Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Avril 2026 à 06:12:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » L'oeil du cyclone

Auteur Sujet: L'oeil du cyclone  (Lu 2652 fois)

begar-love

• Invité
L'oeil du cyclone
« le: 25 Septembre 2007 à 11:34:04 »
Comme prévu, je vous présente l'incipit de mon roman.
Je vous laisse imaginer la suite (c'est plus rigolo) et je vous dévoilerai plus tard la suite.

Aujourd'hui, c'est le grand jour pour Marc : la rentrée des classes. Dernière année de lycée avec pour objectif le baccalaureat. Comme chaque année, le même rituel : on entre dans la classe, d'un coup d'oeil discret on regarde ses nouveaux camarades de classe, on prend connaissance des emplois du temps et de ses professeurs. Tout se déroula de la même façon.A une différence près et pas la moindre : le regard de Marc a croisé celui de la ravissante Alizé. Blonde,cheveux mi-longs, un charme ravageur. Michel lui aussi regardait Alizé. Une concurrence féroce allait à présent s'instaurer entre les deux amis.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : L'oeil du cyclone
« Réponse #1 le: 26 Septembre 2007 à 18:36:45 »
D'abord, sache qu'il est impossible de se faire la plus petite idée de ce que vaut ton texte avec un passage aussi court  ::) Donc mon commentaire va pas servir à grand chose, désolée. Ensuite, quelques petites remarques :

entre dans la classe, d'un coup d'oeil discret on regarde ses nouveaux camarades de classe
répétition classe

le regard de Marc a croisé celui de la ravissante Alizé
Pourquoi du passé composé alors que tu étais au passé simple ? Je te conseille de garder le PS, le PC, c'est pas très joli ...

Sinon, j'peux pas dire grand chose d'autres pour l'instant.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne myriam

• Tabellion
Re : L'oeil du cyclone
« Réponse #2 le: 26 Septembre 2007 à 20:48:55 »
Tout à fait d'accord avec Kailiana  ;)

begar-love

• Invité
Re : L'oeil du cyclone
« Réponse #3 le: 27 Septembre 2007 à 20:13:19 »
En fait, mon but c'était que vous inventiez une suite, vite fait quoi. Et après petit à petit je vous dévoilerai la suite. Merci pour les corrections, je regarde souvent le passage sans pour autant faire attention à ces grossières erreurs. En plus le passé simple est plus d'usage dans ce cas là car il exprime une action courte dans le passé.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.