Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Juin 2026 à 16:08:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » solitude

Auteur Sujet: solitude  (Lu 777 fois)

Papypush1

• Invité
solitude
« le: 02 Avril 2018 à 09:59:50 »
Ma nouvelle amie,
Tu t invites à tous mes repas, un seul couvert sur la table il manque toujours un peu de sel dans tous mes plats
57 ans que je n' avais pas connu ça je ne partage plus que des silences autour de moi
Tu ne te parfumes pas ne transpires pas ne respire pas et pourtant je sens ton souffle glacial sans un bruit sans un cri toujours dans l ombre de mes pas
Je pense à toi sans cesse, tu es omni présente  dans mes absences,
On discute ensemble de tout et de rien mais  en définitive tu ne me proposes que des riens du tout
J essaye de te convaincre de sortir de ma vie car les verbes aimer partager donner tu ne conjuguent qu au passé
On forme un drôle de couple moi et moi, mais un de nous est de trop dans ce lit qui reste toujours froid.
Tu ne me fais pas voyager dans ton futur, j aimerais tant mettre un visage sur ton prénom....tu me dis t appeler Solitude et vouloir m accompagner jusqu à mon extrême onction  mais je ne t aime pas j en suis désolé tu n es pas faite pour moi
Tu as pris mon cœur sans y être invité, tu as profité d une opportunité mais tu ne combles en rien mes douleurs,  tu as horreur des rires et des pleurs, le silence est ton  maître mot ça me fait froid dans le dos
J espère te quitter bien vite je voudrai que tu t effaces que tu ne laisses en moi aucune trace, juste  un souvenir douloureux, d un passage obligé, où l on aura partagé une vulgaire histoire de Q, un Quotidien banal, mélancolique et sans saveur, rappellant jours après jours ma douleur
Mon cœur  en jachère est plongé dans un coma prolongé,  exangue de sentiments en attendant la venue du printemps, je survie et  je me mens..
J aspire à cette séparation car s il vaut mieux vivre seul que mal accompagné alors ma chère solitude je te demanderai de me quitter .
Mes rides se creusent jours après jours, ce miroir qui me glace le sang me rappelle qu il faut qu on discute que j ai besoin d amour., qu on trouve une solution  qu on monologue enfin sérieusement ...tu me menaces de vouloir rester tu me ressasses au quotidien que ta place est à mes côtés, que tu es bien  décidé à m en faire baver un peu plus, que si je te quitte pour une autre je te regretterai car une seule brosse à dent sur l évier c est quand même le pied....tes arguments je m en moque, j ai 57 ans et depuis 4 mois maintenant j ai de moins en moins envie que tu partages mon lit...j ai besoin de laver deux taies d oreiller de sentir la bonne odeur d un café partagé, d ecouter battre  un  coeur chaud, d entendre une voix tremblo, de vivre tout simplement avec quelqu un d autre à  aimer que moi.
Il me faut prendre mon destin en main et te chasser de mon âme..il me faut respirer la vie à plein poumon , serrer une main, et avancer ensemble vers demain...
Merci solitude de m avoir accompagné de m avoir ouvert les yeux et de m'avoir fait ressentir que vivre seul était mourir un peu plus vite et qu en réalité j'avais envie de ralentir l horloge du temps pour  profiter encore un peu de la vie et partager avec une autre que toi encore de nombreux repas...

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : solitude
« Réponse #1 le: 02 Avril 2018 à 10:29:40 »
Salut Papypush, et bienvenue ! :)

J'allais attaquer le commentaire de ton texte mais, dès les premières lignes, je vois que les apostrophes sont manquants, qu'il y a des espaces là où il ne faudrait pas, pas de points, etc. Est-ce que tu n'aurais pas écrit le texte sur tablette et sans le relire avant de le poster ?

Du coup, avant qu'on ne le lise, est-ce que tu pourrais préciser ce que tu attends de tes lecteurs ? Ce forum est un endroit pour se commenter, ce qui implique de passer du temps sur un texte, d'en relever ce qui va/ce qui ne va pas, d'y réfléchir un peu, et tout ça. Donc si le texte est juste écrit vite fait comme ça en passant, je vais aussi passer mon chemin pour le faire lire, désolée.

Autrement, si tu le postes pour avoir des commentaires, est-ce que tu pourrais faire une relecture pour corriger la ponctuation, les apostrophes, ce genre de choses ? Parce que, en l'état, le texte est très désagréable à lire à cause de sa mise en forme  :-[ Je serais ravie de revenir le commenter une fois débroussaillé !

Est-ce que tu pourrais préciser, du coup, pour qu'on sache ? :)

À bientôt ici ou là sur le forum ! :mafio:

(je précise que je poste ici en mon nom, pas du tout en tant que modératrice)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.135 secondes avec 17 requêtes.