Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Septembre 2026 à 06:13:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Sephir0thia se présente

Auteur Sujet: Sephir0thia se présente  (Lu 5272 fois)

Sephir0thia

• Invité
Sephir0thia se présente
« le: 29 Juillet 2007 à 23:25:04 »
Bonsoir/bonjour à tous,

Je me balade sur ce forum depuis quelques temps et je le trouve chaleureux et accueillant, c'est pour cette raison que je me suis enfin décidée à m'y inscrire... J'écris depuis un bon bout de temps (textes, poésies, etc.) et je me suis dis que partager mes écrits avec d'autres passionnés de l'écriture ne me ferait pas de mal. :)

Sinon, dans la vie, j'aime la lecture, l'écriture (assurément ;D), jouer/écouter de la musique, les jeux vidéos (plus précisément les RPG's), le shopping, le dessin (même si je suis loin d'être professionnelle), le chocolat :-[ et bien d'autres choses...

Voilà, je pense que cette présentation est assez complète ::)

A bientôt ^^
« Modifié: 30 Juillet 2007 à 18:30:38 par Sephir0thia »

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Re : Sephir0thia se présente
« Réponse #1 le: 30 Juillet 2007 à 12:22:28 »
Hello Sephirotia !

Bienvenue sur le Monde de l'Ecriture !
C'est cool que tu sortes de l'ombre pour venir nous présenter des écrits !

Voilà, je pense que cette présentation est assez complète
Oh oh... c'est que tu ne nous connais pas ! Aucune présentation n'est passez complète...
- D'où viens-tu ?
- Comment as-tu connu le forum (même si je crois savoir... ^^) ?
- Quel est actuellement ton livre de chevet ?
- Qu'est-ce que tu préfères lire ? Science-fiction, classique, fantasy, policier, eau-de-rose, ... ?
- De quel instrument joues-tu ?
- Chocolat noir ou au lait ?
- Rose ou bleuet ?
- Triangle rectangle ou cercle parfait ?

Bon, j'en laisse aux autres... Au plaisir !!
Oh yeah ! 8)

Sephir0thia

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Juillet 2007 à 18:30:03 »
Merci ! Je vais donc répondre à tes questions ^^

• D'où viens-tu ?
Tu veux dire, géographiquement parlant ? Si oui, je vis à Liège, une ville située dans l'est de la Belgique. J'y suis née mais je suis d'origine tunisienne. Et, si tu veux tout savoir, je n'aime pas (du tout) la Belgique ^^

• Comment as-tu connu le forum (même si je crois savoir...  ^^) ?
Et bien, j'y suis tombée à partir du forum "La Pensine", quelqu'un y fesait sa publicité dans sa signature. Le nom m'a directement interpellée, j'ai donc cliqué dessus :P

• Quel est actuellement ton livre de chevet ?
Et bien, j'ai dernièrement fini Harry Potter and the Deathly Hallows. J'ai des lectures en cours, telles que Les heures de Michael Cunningham et Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda.

• Qu'est-ce que tu préfères lire ? Science-fiction, classique, fantasy, policier, eau-de-rose, ... ?
Et bien je lis un peu de tous les genres, même si j'ai pas petite préférence pour les romans de suspense tels que ceux de M.H. Clark ou Stephen King. J'aimerais aussi me lancer un peu plus dans la fantasy, maintenant que Harry Potter est devenu du passé :(

• De quel instrument joues-tu ?
Du piano, et ce depuis un an. J'aime beaucoup cet instrument, même si je suis encore débutante... Plus tard, j'aimerais pouvoir également jouer de la guitare, de la batterie et peut-être du violoncelle (j'aime rêver, j'avoue ;D)

• Chocolat noir ou au lait ?
Les deux, avec une préférence pour celui au lait. ::)

• Rose ou bleuet ?
Rose. J'ai toujours aimé leur forme... Elles sont si mystérieuses.

• Triangle rectangle ou cercle parfait ?
Plutôt triangle rectangle, je pense.
[/list]

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
« Réponse #3 le: 30 Juillet 2007 à 18:37:14 »
Et bien, j'y suis tombée à partir du forum "La Pensine", quelqu'un y fesait sa publicité dans sa signature. Le nom m'a directement interpellée, j'ai donc cliqué dessus
yesss ! j'avais deviné à la vue du pseudo. C'est au choix Leia Tortoise ou moi !

Et bien, j'ai dernièrement fini Harry Potter and the Deathly Hallows. J'ai des lectures en cours, telles que Les heures de Michael Cunningham et Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda.
Hum, HP c'est sans commentaire... Les heures, j'aimerai vraiment le lire : le film en tout cas m'a bouleversée ! Ensemble c'est tout, par contre, je n'ai pas beaucoup aimé. L'écriture d'Anna Gavalda n'est pas transcendante, je trouve, et ça ne m'a pas donné envie de lire ses autres romans.

Du piano, et ce depuis un an. J'aime beaucoup cet instrument, même si je suis encore débutante... Plus tard, j'aimerais pouvoir également jouer de la guitare, de la batterie et peut-être du violoncelle (j'aime rêver, j'avoue
Moi aussi je rêve de jouer du violoncelle, c'est le plus bel instrument du monde à mes yeux ! ;D
Oh yeah ! 8)

Sephir0thia

• Invité
Re : Re : Sephir0thia se présente
« Réponse #4 le: 30 Juillet 2007 à 19:02:17 »
Hum, HP c'est sans commentaire... Les heures, j'aimerai vraiment le lire : le film en tout cas m'a bouleversée ! Ensemble c'est tout, par contre, je n'ai pas beaucoup aimé. L'écriture d'Anna Gavalda n'est pas transcendante, je trouve, et ça ne m'a pas donné envie de lire ses autres romans.

Ensemble, c'est tout, je l'ai commencé il y a un bon bout de temps et je n'accroche pas du tout... D'ailleurs, là, j'hésite encore à le reprendre. Un ami m'a conseillé de le finir, d'après lui, il est superbe. Toi, tu me conseilles quoi?

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
« Réponse #5 le: 30 Juillet 2007 à 19:23:24 »
Bah, en fait... je ne l'ai pas fini... ;D D'habitude je finis toujours mes romans même si c'est en me forçant, mais là il n'était pas à moi et je l'avais juste pour quelques heures... Du coup, j'ai dû m'arrêter avant la fin.
Mais je l'avais vu au cinéma et pour moi le roman ressemble plus à un script de film qu'à un bon livre. L'écriture de Gavalda est trop hachée pour me plaire.
Donc que te conseiller ? De le finir si tu n'as rien d'autres à lire, mais si d'autres romans - comme Les Heures - t'attendent, tu peux l'oublier ^^
[Mais ce n'est que mon avis, et de très bonnes amies à moi ont adoré ce bouquin et te diraient de le finir !]
Oh yeah ! 8)

Sephir0thia

• Invité
« Réponse #6 le: 30 Juillet 2007 à 19:55:47 »
Bah, en fait... je ne l'ai pas fini... ;D D'habitude je finis toujours mes romans même si c'est en me forçant, mais là il n'était pas à moi et je l'avais juste pour quelques heures... Du coup, j'ai dû m'arrêter avant la fin.
Mais je l'avais vu au cinéma et pour moi le roman ressemble plus à un script de film qu'à un bon livre. L'écriture de Gavalda est trop hachée pour me plaire.
Donc que te conseiller ? De le finir si tu n'as rien d'autres à lire, mais si d'autres romans - comme Les Heures - t'attendent, tu peux l'oublier ^^
[Mais ce n'est que mon avis, et de très bonnes amies à moi ont adoré ce bouquin et te diraient de le finir !]

Et bien, je pense que je vais attaquer Les heures, alors ^^

Hors ligne martlet

• Aède
    • Onirismes
« Réponse #7 le: 31 Juillet 2007 à 13:44:30 »
Bienvenue Sephir0thia !

Tu es une amatrice des final fantasy je suppose ?

N'hésite pas à partager tes écrits avec nous, et a donner ton avis sur ceux des autres membres !

à bientôt sur le forum

Sephir0thia

• Invité
« Réponse #8 le: 31 Juillet 2007 à 14:33:10 »
Ouii, J'AIME les Final Fantasy ::)

J'ai joué aux VII, VIII, IX, X, X-2 et XII... Alors, oui, je me considère comme une amatrice ^^

Oui, j'ai déjà commencé par poster le début de mon roman, et là, je lis un peu les écrits des autres...

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #9 le: 31 Juillet 2007 à 22:29:45 »
Une fan de FFVII !!!!!!! Pour avoir féminisé le nom de Séphiroth et pour avoir une image de Cloud, je suppose que c'est ton préféré ?

'fin bon, bienvenue !

Euh, j'ai plus de question, là, c'est la panne imaginative !
Ta couleur préférée ?
Perdu

Sephir0thia

• Invité
« Réponse #10 le: 31 Juillet 2007 à 23:14:48 »
Oui, je dois avouer que j'ai une grand préférence pour le VII même si les autres sont tout aussi merveilleux (à part le X-2, mais bon :-\)

Ma couleur préférée ? Et bien, j'aime toutes les couleurs en général, mais j'ai toujours eu une préférence pour le rouge ;)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #11 le: 17 Août 2007 à 19:25:53 »
Oui, je dois avouer que j'ai une grand préférence pour le VII même si les autres sont tout aussi merveilleux (à part le X-2, mais bon :-\)
Oh, tiens, on pense tout pareil  :D Et toutes les personnes que je connais ou presque qui aiment les ffs sont dans le même cas ^^ Tu as terminé le XII ? Que penses-tu du scénario ? Et quel est ton personnage préféré, tant que j'y suis ? Et que penses-tu de la musique du village d'Eruyt (des Viéras, dans la forêt) ? Et ... non, c'est tout  :P

Bon, j'ai posé des questions sur les ffs, je continue sur les jeux vidéos, tant que j'y suis : quels sont les jeux à t'avoir marquée ? Joues-tu à un jeu en ce moment ? Est-ce que tu connais Amaterasu et, si oui, n'est-ce pas la plus belle louve qui existe ?

Plus général : tu préfères les litchis, la manque ou la pastèque ?

(ouais, faut que je me défoule à mon retour  >:D)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #12 le: 20 Août 2007 à 16:09:07 »
Bienvenue, Sephi ! :)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 18 requêtes.