Deyl, le 29/03/2023
Deyl, ne sachant pas écrire, ne peut malheureusement pas vous faire part de sa journée intéressante. C’est donc moi qui me chargera de vous raconter ce qui se passa ce jeudi trente mars.
Les premières heures de marche s’étaient déroulées très paisiblement. Deyl était persuadé que sa quête ne durerait pas plus longtemps qu’une journée et qu’il pourrait revenir voir son père le lendemain pour lui annoncer qu’il avait trouvé une réponse à sa question. Le troll avait décidé de suivre le vent car il était persuadé que ce dernier cherchait lui aussi à quitter cette forêt.
Tel une feuille, Deyl se laissait porter par la petite brise qui faisait danser l’ensemble des plantes sur le même rythme. Cet exercice était très agréable et le troll se dit qu’il pourrait le faire plus souvent. Le temps passa sans que nul autre être vivant (excepté le vent et les arbres) viennent perturber ce moment paisible.
La chaleur commençait à se faire sentir et cela indiqua au troll que la moitié de la journée était passée. Deyl commençait à avoir soif et se détourna du vent pour se mettre à la recherche d’une rivière. Malheureusement, le pauvre troll n’avait pas la moindre idée d’où chercher pour trouver de l’eau. Il n’avait jamais eu à faire cet exercice car dès son plus jeune âge son père lui avait montré un endroit idéal pour s’abreuver et Deyl s’était dès lors rendu à ce même lieu tous les jours sans se soucier de ce qu’il pourrait trouver ailleurs.
La soif commençait à devenir désagréable lorsque le troll rencontra un petit rongeur. « Bonjour, lança Deyl dont le père lui avait appris à toujours saluer un inconnu.
- Dégage le troll, je n’ai pas le temps pour tes conneries, répondit l’écureuil qui avait l’air pressé. »
Le troll, qui n’avait jamais rencontré d’autre êtres vivants que son père, ne prit pas cette réponse du mauvais pied. « Pourquoi est-ce que tu n’as pas le temps ?
- Parce que si je ne me casse pas rapidement de cet endroit je risque de me faire bouffer ! Répliqua le rongeur tout en scrutant les environs. » A peine sa phrase terminé, la petite créature rousse poussa un petit cri de frayeur et se cacha derrière Deyl.
« Sais-tu où est ce que je pourrais trouver de l’eau ? Questionnât le géant qui n’avait toujours pas comprit la situation.
- Si tu m’aides à sortir de ce merdier je t’aiderais à trouver assez d’eau pour que tu puisses te noyer dedans, lança le rongeur dont la peur pouvait se lire dans ses yeux. »
Avant que Deyl eu le temps de donner une réponse, un autre animal fit son entrée. A première vu il n’y avait pas beaucoup de différence entre la créature et une boule de poile. D’ailleurs le troll prit un certain temps pour localiser les deux petits yeux rouges du félin qui se trouvaient juste au-dessus d’une jolie petite moustache.
« Salutations ! S’exclama le chat. Je viens pour réquisitionner ce charmant écureuil. »