Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Avril 2026 à 22:08:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Atypique

Auteur Sujet: Atypique  (Lu 1718 fois)

Hors ligne Glu

• Tabellion
Atypique
« le: 30 Juin 2013 à 20:53:51 »
Bonjour/bonsoir,

Voici un petit poème que j'ai fais il n'y pas si longtemps. Si vous avezle hoquet après la lecture de mon poème, c'est tout à fait normal.  :D

Cœurs machiavéliques
Démones angéliques
Enfer magnifique
Dont la rythmique
Sonne comme les tics
D'une horloge satanique

Belzébuth cynique
Rires sarcastiques
Comparant Dieu excentrique
À un jardin botanique
Dont l'univers idyllique
Ne serait que diabolique

Et Dieu réplique
Se moquant des clics
Du moulinet microscopique
Des pêcheurs du Styx
Et de l'accoutrement comique
Du Diable pithiatique

Voilà   :)
"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mtos n'a pas d'ipmrotncae,la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème."

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Atypique
« Réponse #1 le: 30 Juin 2013 à 21:06:38 »
Salut
Du Diable pithiatique
Je connaissais pas ce mot; Mais du coup, je comprends pas trop pourquoi le diable est pithiatique (c'est pas péjoratif, non) alors pourquoi dieu se moque
 :\?
Au delà de ça je salue l'exercice de style, mais je trouve que du coup, ça perds un peu en sens
Cela dit, ça m'a quand même bien plu. (J'avais essayé, avec moins de succès de faire un truc un peu pareil)

Bref, au plaisir

Hors ligne Glu

• Tabellion
Re : Re : Atypique
« Réponse #2 le: 30 Juin 2013 à 21:18:16 »
Salut
Du Diable pithiatique
Je connaissais pas ce mot; Mais du coup, je comprends pas trop pourquoi le diable est pithiatique (c'est pas péjoratif, non) alors pourquoi dieu se moque
 :\?
Au delà de ça je salue l'exercice de style, mais je trouve que du coup, ça perds un peu en sens
Cela dit, ça m'a quand même bien plu. (J'avais essayé, avec moins de succès de faire un truc un peu pareil)

Bref, au plaisir

Salut,

Merci pour ton commentaire  :).
Dieu se moque du Diable qui, selon lui, est complètement hystérique.
"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mtos n'a pas d'ipmrotncae,la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème."

Hors ligne Cauzart

• Troubadour
    • Julien Usseglio - Poèmes, nouvelles et théâtre
« Réponse #3 le: 30 Juin 2013 à 22:12:25 »
Bel exercice. J'aime bien mais je ne suis pas emporté. L'exercice prend peut-être un peu le pas sur le message et la sincérité. C'est dommage. Allier les deux n'est pas évident. Mais l'ensemble rend bien, je t'en félicite.
A bientôt
http://julienusseglio.eklablog.com/
Textes et poèmes à découvrir !

Hors ligne Glu

• Tabellion
« Réponse #4 le: 01 Juillet 2013 à 19:57:03 »
Merci pour ton avis  ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.036 secondes avec 23 requêtes.