Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Septembre 2026 à 04:02:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Erutan se présente!

Auteur Sujet: Erutan se présente!  (Lu 1794 fois)

Erutan

• Invité
Erutan se présente!
« le: 10 Septembre 2012 à 03:26:13 »
Bonjour à tous et à toutes, je suis heureux d'être ici!

Comme ce sujet vise à ce que je me présente, je vais le faire ci-dessous. Ceci insinue que pour lire la présentation de ma personne, il faudra soit baisser les yeux sur le paragraphe suivant ou faire défiler le texte à l'aide de la molette de votre souris d'ordinateur. J'espère que ces actions ne vous incommodent pas trop.

Pour commencer, je suis un étudiant de 17 ans,
mon nom est Alexis et une des choses que j'aime par-dessus tout c'est créer.
Créer ou plus précisément donner vie.
N'est-il pas terriblement exaltant et Ô combien fascinant de donner la vie à un monde, des gens, une réalité?
Il y a aussi la possibilité de  modifier la réalité qui est la nôtre. On peut la refaçonné, la teintée, comme on lance sur un mur  une statuette de pâte à modeler pour en faire une galette informe... (Imaginez quelqu'un, vêtu tel à l'époque romantique, qui lance une représentation en argile de la déesse de l'abondance, sur un mur blanc, tout en riant aux larmes. N'oubliez pas non plus d'imaginer le son de l'impact; très savoureux.) 
J'aime tous les genres de livres, même si j'avoue avoir un faible pour le SFFF.
Mes séances de lecture s'articulent en un cycle où j'alterne les plongeons radicaux dans la fantaisie et la science-fiction pur, et les excursions dans la littérature classique, escapade très hétéroclite. Par exemple je lis actuellement un essai de Freud intitulé:  «La métapsychologie»(J'avoue ne pas tout comprendre), alors que j'ai lu dernièrement La montagne magique, de Thomas Mann, et Océan mer, de Alessandro Baricco, deux romans que j'ai adorés.
Je suis aussi un grand absurde surréaliste,
J'aime beaucoup les Oulipiens et mon auteur absurde préféré est Ionesco.

Absurde et romantisme. Je pense que ce sont deux mots qui me définissent bien!

Musicalement, j'écoute presque exclusivement de la musique classique:
J'aime les romantiques comme Beethoven, Schubert, Rachmaninov et Wagner; mais aussi les contemporains tel Shostakovich et Penderecki.

Je suis ici pour partager ma passion pour l'écriture, mais aussi pour peaufiner ma technique, mo style pour que, dans une éventualité souhaitée, je crache un jour un bon roman.

Au plaisir de lire vos commentaires et de vous commenter,

Cordialement,

Erutan

Hors ligne Irena Ryper

• Scribe
Re : Erutan se présente!
« Réponse #1 le: 10 Septembre 2012 à 07:07:49 »
Bonjour bonjour !

Qu'est ce que la gelée ?
Jour ou nuit ?
Qu'étudies-tu ?
Comment vas-tu ?
:mrgreen:

Et surtout bienvenu, je te souhaite de bien te plaire ici :) !
I.R.
We gotta be sneaky. Sneeeaky !

« Quand neuf cents ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » Maître Yoda

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #2 le: 10 Septembre 2012 à 09:26:01 »
Bon allez, je reprends les sujets de présentation :

Qu'est-ce qu'une chaise ?
Pourquoi les pingouins veulent-ils envahir le monde ?
Pourquoi l'herbe n'est-elle pas rouge ?

Bienvenue, en passant =)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #3 le: 10 Septembre 2012 à 14:06:52 »
Bonjour et bienvenue !

Cordialement,
O.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Erutan

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Septembre 2012 à 02:11:25 »
Tout d'abord, merci à tous de votre accueil, j'en suis touché.

Qu'est ce que la gelée ?     C’est cette fille, là-bas, toute blanche qui ne bouge pas. Ne la touchez pas, elle pourrait se casser.

Jour ou nuit ? Ba… belgelh. baowij!!!  Begebetesh…?

Qu'étudies-tu ? J’étudie la physique et les arts plastiques.

Comment vas-tu? Souvent à pieds mais généralement à vélo car c’est plus rapide.

Qu'est-ce qu'une chaise ? Une chaise c’est soumis. C’est l’expression ultime du désir pulsionnel de domination des hommes.

Pourquoi les pingouins veulent-ils envahir le monde ?  Freud avait écrit que les pingouins souffraient de la Déparentalisation Oedipienne de la banquise. Il s’agirait donc d’une sorte de rébellion des pingouins, qui, métapsychologiquement, chercheraient à retrouver leur Moi intérieur dans le rejet de tout ce qui ne représente pas ce Moi. 
Néanmoins, je crois plutôt que les pingouins sentent l’inversion future des pôles magnétiques et cherchent à prendre de l’avance sur cette inversion en traversant la planète de part en part pour avoir les meilleures places. Comme ils sont très compétitifs, ils cherchent à empêcher quiconque d’accéder au Pôle, la méthode la plus efficace et sûr étant la domination des autres races.

Pourquoi l'herbe n'est-elle pas rouge ? C’est une mesure de protection prise par l’ONU pour garder les végétaliens de l’extinction. Si l’herbe était rouge, elle serait alors considérée comme une viande rouge. Les végétaliens n’auraient plus rien à manger.

P.-S.

Le Corbeau est le meilleur animal sur terre.

Il est intelligent et en plus il a de la classe... J'en veux un pour animal de compagnie!

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #5 le: 11 Septembre 2012 à 08:53:41 »
Tu es adopté :mrgreen:

Au fait, j'adore ton avatar ! C'est la nébuleuse trifide, non ?
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Irena Ryper

• Scribe
« Réponse #6 le: 11 Septembre 2012 à 18:05:24 »
Oh mais j'aime ton petit P-S ! :D
Beflegert ! Berghtreeeop !! B'héèêëp'le ...
We gotta be sneaky. Sneeeaky !

« Quand neuf cents ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » Maître Yoda

Erutan

• Invité
Re : Re : Erutan se présente!
« Réponse #7 le: 12 Septembre 2012 à 00:09:33 »
Tu es adopté :mrgreen:

Au fait, j'adore ton avatar ! C'est la nébuleuse trifide, non ?

Félicitation, vous avez l'oeil! C'est effectivement la nébuleuse Trifide.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.