Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Septembre 2026 à 05:13:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Mes héros prennent vie dans mes rêves.

Auteur Sujet: Mes héros prennent vie dans mes rêves.  (Lu 1426 fois)

ThomasL

  • Invité
Mes héros prennent vie dans mes rêves.
« le: 13 Juin 2013 à 19:32:32 »
C'est un texte que j'ai fait pour un concours.

Allongé sur le ventre, sur mon lit, je lisais le nouveau livre de Charmed que je venais d’acheter. Comme tous les autres, il était parfait. J’adorais cette série, et je ne m’en lassais pas. J’avais même acheté toute la série en DVD, que j’avais vu au moins cinq fois. Les personnages qu’on trouve dans cette magnifique série sont incroyables. Ils combattent les démons, et arrivent à trouver l’amour et même à se marier ! Ils ont même trouvé les temps de faire, non pas un, mais plusieurs enfants et en plus d’avoir autre travail que celui de sorcière ! Moi, alors que je ne combats de démon, je suis incapable de trouver le temps de faire mes devoirs. J’ai combattu, dans ma vie, un seul démon : la flemme, et malheureusement, j’ai perdu. Après tout, Charmed est une grande leçon de vie, donc pas besoin d’aller en cours.
De ma chambre, j’entends mes parents mettre la table, et je sais que dans peu de temps, ma mère va crier pour me demander de descendre manger, et abandonner mon livre. Mais il en est hors de question ! Je ne m’arrête pas de lire, si je n’ai pas fini. De toute façon, il ne me reste que trente pages.
Ca y est, ma mère crie mon nom, et me dispute, parce que je joue au sourd.
-   Thomas ! De toute façon tu le reliras ton livre, même si tu le finis, alors viens manger et tout de suite !
Elle a raison. Même si je finis mon livre, je le relirai encore et encore, pour être capable de retenir les leçons de vie que je peux apprendre dans ce livre. Mais s’arrêter en pleine lecture, c’est si Obélix s’arrêter alors qu’il est en train de manger un sanglier, c’est juste pas possible. Alors je continue de lire, jusqu’à la fin, et seulement après avoir tout lu je descends manger. Avant, je pose correctement mon livre sur mon bureau, pour ne pas l’abimer.
Tout est prêt sur la table, je n’ai plus qu’à m’asseoir et à manger, ce que je fais très rapidement et je remonte dans ma chambre, laissant ma famille dans le salon, devant la télé. Alors que je m’apprête à prendre mon livre, pour le (re)lire, je ne le retrouve pas. Impossible, j’ai tout fait correctement ! Je fouille ma chambre, jette tous les objets qui me barrent le passage et je tape même le pauvre mur, qui ne m’a rien fait. Mon livre, ma vie !
Je ne comprends rien ! Comment un livre peut disparaître comme ça ?! Je sens toute ma vie s’effondrer. Pour me consoler, j’ouvre mon armoire pour prendre un autre livre, de Charmed évidemment, mais ils ont tous disparus ! Même mes DVD ! Piper, Phoebe, Paige, Léo et tous les autres, disparus. Pouf ! Plus rien. Qu’est-ce que je vais faire sans eux ? J’ai l’impression de ne plus avoir de vie.
Soudain, devant moi, une lumière bleue, magnifique, laissait apparaître trois personnes, trois filles plus précisément. Je ne fis pas attention à elle, mais à mes livres ! C’était elles qui m’avaient volé mes précieux livres de Charmed ! J’étais prêt à leur sauter dessus pour les égorger, quand je les reconnus. Je failli m’évanouir. Piper, Paige et Phoebe devant moi.
-   C’est amusant de voir à quel point on peut faire tourner nos fans en bourrique, dit Phoebe.
J’étais plus que choqué. Des personnes normalement tirés de l’invention de quelqu’un étaient ici, devant moi. Mes sorcières préférées, dont j’avais tous les livres et tous les DVD ! C’était une blague, mais il faut être fort en magie pour ça. Oh mon dieu, mais qu’est-ce qu’il m’arrive ?
Piper me tendit mes livres et Paige me redonna mes DVD.    
-   Tiens on assez joué, je pense, dit Piper.
Soudain, une sonnerie retentit dans ma tête. J’ouvrais les yeux, difficilement, et regardais partout autour de moi. La sonnerie de mon réveil était si bruyante que j’avais l’impression que j’allais exploser. Je me décide à l’éteindre. C’était donc un rêve. Oui, après tout, la magie, ça n’existe pas et les sœurs Halliwell non plus d’ailleurs. Je me levais enfin, heureux de ce rêve magnifique que je n’oublierais pas de sitôt.



Hors ligne Babataher

  • Troubadour
  • Messages: 389
Re : Mes héros prennent vie dans mes rêves.
« Réponse #1 le: 13 Juin 2013 à 19:52:55 »
salut,
Bientôt ils prendront vie dans ta réalité.
Attention à la concordance des temps!
Tiens on assez joué, je pense, dit Piper.
Il me semble qu'il manque quelque chose.
C'est fluide, je trouve que c'est bien.
Une phrase n'est bien construite que si elle est écrite de telle manière que personne ne remarque qu'elle a été construite.

ThomasL

  • Invité
Re : Mes héros prennent vie dans mes rêves.
« Réponse #2 le: 13 Juin 2013 à 20:07:44 »
D'accord, je ferai attention la prochaine fois.
En tout cas merci beaucoup :D

Hors ligne holden5

  • Prophète
  • Messages: 753
Re : Mes héros prennent vie dans mes rêves.
« Réponse #3 le: 13 Juin 2013 à 20:49:16 »
Hello,
Beh c'est fort sympathique tout ça. J'aime bien la passion de la lecture qui se dégage de ton texte et l'humour, surtout quand tu parles du démon de la flemme.
L'histoire est peut-être un chouilla trop simpliste ("ce n'était qu'un rêve", c'est un peu facile)
Au plaisir,
H.

Hors ligne kosmos

  • Tabellion
  • Messages: 59
Re : Mes héros prennent vie dans mes rêves.
« Réponse #4 le: 14 Juin 2013 à 07:37:36 »
Salut Thomas,

Comme dit Holden, le coup de la sonnerie puis je sors de mon reve c'est un peu trop classique, et c'est dommage, du coup ton histoire perd de l'interet... Alors qu'on etait bien accroche et qu'on voulait absolument connaitre la suite! C'est peut-etre un reve que tu as eu reellement, qui sait? mais l'avantage en ecriture c'est que tu n'as pas besoin de rever pour vivre des choses magiques ou surnaturelles. Tu pourrais donc continuer ton histoire sans l'achever par un reveil et mener tes lecteurs dasn une lecture tres agreable, car ton style et tres fluide, tu sais accrocher le lecteur, il ne reste plus qu'a laisser couler ton imagination!


ThomasL

  • Invité
Re : Mes héros prennent vie dans mes rêves.
« Réponse #5 le: 14 Juin 2013 à 12:44:04 »
Merci beaucoup de ces conseils, je vais essayer de continuer cette histoire ! :D

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.