Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Août 2026 à 16:24:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » TRILOGIE D'AMOUR : GWEN 2, De nouveau

Auteur Sujet: TRILOGIE D'AMOUR : GWEN 2, De nouveau  (Lu 5590 fois)

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : TRILOGIE D'AMOUR : GWEN 2, De nouveau
« Réponse #15 le: 17 Juin 2013 à 11:15:26 »
Comme un Temple en toi, dans lequel tu te construis ...  :)
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
Re : Re : TRILOGIE D'AMOUR : GWEN 2, De nouveau
« Réponse #16 le: 17 Juin 2013 à 11:18:32 »
Merci ned pour ta réponse. Il en va de soit, la réflexion et l'introspection sont la clé de voûte. Le fruit de mes longues nuits de méditation m'ont amené à exprimer mon hermétisme en public, afin que puisse apparaître l'image de mes tréfonds au travers de vos critiques et remarques. Le croyant miroir du croyant. Ce n'est pas exercice facile, et la seule visée est donc de me parfaire dans mon âme et pas dans ma plume même si par un lien de causalité irréfutable l'écriture s'illuminera avec l'illumination de l'âme. Source,je l'espère de mon inspiration. Fraternellement

:chut: Hadas tu me fous un peu les j'tons avec ton délire mystique
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #17 le: 17 Juin 2013 à 11:26:03 »
Ce n'est pas du délire, mais davantage une synthèse de ce qui peut être la recherche de toute une vie. C'est vrai que c'est TRES condensé, et que cela peut induire en erreur. Mais Hadas te l'expliquera mieux que moi, Thérébentine.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne hadas

• Calligraphe
« Réponse #18 le: 17 Juin 2013 à 12:45:58 »
Non pas un délire mystique Théré !!!  ::) , quoi que pour moi les plus grands poètes étaient des mystiques, Rumi en tête de liste, ibn alfared, Baudelaire(malgré que son chemin soit contre initiatique.)
On écrivait avant pour enfouir des joyaux et des secrets afin de leurs permettre d'accéder à la postérité. Si je devais écrire afin de deverser mon égo malade sur toi, me décharger de mes douleurs névrotiques, ce serait un chouia malsain. Ma demarche est tout autre à travers GWEN. c'est interagir avec une sphère qui m'est inconnue en saisir les subtilités utiliser tout un schéma symbolique afin de detricoter ce qui en moi persiste d'impureté. Le montrer au grand monde, que les gens me dénigre en fonction de cette hérésie, que je m'en dégoute, que j'en prenne conscience, que j'OEUVRE à me reconstruire, faire émerger d'un sol aride la plus belle des batisse.
Gwen c'est ca, le p'tit top, c'est ça aussi, les ptits culs... tout va dans le sens d'une quête intérieure très dense mais très souvent incomprise.
En effet le fait que la littérature ait été "désacralisé" fait qu'on ne peut y chercher la vérité sans passer pour un délirant, ou autre ravi cherchant à séduire des âmes indécises.
Mais Théré, je sais que tu as saisi où je veux en venir.
 Et comme Gwen : avance tes sabots sur mes terres affamées
                                      là, où la braise a laissé des ruines.
Si tu veux te saisir de ce que j'écris, alors saisis toi de moi.
Invitation cordiale à découvrir le fond du puits.

A lepion :
Oui c'est exactement ça, une chasse au trésor. Celui qui est en toi, en nous quoi...
On y gagne quoi...??? euhh, un resto en tête à tête ? non je crois que ça va pas le faire ! ;D
« Modifié: 17 Juin 2013 à 12:51:15 par hadas »

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #19 le: 17 Juin 2013 à 12:52:38 »
salut  ;)
tu tiens vraiment à ce que tes vers ne comptent pas le même nombre de syllabes?
j'arrive pas à savoir si, avec tes quasi-alexandrins, tu as une idée derrière la tête (produire un effet esthétique ?) ou alors si c'est que tu n'as pas pu éviter les vers à 11 syllabes, à 13 syllabes, etc.
je crois pour ma part que j'essayerais d'harmoniser tout ça
 ;)

Hors ligne hadas

• Calligraphe
« Réponse #20 le: 17 Juin 2013 à 13:02:50 »
C'est vrai que l'idée de fournir l'effort m'a traversé l'esprit, le champs des possibilités est très vaste à cette effet. J'ai essayé de rester sur du 11-12-13 syllabes. Sans aucune logique de construction en tout cas d'un point de vue numérique. Par contre si vous y trouvez du 10-15, et plus, ça deviendrait grave  :-[  le vers en 11 évoque un sens, en 12 un autre, en 13, un autre aussi...à vous de chercher.  ;)
Ned, ne donne pas d'indice !  ;)
NB : C'est pareil sur les deux autres parties de Gwen, l'ensemble a pour vocation de former un seul et unique texte. Mais il serait trop long, et peu agréable à la présentation. Une forme de texte canonique, évoquant les abysses douloureuses de la quête de l'amour suprême.
« Modifié: 17 Juin 2013 à 13:05:43 par hadas »

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #21 le: 17 Juin 2013 à 13:23:39 »
C'est vrai que l'idée de fournir l'effort m'a traversé l'esprit, le champs des possibilités est très vaste à cette effet. J'ai essayé de rester sur du 11-12-13 syllabes. Sans aucune logique de construction en tout cas d'un point de vue numérique. Par contre si vous y trouvez du 10-15, et plus, ça deviendrait grave  :-[  le vers en 11 évoque un sens, en 12 un autre, en 13, un autre aussi...à vous de chercher.  ;)
lol non à mon avis ce serait mieux si c'était du 10-15. ce serait plus facile de mettre du rythme, de jouer sur l'alternance de vers de tailles vraiment différentes.
quant à chercher le sens profond de 11, 12, 13... why not. ça dépend si tu considères le lecteur comme quelqu'un qui vient jouer aux devinettes et résoudre des énigmes ; ou comme quelqu'un qui vient se faire bercer par une musique, envelopper par des images, etc. dans le deuxième cas, laisse tomber tes histoires de sens caché à trouver  ;)

Hors ligne hadas

• Calligraphe
« Réponse #22 le: 17 Juin 2013 à 13:51:35 »
Tu me questionnais sur le pourquoi du 11-12-13 syllabes, je t'ai répondu. tu peux chercher le sens ou pas, ceci n'incombe qu'à toi. Je ne suis pas là pour tenir les gens en haleine. Mais plutot pour voir ce qu'ils ressentent. Ensuite moi, et selon l'utilisation du 11-12-13, j'effectue mon travail. Mais là c'est perso.
L'idée de faire du 10-15, ne m'est jamais passée par l'esprit, faudrait que j'essaies tu as raison. Je me suis éssayé à une poésie complètement libre une fois. J'ai eu honte du résultat  :-[...pour l'instant préfère rester dans ce registre surtout qu'il m'apporte beaucoup. Mais je garde l'idée en tête.
Tu penses qu'en 11-12-13, on perd en musicalité ?

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #23 le: 17 Juin 2013 à 14:57:24 »
Tu penses qu'en 11-12-13, on perd en musicalité ?
Oui  ;)
Je trouve que tu es un peu le cul entre deux chaises ; à mon avis soit tu cherches à installer un rythme régulier (et à ce moment là, il faut qu'il y ait pile-poil le bon nombre de syllabes évidemment), soit tu n'en cherches pas (et alors à ce moment-là, oublie complètement ces histoires de syllabes, laisse toi guider par d'autres choses, les sons, le sens, les images, la recherche d'un rythme irrégulier mais beau, etc.).
Mais là je trouve que tu as l'inconvénient des deux : ni rythme régulier, ni autre-chose (par exemple un rythme irrégulier mais joli).  ;)

Hors ligne hadas

• Calligraphe
« Réponse #24 le: 17 Juin 2013 à 16:33:47 »
j'y méditerai...  ::)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.