Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Juin 2026 à 15:29:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Oldan

Auteur Sujet: Oldan  (Lu 1161 fois)

Oldan

• Invité
Oldan
« le: 16 Août 2012 à 14:24:35 »
Dés que j'ai posté un texte, on m'a dit de me présenter, donc:

Je m'appelle Edouard, et j'ai 16ans.

Si vous avec des questions, posez les moi. J'y répondrai avec plaisir.

Amicalement,

Oldan.

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Re : Oldan
« Réponse #1 le: 16 Août 2012 à 14:53:43 »
Bonjour et bienvenue Oldan,

Effectivement, il est plus poli de commencer par se présenter. Merci de l'avoir fait.

Avant de commencer à lire ta prose, j'aimerais en savoir un peu plus sur toi, comme par exemple : que viens-tu chercher sur ce forum et que penses-tu pouvoir y apporter ?

Comme il n'est pas convenable non plus d'exiger d'autrui ce que l'on ne peut exiger de soit-même, je vais commencer par y répondre moi-même :
Après avoir découvert le site grâce à notre ami à tous (j'ai nommé Google), j'ai commencé par m'y promener un peu, afin de me rendre compte de ce qu'il renfermait vraiment. Quand je me suis rendu compte qu'il y avait des gens comme moi, j'entends passionnés par le fait d'écrire et aimant en parler, j'ai décidé de m'inscrire. Je ne suis pas là principalement pour demander des avis sur mes oeuvres, même si je ne m'interdis pas d'y mettre sporadiquement quelques textes. Je suis donc ici pour apporter ma vision de l'écriture, accessoirement donner mon avis lorsqu'on le demande mais avant tout pour partager. Partager au sens de prendre et donner, aussi bien de la connaissance, de l'interprétation, de l'analyse que de la méthode.

Voilà, maintenant c'est à ton tour.

Cordialement,
O.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Oldan

• Invité
Re : Oldan
« Réponse #2 le: 16 Août 2012 à 19:12:06 »
Bonjour OliveDuWeb,

Ma découverte de ce site c'est faite de la simple et même manière, mais pas dans la même pensée, je suppose.
J'ai écrit dans ma barre de recherche "Forum d'écriture", et j'ai cliqué sur le premier lien qui m'ai été donné de voir. Je n'en ai pas été déçu, tout avait l'air clair et précis. J'ai, comme vous, parcouru le site. D'abord dans la partie "Texte Court" puis "Poème", j'ai voulu commenter quelques fois, mais comme je n'avais souvent pas le même niveau (souvent inférieur à celui qui avait posté) je n'osais m'exprimer.
J'ai donc posté mon texte, que vous avez commenter. Je me dois de vous remercier encore.
Pour répondre à votre deuxième question, je ne me permettrais pas de dire que j'y apporterais quelque chose. Mais j'aimerais faire transmettre tous mes sentiments à ceux qui lisent mes textes, rien qu'ils les lisent me touche.

Amicalement,

Oldan.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.