Après avoir un peu discuté avec un membre de l'équipe (le fondateur du site ?), voici quelques informations supplémentaires :
Ils acceptent aujourd'hui des fichiers .doc et .pdf pour les oeuvres.
Envoi par un
formulaire uniquement.
Ils s'occupent de la mise en forme.
Lors de la publication, l'auteur choisit la catégories et, si elle n'existe pas, ils peuvent l'ajouter.
Concernant la taille du livre, une trentaine de pages suffisent pour la publication. S'il s'agit de nouvelles courtes, ils conseillent d'en faire un recueil.
La publication et la mise en forme sont gratuites.
Si le texte est retenu (aucune info sur la sélection, ni même s'il y en a vraiment une), il apparaît très rapidement (1 à 2 jours) sur le site, mais ne sera disponible qu'une fois la mise en page effectuée (peu ou pas de remaniement du contenu, "c'est le lecteur qui juge").
Si l'auteur a déjà une couverture alors ils vendront le livre à 2€ et il y aura un partage à 50/50 des bénéfices.
Ils peuvent s'occuper de la couverture : soit ils la facturent 50€ soit elle est gratuite, mais au lieu de recevoir 50%, l'auteur recevra seulement 40% des ventes.
Pas de contrat : lorsque l'auteur publie, en cochant les CGV, il accepte et Fantasiabook s'engage à lui reverser ce qui a été convenu (50% ou 40%)
Aucune exclusivité.
Mes impressions :
Le fait est qu'à la soumission du texte, on accepte déjà les CGV, donc ensuite, on ne maîtrise plus grand chose.
Les CGV disponibles sur le site ne concernent que la vente, je n'ai pas vu d'article faisant référence aux auteurs, c'est pour ça que je me suis permis d'interroger directement l'équipe.
Pas de version téléchargeable (textes uniquement consultables ou imprimables depuis leur site). Pas de référencement ni de promo en vue. Ils comptent sur l'aspect "réseau social" du site.
Apparemment, ils viennent de se lancer dans l'édition papier également.
Qu'en pensez-vous ?