Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Juin 2026 à 13:35:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Les contes macabres (Edgar Allan Poe)

Auteur Sujet: Les contes macabres (Edgar Allan Poe)  (Lu 1600 fois)

Hors ligne Portapenne

• Scribe
Les contes macabres (Edgar Allan Poe)
« le: 21 Mai 2014 à 22:32:41 »
Voila je ne savais pas sur quel topic lancer le sujet donc j'y vais à la sauvage et je tente ma chance ici :p

Je créer ce post uniquement pour faire de la "pub" pour, sans doute, mon livre préféré (dans ma bibliotheque) il s'agit : DES CONTES MACABRES d'Edgar Allan Poe.
Non seulement les textes en eux même sont captivants, passionnants, merveilleux, magiques etc... (pas étonnant de la part de ce cher Edgar  ;) )  mais en plus de ça le livre est tout bonnement MAGNIFIQUE !!

La couverture est sculptée et mélange différentes textures, les pages sont d'une excellente qualité avec de magnifiques ornements, illustrations, mise en page... Je conseil a tout les amoureux d'Edgar Allan Poe de se l'offrir. C'est de loin le livre le plus beau que je possède et je trouve qu'il rend un bel hommage a cette écrivain de génie.
 Pour vous faire une idée du contenue voila le lien vers google image: https://www.google.fr/search?q=les+contes+macabres&sa=X&es_sm=93&stick=H4sIAAAAAAAAAGOovnz8BQMDgxkHsxCHfq6-gVFOiYUSj366vqFRUm5euWGKpZZUdrKVflJ-frZ-YmlJRn6RFYhdrJCfl1OpYZJqbOkzgbsx9wI3x5sbrZU3HNsAppqwL1MAAAA&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=CQl9U-ngF_KY0QWCyIDABg&ved=0COIBEOwJ&biw=1680&bih=925

Voila un article court mais très bien écris a ce sujet : http://oursebibliophile.wordpress.com/2013/08/10/les-contes-macabres-par-edgar-allan-poe-illustres-par-benjamin-lacombe-2010/
« Modifié: 08 Septembre 2015 à 19:59:17 par Zacharielle »
"Vous êtes maître de votre vie, et qu'importe votre prison, vous en avez les clefs" (hervé Desbois)

Hors ligne Chat-noir

• Troubadour
  • Grand marionnettiste de vos angoisses enfantines.
Re : Les contes macabres
« Réponse #1 le: 21 Mai 2014 à 23:56:20 »
Je suis totalement d'accord avec toi sur le génie d'Edgar Allan Poe mais ce fil aurait peut-être plus sa place dans la Salle de lecture... :)

Ici : http://monde-ecriture.com/forum/index.php/board,9.0.html
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. " - Edgar Allan Poe

Hors ligne Portapenne

• Scribe
Re : Les contes macabres
« Réponse #2 le: 22 Mai 2014 à 00:02:21 »
hum... :\?
 Et bien j'ai essayer de modifier pour changer de salon mais apparemment ça n'est pas possible via cette manœuvre.
Modo A L'AIDE !!! _/-o_ 

EDIT: Merci :D
« Modifié: 22 Mai 2014 à 09:07:22 par Portapenne »
"Vous êtes maître de votre vie, et qu'importe votre prison, vous en avez les clefs" (hervé Desbois)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.268 secondes avec 24 requêtes.