Bonjour à tous et à toutes, je suis heureux d'être ici!
Comme ce sujet vise à ce que je me présente, je vais le faire ci-dessous. Ceci insinue que pour lire la présentation de ma personne, il faudra soit baisser les yeux sur le paragraphe suivant ou faire défiler le texte à l'aide de la molette de votre souris d'ordinateur. J'espère que ces actions ne vous incommodent pas trop.
Pour commencer, je suis un étudiant de 17 ans,
mon nom est Alexis et une des choses que j'aime par-dessus tout c'est créer.
Créer ou plus précisément donner vie.
N'est-il pas terriblement exaltant et Ô combien fascinant de donner la vie à un monde, des gens, une réalité?
Il y a aussi la possibilité de modifier la réalité qui est la nôtre. On peut la refaçonné, la teintée, comme on lance sur un mur une statuette de pâte à modeler pour en faire une galette informe... (Imaginez quelqu'un, vêtu tel à l'époque romantique, qui lance une représentation en argile de la déesse de l'abondance, sur un mur blanc, tout en riant aux larmes. N'oubliez pas non plus d'imaginer le son de l'impact; très savoureux.)
J'aime tous les genres de livres, même si j'avoue avoir un faible pour le SFFF.
Mes séances de lecture s'articulent en un cycle où j'alterne les plongeons radicaux dans la fantaisie et la science-fiction pur, et les excursions dans la littérature classique, escapade très hétéroclite. Par exemple je lis actuellement un essai de Freud intitulé: «La métapsychologie»(J'avoue ne pas tout comprendre), alors que j'ai lu dernièrement La montagne magique, de Thomas Mann, et Océan mer, de Alessandro Baricco, deux romans que j'ai adorés.
Je suis aussi un grand absurde surréaliste,
J'aime beaucoup les Oulipiens et mon auteur absurde préféré est Ionesco.
Absurde et romantisme. Je pense que ce sont deux mots qui me définissent bien!
Musicalement, j'écoute presque exclusivement de la musique classique:
J'aime les romantiques comme Beethoven, Schubert, Rachmaninov et Wagner; mais aussi les contemporains tel Shostakovich et Penderecki.
Je suis ici pour partager ma passion pour l'écriture, mais aussi pour peaufiner ma technique, mo style pour que, dans une éventualité souhaitée, je crache un jour un bon roman.
Au plaisir de lire vos commentaires et de vous commenter,
Cordialement,
Erutan