Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Septembre 2026 à 17:10:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Cuisiner la langue : ustensiles et méthodes » Une idée pour tenter de relancer l'imagination

Auteur Sujet: Une idée pour tenter de relancer l'imagination  (Lu 5405 fois)

Berlimioz

• Invité
Une idée pour tenter de relancer l'imagination
« le: 21 Mai 2013 à 18:13:28 »
Bonjour tout le monde !

Je suis une grande novice de l'écriture, encore en plein dans la recherche d'une méthode, d'un rythme dans le travail qui me convienne. Pas facile à trouver, mais je persévère.

Récemment, j'ai réalisé que quand je bloquais sur une histoire (surtout sur sa trame, son intrigue), la meilleure solution que j'ai troué jusqu'à maintenant était d'essayer de prendre du recul sur mes idées, et de tenter des associations auxquelles je n'avais pas pensé au premier abord.

Pour faciliter ce processus, je me suis codé un petit site Internet ultra simple pour reproduire cet effet (en plus d'essayer d'écrire, je suis développeuse web).

Je me suis dit que ça pourrait peut-être en aider d'autres, qui sait, donc voilà l'adresse : http://vividees.herokuapp.com/

C'est vraiment tout bête, vous entrez des "idées" et ça en ressort deux aléatoirement, parmi toutes celles que vous avez déjà entrées.

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : Une idée pour tenter de relancer l'imagination
« Réponse #1 le: 23 Mai 2013 à 06:21:33 »
Merci pour le lien. Je suis allé visiter ton site. Si j'ai bien compris, c'est un répertoire d'idées, en vrac, et qui en sélectionne deux par hasard, pour les afficher.
Il reste alors à l'auteur à développer le texte pour passer de l'une à l'autre, c'est bien ça ?