Je te connais pas, c'est le premier texte que je vois de toi, donc je n'ai aucun appriori.
Tu as l'air d'avoir du talent.
J'aime le fait que ça ait l'air naturel pour toi, comme si ça coulait (sans vraiment couler, car le rythme est haletant, haché). J'aime bien parce que ça ne fait pas faux.
Ça me fait penser à un groupe de hip-hop expérimental qui s'appelle Non-Stop, surtout dans le rythme et un peu dans certaines sonorités. Je ne saurais pas expliquer plus précisément pour l'instant. (
un exemple de ce qu'ils font) J'imagine cependant que tu es moins énervé en écrivant que ce mec en chantant.
Tu serais peut-être doué pour écrire des paroles de chanson !
En fait, ton texte, quand on trouve le bon ton, le bon rythme, il passe très bien, mais si on le trouve pas alors là c'est assez désagréable, on est perdu. C'est pour ça que ce genre de choses passe bien en chanson.
Ensuite le fond se traduit en partie traduit par la forme, mais ça pourrait être encore mieux. Je suis trop restée bloquée sur le rythme hâletant, ça éclipse un peu le reste lors d'une première lecture. C'est un peu classique aussi. En même temps c'est difficile. Il y a certains aspects de la chaleur qui peuvent se traduire dans la forme et les sonorités je pense, comme le fait de fondre (c'est dans le titre d'ailleurs), ou la fatigue, l'immobilité. En lisant ton texte j'ai surtout eu l'impression d'être un chien qui tire la langue parce qu'il a soif (et chaud). Il y a de l'idée, ceci dit.
Du reste, les images sont belles bien que classique, elles fonctionnent bien en tous cas.