Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Septembre 2026 à 16:25:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Kaa-chan

Auteur Sujet: Kaa-chan  (Lu 2282 fois)

Hors ligne Kaa-chan

• Plumelette
    • Kaachan's blog
Kaa-chan
« le: 01 Septembre 2012 à 09:41:34 »
Bonjour à vous,

Je m'appelle Lélia, mais sur la toile on me prénomme plutôt Kaa. Considérée comme cyber-schizophrène par mes amis de chair et d'os, j'assume parfaitement ce statut, notamment depuis que j'ai rencontré des êtres humains sur la même longueur d'ondes que moi.
J'ai 23 ans, j'ai tout fait très vite dans la vie, et j'ai du coup eu peu de temps pour lire et écrire ces derniers mois.

Ma vie quotidienne se résume à jongler entre mon fils, mon mari et mon chien, ainsi que mon boulot dans le monde du web. Maintenant que mon fils sait marcher et que mon mari a appris à tenir une poële et un balais, j'ai décidé de me consacrer un peu plus à mes passions : lecture, écriture, arts en tout genre, et projets bizarroïdes à foison. D'où mon grand intérêt envers ce forum !

Voilà, c'est tout pour moi !
A bientôt !

Kaa

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
Re : Kaa-chan
« Réponse #1 le: 01 Septembre 2012 à 11:34:04 »
      Hello Kaa-chan,

Bienvenue parmi nous, et bon courage pour jongler entre tout cela, mais ce doit être un réjouissement généralement. Je te le souhaite en tout cas ;)

Quelques questions puisque c'est l'usage sur ce forum :
      • Quelles sont tes lesctures les plus régulières ?
      • Tes écritures les plus régulières ?
      • Et en musique, c'est plutôt quoi ?
      • En cuisine ?
      • En téléphonie mobile ?
      • En nain de jardin ?
      • En porte-clé ?

Et la question subsidiaire :
      • 日本語をわかりますか。

Au plaisir de te lire ;)

Jon Ho

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Septembre 2012 à 11:40:52 »
Bienvenue
Au plaisir de lire tes textes

Une question : Si ton tonton tond ton tonton, qui au final sera tondu ?
Question subsidiaire : Si six cents scies scient six cents scies, combien de scies seront sciées ?

Hors ligne Kaa-chan

• Plumelette
    • Kaachan's blog
« Réponse #3 le: 01 Septembre 2012 à 11:49:12 »
Je te le confirme, c'est un grand plaisir d'avoir cette vie à 100 à l'heure !

Alors, je vais tenter de répondre à tes questions :

Mes lectures les plus régulières : quand il s'agit de bouquins, ce sont plutôt des polars, des thrillers ou du suspens. Mais aussi et surtout du fantastique et de la fantasy. Quand il s'agit de lectures numériques, mon pêché mignon, ce sont les fanfictions Harry Potter. J'ai plongé il y a 10 ans, et de temps en temps je rechute ! Mais aussi quelques nouvelles par-ci, par là !

Mes écritures les plus régulières : ce sont plutôt des drabbles, ou des descriptions décousues les unes des autres. Un peu de l'écriture automatique en fin de compte !

En musique, c'est plutôt... tout ! Mon mari joue d'un peu tous les instruments et c'est lui qui me fait découvrir la musique. J'y connais rien dans ce domaine, j'ai pas l'oreille musicale, je connais ce qui est commercial, c'est tout.

En cuisine,  c'est sucré. Cupcakes, muffins, tarte tatin... Mioum !

En téléphonie mobile, c'est smartphone sous Android, un forfait 2 heures qui sert à rien car je fonctionne au texto, et plus précisément un HTC dont je regrette l'achat. ;)

En nain de jardin, si je devais obligatoire en avoir un sous peine de finir fustigée et brûlée vive sur la place publique, ce serait un de ces super nains de jardin super design en plastique... Si si, ça existe !

En porte clé, c'est la fée Clochette, depuis que je suis allée à DisneyLand il y a 2 ans. Mais sinon, rien, il parait que ça abîme le neiman de la voiture.

Oui oui, comme vous pouvez le constater, y'a plein de sujet qui m'intéressent alors, je parle beaucoup...  :-[ Désolée !

Hey Jon Ho : Un de mes oncles sera tondu, sans aucun doute, mais ce n'est pas encore l'époque pour la laine, tout ça... J'suis sciée par vos questions, dites donc ;)

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #4 le: 03 Septembre 2012 à 10:38:22 »
Bonjour et bienvenue !

Attention où tu mets les pieds : quand on entre ici, on n'en ressort changé... si on ressort !

Quelques questions en vrac :
- Chocolat noir, lait, blanc ou autre ?
- Instinct ou réflexion ?
- Parmi toutes les activités avec lesquelles tu jongles, laquelle te tient le plus à coeur ?
- Tu dis que tes écrits sont décousus, seulement constitués de descriptions. Quel est ton projet secret ? Tes envies ?

Moi aussi j'ai plein d'activités qui me prennent tout mon temps, et je trouve que les journées devraient avoir au moins 72 heures pour qu'on puisse en profiter pleinement !

Cordialement,
O.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Kaa-chan

• Plumelette
    • Kaachan's blog
« Réponse #5 le: 03 Septembre 2012 à 13:06:09 »
Salut Olive !

- Chocolat noir, lait, blanc ou autre ?
Chocolat au lait au riz soufflé  Héhé !

- Instinct ou réflexion ?
Réflexion, beaucoup trop d'ailleurs. Ca me bouffe un peu la vie parfois...  :(

Parmi toutes les activités avec lesquelles tu jongles, laquelle te tient le plus à coeur ?
Dur dur, cette question. Si je le savais, je m'en sortirais sans doute un peu mieux... Au-delà du contexte familial, je dirais sans doute que ce sont les projets artistiques où j'arrive à impliquer les gens que j'aime. Exemple : en ce moment, réalisation d'un calendrier photo, ou les modèles sont mes proches, dans le but de reverser les bénéfices à une association !  ;D

Tu dis que tes écrits sont décousus, seulement constitués de descriptions. Quel est ton projet secret ? Tes envies ?
Mon projet, c'est de réussir à créer un jour un scénario complet, et de choisir de vrais bons personnages auxquels j'arriverai vraiment à m'attacher. Je me sentirai plus accomplie qu'avec des drabbles éparpillés.

Je pense que je vais m'inscrire en politique, pour proposer un programme avec journée de 48h minimum, des nuits de moins de 4h, etc. Le temps de vivre un peu, en fait ;)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #6 le: 05 Septembre 2012 à 12:23:12 »
Bienvenue et joyeux anniversaire, Kaa-chan ! (ça se prononce comment ? Parce que là je le prononce comme Cachan, mais quelque chose me dit que c'est pas ça  :mrgreen:)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #7 le: 05 Septembre 2012 à 12:42:17 »
Moi j'aurais plutôt prononcé ça Ka-a tchan, comme en japonais.

et joyeux anniversaire.
Bah tiens, puisqu'on parle de japonais, ça donne ça justement : お誕生日おめでとうございます。

Hors ligne Kaa-chan

• Plumelette
    • Kaachan's blog
« Réponse #8 le: 14 Septembre 2012 à 08:52:03 »
Bonjour vous tous ;)

Merci beaucoup pour mon anniversaire, cela me fait grand plaisir !
Je n'avais pas vu vos messages avant, j'étais partie en vacances...

Pour la prononciation de mon pseudo, c'est bien en version japonaise, soit "Ka-a t'chane" (oula,ça fait peur écrit comme ça ! :P)

A bientôt !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 18 requêtes.