Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Avril 2026 à 23:56:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Déblatération Entropiquatoire (Version Peau Aime)

Auteur Sujet: Déblatération Entropiquatoire (Version Peau Aime)  (Lu 7346 fois)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Déblatération Entropiquatoire (Version Peau Aime)
« Réponse #15 le: 01 Juillet 2013 à 16:51:51 »
pour moi, le "gé" n'est pas un son dur, contrairement à un "extr", "excla"
Autant pour moi, le 'pon' alors, c'était plus dans l'idée qu'il y avait des an, des on, des gé, des a, plus des consonnes diverses et variées ou 'dures' comme tu dis (je me souviens plus de tout les termes sur les sonorités, y'en avait pourtant des tres savant  >< )

Mais non te rajoutes pas encore des contraintes  :o Fais comme tu le sens le mieux et la suite vient! L'avantage et l'inconvenient en poésie c'est que les 'règles' sont subjectives aussi, avoir des sonorités qui 'coulent' (ce qui fait un partie de mes attentes c'est vrai..) n'est pas absolu du tout et on peut tres bien faire autrement..

Ps: c'est vrai qu'il est vachement cool à dire, on en salive  :P ca change totalement d'ailleurs à prononcer avec mon amour superfetatoire, mais ca fait une evolution sympa
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 18 requêtes.