Teckno Faerie est un roman de SFFF écrit par Sara Doke et publié chez Les Moutons Électriques en 2016.
Le roman est un peu construit sur le modèle de
Fondation, avec des bribes d'histoires à des périodes différentes, avec des personnages différents - même s'ils se croisent et se recroisent un peu.
Teckno Faerie, ça raconte donc le retour des faes auprès des humains pour changer le monde (
non, pas comme ça). Ça permet de voyager et de croiser différentes espèces faes.
Le roman est vraiment agréable, avec une vraie patte d'écriture qu'on ressent dès le début, avec un premier chapitre qui est un peu un dialogue mais sans réponse, avec une adresse au tu. La deuxième partie est peut-être plus anecdotique, même si c'est sympa : des fiches décrivant 80 espèces de faës, avec des illustrations d'artistes divers. Du coup ça donne un bouquin vraiment beau, et une bonne lecture.
Un extrait du début :
"Alors tu comprends, quand mes anges me l'ont ramené, j'ai eu comme une remontée d'angoisse. J'ai ça quasiment à tous les coups. J'y peux rien, je les kiffe trop ces mômes. Ouais, sans eux il y a longtemps que je me serais tiré. Dans votre monde métallique, y'a rien à faire, y'a que les mômes qui me font Rêver. Dix ans passés dans ce coin paumé, pourri de fumée et de fer coké, et pourtant, à chaque fois qu'il y en a un qui passe le coin de ma clairière, je replonge."