Un récit très court, mais qui j'espère vous plaira

.
C'est arrivé comme ça. Un beau matin, elle est devant moi, pendant que je suis dans la brume matinale. C'est le moment où la vie prend un sens. Donc pas de soucis ? Je perds pas de temps, j'avance vers elle d'un pas sur et décidé. Sa grâce sonne le glas qui arrive dans mes oreilles. C'est sérieux ce que je fais, première fois qu'un homme passe du stade de l'érection simple et banal à celui de l'amour. Celui qui change la vie. Celui qui chavire les cœurs.
Mais c'est trop beau pour moi... Je sais que j'avance, mais vers le vide, vers la chute... ma chute.
Je marche vers elle, pour parler un peu même beaucoup si elle veut, c'est selon. Donc me voilà face à face, des secondes de silence. Nos yeux sombrent ensemble dans le vide, nous voilà dans le coma. Mais des bruits nous réveillent, le moment de prend la parole :
- Ça fait longtemps que je t'ai pas vu. Longtemps que je t'avais pas parler, tu sais.
- Je sais, tu me manque...
Pas besoin de plus, nous sommes dans le blanc des yeux maintenant. Je vois quelle est vide... Elle me souffle des mots... Mais je n'entends rien, je suis sourd depuis le temps.
Je la fixe, et je tend mon bras vers elle. Il fait froid tout à coup... Je touche cet être, pourtant mon bras n'est que glace, il est mouillé... De ses larmes, des miens... Mes yeux ne sont que cascade avec des pleurs gros comme des roches gigantesque venu du passé lointain. Elle n'est qu'une âme, qui saigne mon cœur. Un fantôme devenu sombre et même mort. C'est triste pour moi... Mais ma mémoire devint noir... puis plus rien à part le long court du temps qui passe seul.