Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Avril 2026 à 07:43:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Liam Uguel

Auteur Sujet: Liam Uguel  (Lu 2545 fois)

Hors ligne Démosthène

• Plumelette
Re : Liam Uguel
« Réponse #15 le: 10 Août 2013 à 18:27:13 »
J'ai bien aimé Nightcall de Kavinsky, après je trouve pas que son album démonte plus que ça mais bon, en live il tient son set, je l'ai choppé un peu à la cool avec ses potes de Birdy Nam Nam, mais bon, il se la pète quand même pas mal. Mais bon, y'a pire que lui :)
(Pour info, je photographie du live et je fais du portrait de musicos, bon, ça rapporte pas de thune c'est de plus en plus clair, mais ça me permets d'aller en festoche et en concert gratuitement et de serrer la louche a des gens que j'aime bien ou en tout cas dont j'aime la musique^^)

"I declare after all there is no enjoyment like reading"

Liam Uguel

• Invité
« Réponse #16 le: 10 Août 2013 à 18:53:41 »
Ah c'est sympa ! ^^

Pour ma part, je me contente d'écouter la musique des artistes que j'aime et ça me suffit amplement. Je n'ai jamais eu d'emballement particulier pour les concerts de manière générale. C'est sans doute parce que je m'approprie la musique que j'écoute, il n'existe alors que les notes et mon imagination !
Ceci dit je reconnais qu'il y a aussi de vraies sensations et même des vibrations intenses, parfois, je me souviens d'un concert du groupe Mogwai qui m'avait procuré une certaine adrénaline il y a quelques années de ça (sur l'album Mr. Beast).
« Modifié: 08 Août 2015 à 04:07:18 par Liam Uguel »

Hors ligne Obsydyen

• Tabellion
    • Running Time
« Réponse #17 le: 18 Août 2013 à 13:27:02 »
Comme promis quelques questions (avec un peu de retard, j'étais un peu débordé ces derniers jours) !

Alors, tout d'abord, qu'est ce qui fait, selon toi, un bon personnage de roman ?
Ensuite, quel est ton mot préféré ? Pourquoi ? Qu'est ce qui en fait sa beauté ?
Quelle est la page que tu préfère dans un livre ?
Qu'est ce qu'un rêve pour toi ?

Amuses-toi bien avec les réponses !  ;)
"C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins."
Proverbe Shadok

Liam Uguel

• Invité
« Réponse #18 le: 19 Août 2013 à 01:19:35 »
Chouette, j'adore ces questions...  :D

Selon moi, un bon personnage de roman est quelqu'un auquel je crois avant tout. Si on n'y croit pas, si ça sonne creux, c'est que c'est un mauvais personnage.
Mais un bon personnage n'est rien sans une bonne histoire alors qu'une bonne histoire peut s'en sortir avec des personnages creux (car secondaires par exemple) si c'est plus contemplatif qu'autre chose mais bon, ça reste un cas particulier.

Mon mot préféré, voyons... Je dirais peut-être "mélancolie". C'est un très joli mot qui sonne bien à l'oreille et qui échappe selon moi à une définition claire. Je suis d'ailleurs assez étonné des définitions officielles très sombres de ce mot (on parle de dépression et même d'envie de suicide) alors que pour moi, c'est surtout une tristesse indéfinie et mystérieuse qui n'est pas forcément d'une si grande gravité mais là encore, c'est peut-être ma subjectivité qui s'exprime car il semblerait que la mélancolie soit reconnue comme une vraie maladie.
Je vais plutôt choisir le mot "passion" ! La passion illumine notre vie et la fait vibrer de tout son être. Elle pousse au dépassement de soi et rend heureux, elle peut donner un sens à toute une vie. Pas mal quand même !

Je ne serai peut-être pas très original mais la première page du premier chapitre est ma préférée car c'est le début d'une histoire, le départ d'un court ou long voyage et il arrive qu'on sache dès cette première page si on sera embarqué à bord ou échoué sur le bord du rivage...

Un rêve est comme un mauvais livre : on ne comprend pas toujours ce qui se passe, on saute parfois les chapitres et au moment où ça devient intéressant, on se réveille brutalement en se rendant compte que c'était vraiment un cauchemar !  :mrgreen:
« Modifié: 08 Août 2015 à 04:29:51 par Liam Uguel »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.