 le: 18 Août 2013 à 00:38:45 »
Je suis plutôt chaise de bois tout en étant jambe de pied. Il m'arrive même parfois d'être dans un bois, assis sur une chaise sculptant une jambe de pied ferme. C'est pour dire ! Enfin, ne poussons pas trop loin en affirmant que rien ne vaut quatre pieds lorsqu'on a une jambe de bois.

Tout ça pour te dire que je n'en sais foutrement rien et que je ne vois pas du tout comment répondre à ta question  ;D ! Merci pour l'accueil !

Hors ligne Stelmaria

• Calligraphe
  • Every great dream begins with a dreamer.
« Réponse #7 le: 18 Août 2013 à 00:46:59 »
J'aime ta réponse ! Pour la peine tu as gagné un deuxième bienvenue ! :D
Si vous voulez être heureux, soyez-le. ~ Tolstoï

Anyway the wind blows...

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #8 le: 18 Août 2013 à 08:44:59 »
Ah, je vois que tu as répondu aussi aux questions de ces petits monstres! :D Ah, vous avez vu, j'vous avais bien dit qu'il était gentil, celui-là, et que même si vous avez bousillé sa page de présentation, il répondrait à votre avalanche de questions! Oui, c'est ça, moi aussi j'aime bien ses réponses, mais si tu pouvais me laisser le lui dire directement... Nan, nan, touche pas à ça! qoreeeeeeeeeetuygnqeurtg... Oh, bah voilà, regarde ce que t'as fait! Allez, dehors, et plus vite que ça!
Excuse-moi pour cette pause intempestive, mais les petits monstres ne savent pas cacher leur joie, ils ont limite dansé la samba en voyant tes réponses!
Enfin bref, tout ça pour dire que j'accepte tes réponses, et que je ne t'embêterais plus ici!  :mrgreen:  (Mais je lirais quand même les autres commentaires, hein)

Timis

• Invité
« Réponse #9 le: 18 Août 2013 à 10:59:36 »
J'aime ta réponse ! Pour la peine tu as gagné un deuxième bienvenue ! :D
Trop d'honneur ! Deux fois merci  :P !

Ah, je vois que tu as répondu aussi aux questions de ces petits monstres! :D Ah, vous avez vu, j'vous avais bien dit qu'il était gentil, celui-là, et que même si vous avez bousillé sa page de présentation, il répondrait à votre avalanche de questions! Oui, c'est ça, moi aussi j'aime bien ses réponses, mais si tu pouvais me laisser le lui dire directement... Nan, nan, touche pas à ça! qoreeeeeeeeeetuygnqeurtg... Oh, bah voilà, regarde ce que t'as fait! Allez, dehors, et plus vite que ça!
Excuse-moi pour cette pause intempestive, mais les petits monstres ne savent pas cacher leur joie, ils ont limite dansé la samba en voyant tes réponses!
Enfin bref, tout ça pour dire que j'accepte tes réponses, et que je ne t'embêterais plus ici!  :mrgreen:  (Mais je lirais quand même les autres commentaires, hein)

Merci !  ;D

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.