Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Mai 2026 à 23:57:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Je m'disais...

Auteur Sujet: Je m'disais...  (Lu 1042 fois)

Hors ligne JoPo

• Plumelette
Je m'disais...
« le: 20 Septembre 2013 à 23:59:04 »
Il y a deux jours, en me levant, j'ai eu cette pensée en un éclair et je voulais absolument vous en faire part. Ce fut comme un éclair de grâce qui m'a frappé en enfilant une chaussette à mon joli pied droit. J'ai les pieds grecques, ce qui veut dire que mon deuxième orteil est plus long que le gros, ils sont très beaux, peu de gens on cette chance et je crois que cet éclair de génie n'est pas sans rapport.

---------------->

Les intentions qui ne découlent que du désir clairement affirmé d'aller jusqu'au bout de l'hypothétique et absolu besoin, sans cesse annihilé, repoussé et sublimé de mieux saisir les contours incertains d'une affirmation à jamais remise en cause ne participe que d'une évidente hypothèse ne visant qu'à confirmer l'aptitude relative de chaque chose à participer à un modèle d'évolution concrétisant l'absolutisme des raisons qui l'ont fondé. L'angoisse devant l'incompréhension du rejet formulé par l'incompatibilité omniprésente et omnipotente n'en sera, de fait, que sublimée par la réduction d'une infime partie qui reste encore et toujours à définir. Cette partie la plus imposante des différents degrés d'une formidable description engendre l'explosion caractéristique d'une refonte de tous les élément contenus dans l'espace compris entre les informations d'un imaginaire incertain et la construction d'un ultime ensemble de constitution unique. Inutile de préciser à quel unité toute cette architecture est liée, surtout en considérant la valeur infime mais non négligeable de la durée tout autant positive que déterminée par la résultante ainsi rapportée. Il n'est donc pas aussi simple que pouvait le laisser entendre la manière d'appréhender la totalité dans son ensemble, de conclure à autre chose que l'interrelation complémentaire de toutes les ouvertures qui ont précédé ainsi que la nécessité de ne pas prendre en compte autre chose que ce qui constitue le fondement même de l'absence de nouveau effective. Le moyen d'ajouter sans risque les complètes informations indispensables au bon déroulement logique à l'origine d'au moins une fraction de ce que l'on pourrait considérer comme une bonne progression devient substantiellement l'opposé à chacune des contraintes non encore définitivement énoncées. On voit très bien qu'alors les complémentarités des différents constituants perçus comme l'insurmontable objectif de cette partie alliée au retour, pour résumer, du reste d'une information subjective atteint les limites de ce qui peut être admis en considérant l'impact des nombreuses zones formées par la libération d'un enjeu contradictoire. La conclusion pourrait en être de ramifier toutes les structures émergentes en un point donné mais ce serait sans tenir concrètement compte des contraintes physiques toujours présentes à l'intérieur des bases ainsi créées, lesquelles deviennent constituées des renouvellements périodiques et continus de plus en plus sujets à de profondes études. Nous devrons malheureusement nous rendre à l'évidence de l'impossibilité du bien-fondé d'une opposition des conclusions précédemment énoncées avec celle encore plus antérieures...

Nan ? Qu'en pensez-vous, franchement ? Ce n'est qu'un résumé.
Je m'en vais de ce pas exposer ça à ces béotiens du Collège de France, 'vont être scotchés.

PS : mon cursus fut les merveilleuses études 'Sup des RH', si ça peut aider. Je dois dire que tout le monde ressort de mon bureau avec un large sourire ; la vie est tellement belle.

Hors ligne voile59

• Troubadour
Re : Je m'disais...
« Réponse #1 le: 21 Septembre 2013 à 17:55:13 »
BOU DJU! En v'là une idée! J'vas de ce pas en parler à Marguerite. Une philosophe de première en plus d'être une super laitière. :mrgreen:
Avant de juger l'indien, Chausse ses mocassins

Hors ligne JoPo

• Plumelette
Re : Je m'disais...
« Réponse #2 le: 22 Septembre 2013 à 03:03:54 »
Hum.. Je vous prie de m'excuser, cher Voile69 mêê-ê-êh je ne suis pas du genre à me rabaisser à parler philosophie avec une des ces espèces de bovidé à l'arrière train surdéveloppé car la dernière fois que je l'ai fait, cette garce m'a ri au nez ! Comme je vous le dis ! Elle ne s'est pas gênée ! Incroyable, non ? En 2012 ! Le vingt-et-unième siècle, quoi ! Je vous laisse conclure !
Je préfère mille fois gloser de tout cela avec quelques ongulés qui ne me répondent que mmêê-ê-êh et méé-êêh après de mûres réflexions et seulement après avoir tourné sept fois leur langue dans la bouche et de plus qui ont un respect total de leur interlocuteur.

Ah oui ! Combien de litre par jour, la Marguerite ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.