Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Juin 2026 à 19:36:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Essais, documents » Rester vivant (Michel Houellebecq)

Auteur Sujet: Rester vivant (Michel Houellebecq)  (Lu 4271 fois)

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 000
Rester vivant (Michel Houellebecq)
« le: 24 Décembre 2012 à 21:12:41 »
Je viens de tomber à la fnac sur Rester vivant de Houellebecq, carrément excellent, sur la démarche artistique. très convaincant, très pertinent, bien écrit, drôle, puissant. stimulant.

Le Houellebecq critique est encore meilleur à mon avis que le Houellebecq romancier. C'est un bon romancier ; c'est un excellent critique, lecteur, commentateur, je trouve. de ce point de vue, il me fait penser àWilde ;  inversement, et heureusement, Proust et yourcenar sont plus excitants quand ils créent que quand ils font de la critique ou de l'analyse ou de l'étude.

rester vivant coûte deux euros ; et quelques autres textes en prime, de critique, et sur l'écriture.

« Modifié: 18 Octobre 2015 à 19:56:33 par Zacharielle »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 24 requêtes.